et je vais deja avoir un filtre "hoya intensifier" donc j'aimerais eviter les soucis de vignettage..
donc en bricolant avec la sonde je peux pas transformer mon blanc UHP 7500K en 5200K ??
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
VIP lamps from OSRAM are used in light valve projectors (video projectors) based on LCD or DLP technology. Their spectral distribution has been adapted to the colour filter curves of the projectors and their service life optimised for maximum luminance and luminous efficacy. These benefits make them ideal light sources for professional projection applications, light guide systems and effect lighting.
leeperry a écrit:...ce qui me sidere sur cette lampe, c'est qu'elle est donnee pour un IRC de 57.....alors que OSRAM dit que ce sont des lampes avec un spectre etudie pour passer dans les dalles tri-LCD et les systemes DLP![]()
leeperry a écrit: mais je vois pas trop l'interet d'etalonner mon propre Z3 avec sa lampe VIP sur ballast UHP et son filtre "Hoya Intensifier"...
leeperry a écrit:en fait ce que je percute pas trop, c'est si la sonde et/ou le Z3 vont me laisser avoir des lignes bien droites bien que je veuille un blanc plus chaud que ce que l'ampoule crache
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|