C'est effectivement plus intéressant que les simples notes.
Je continue à être sceptique sur les differences vue, compte tenu de mon expérience sur X360 et PS3. Mais il est vrai aussi, que je possède la PS3 depuis peu.
Ceci-dit, les differences ont été vue en comparaison directe, écrans côte à côte.
Ils ne disent pas par exemple si les 3 écrans ont été réglés exactement pareil.
N'oublions pas que le meeting avait pour but de mettre en avant l'intérêt de la version Elite.
Il y avait donc un intérêt certain à ce que l'Elite soit meilleure que la X360, et au niveau de la PS3.
Ceci-dit, je suis assez étonné sur quelques points :
- Pour les films, le support étant different (voir peut-être les codec employés), je ne vois pas comment il font la part des chose entre ce qui est du au support lui-même, et ce qui est du à la console.
Il aurait été plus interessant de tester le même HD-DVD diffusé en YUV sur la X360 vs en HDMI sur l'Elite. Mais je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit la dessus.
Bref, pour moi, le test de rendu HR est incomplet et surtout non significatif.
- Ils comparent VT3 et COD3, mais se contentent de décrire Resitance et GOW. Ils ne disent pas concrêtement si GOW s'est fait rattraper techniquement par Resistance.
Pour les 2 autres jeux, je les ait vu tourner sur les deux machines. Il y a effectivement de très légères differences, mais impossible pour moi de dire quelle version est plus jolie. Là encore, difficile de relier les differences qu'ils ont observées à une et une seule cause : la console.
Les architectures sont differentes, la façon de coder aussi, du coup suivant la plateforme, je trouve normal qu'il y ai des differences de rendu. Les ecrans peuvent aussis être réglés differemment afin, comme je le disais, de creer une difference afin de mettre en avant le bon qualitatif de l'Elite.
Mais bon, je veut bien croire au petit surplus de détails dans les arrières plans. Cela fait bien peu à mon sens pour justifier un point en moins (sur un total de 4) sur la note de rendu HR.
D'ailleurs, je suis aussi surpris par le peu d'infos qu'ils donnent à la fin sur ce qu'apporte la version Elite. Ils ne font aucune vrai comparaison avec la 360 "normale". Cela reste très vague je trouve.
Voilà. Je ne dis pas que ce test est nul, mais si c'était une etude statistique, je dirais qu'elle n'est pas significative. Ce CR est loin d'être suffisemment complet pour que les conclusions soient significatives, surtout que mes observations personelles ne confirment pas ces conclusions.
Vive la 360 ! Vive la PS3... Et vive le PC (comme ça y aura pas de jaloux...