Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Questions techniques sur positionnement caisson

Message » 13 Déc 2005 18:34

Bonjour a tous ,je suis en train de modifier toute mon installation afin d'intégrer mon systeme home cinema dans mon salon (+mezzanine donc gros volume) le but est de projeter en hauteur sur le mur opposé a la mezzanine sur une base fixe de 3m de large (la barriere de la mez sera escamotable électriquement et liberera ainsi la vue sur l'écran) (l'ecran et toute la partie"son" seront donc hauteur).Mes principales sont a 3,5m de haut par rapport au salon ( mais en fait a hauteur d'oreille lorsqu'on est assis sur la mez)Toute la partie avant vers l'ecran est traitée avec de la laine de roche .Le toit est en pente et les premieres écoutes sont tres bonnes.
J'ai actuellement un caisson sur la mezzanine mais ce que je souhaite faire c'est rajouter 2 caissons dédiés aux voies avants un droit et un gauche , ces caissons se trouveront sous les voies AV a environ 2,5m de haut.( je vais récupérer les preout L et R et les injecter sur les caissons respectifs)
Pour en venir a ma question j'aimerais savoir si il y a une distance minimum a respecter par rapport au mur arriere sur les modeles qui ont 2 HP(actif et passif) et dont le passif se trouve a l'arriere idem pour les modeles dont l'event se trouve a l'arriere quel espace mini ? est ce que 10cms suffisent?.
Comme vous l'aurez compris ces caissons vont épauler mes principales ,je recherche un grave propre et sec qui ne traine pas et dans des proportions 45x45x45 avez vous des modeles a me conseiller ? .
Merci pour vos réponses.
JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2005 19:17

Excellent de compléter le bas du spectre de chaque frontale, bienvenue au club! :) Essayer de trouver 2 caissons avec un rendement proche de celui des principales, pour un bon équilibre.. modèles.. :-?.. placés sous les frontales, donc dans le même axe me semble un bon choix dans ce type de configuration.
Paramètres: principales déclarées en LARGE, raccordement acoustique par le filtre passe-bas de chaque caisson (entrées LINE), équilibrage des niveaux enceintes/caissons par le niveau de chaque caisson.. un jeu d'enfant! :D
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Déc 2005 20:14

buss a écrit:Excellent de compléter le bas du spectre de chaque frontale, bienvenue au club! :) Essayer de trouver 2 caissons avec un rendement proche de celui des principales, pour un bon équilibre.. modèles.. :-?.. placés sous les frontales, donc dans le même axe me semble un bon choix dans ce type de configuration.
Paramètres: principales déclarées en LARGE, raccordement acoustique par le filtre passe-bas de chaque caisson (entrées LINE), équilibrage des niveaux enceintes/caissons par le niveau de chaque caisson.. un jeu d'enfant! :D

Merci Buss pour ta réponse ,mon autre question est de savoir quelle distance il faut laisser entre le mur et le caisson pour les modeles qui ont 2 hp (l'un actif sur l'avant l'autre passif sur l'arriere) car je vais peut etre m'orienter sur du diy avec comme base un kit de la maison du hp avec 2 Peerless (infra26)
http://www.lamaisonduhautparleur.com/pd ... FRA-26.pdf
Ce kit est assez compact et tres performant. A moins que d'ici la je trouve un autre modele tout monté dont l'écoute me plaise et d'un rapport qualité/prix correcte car il m'en faut 2.
A suivre
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Déc 2005 10:21

http://www.lamaisonduhautparleur.com/pd ... FRA-26.pdf
Ca ressemble étrangement à du Mosscade! :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Déc 2005 20:14

buss a écrit:http://www.lamaisonduhautparleur.com/pdf/KIT-INFRA-26.pdf
Ca ressemble étrangement à du Mosscade! :-?

Effectivement c'est un peu dans le meme style que moscade avec 2 hp (l'un actif l'autre passif).Il est vrai que moscade n'a pas bonne réputation sur le forum.(est ce toujours le cas avec la nouvelle gamme ?)car j'avais repéré le titan 11.4 .Y a t'il des possesseurs de ce caisson et quelles sont leurs impressions ?.
Je recherche un caisson avec le HP sur le devant donc je laisse de coté les yam et d'autres marques eltax ,tannoy ,Je souhaite également au niveau diametre de hp au min 25cm ideal 30cm.J'ai repéré également le cht10r chez vélodyne qui a pas l'air mal .
On parle aussi tres peu du JBL Northridge E250P ,est ce un caisson tres moyen ?
Merci pour vos divers avis .JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

jbl E250

Message » 17 Mar 2007 19:40

slt, pour avoir ecouté le E250 jbl je le trouve vraiment bien pour son prix,
il etait sorti a 500euros je crois ...?
maintenant on peux l'avoir a 400 voir meme 350euros en magasin !

il est peut etre un poil moins precis qu'un cht10/12
et bien moins pateut qu'un moscade titan

il represente un reel alternatif qualité/rapport/prix :lol:
ferrero-rocher
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mar 2006 13:34
Localisation: quelque part dans la capitale
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message