Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Mattias17, morgan07 et 76 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

envi d'un caisson

Message » 16 Mar 2007 19:37

bonjour a tous je souhaite vraiment investir dans un caisson de basse mais je voulai juste savoir quels sont les caracteristique a regarder en priorité avant d'acheter, mis a part le site web monson.com connaissez vous un autre site interessent financierement car je ne roule pas sur l'or. merci
babtwoo
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Fév 2007 20:36
  • offline

Message » 16 Mar 2007 23:54

quel budget quel superficie d'écoute ... manque d'infoS dans ta demande
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2007 11:59

bonjour en fait ma question est simple avant d'acheter quels sont les caracteristique importante(puissance, marque ...) pour le choi d'un caisson sa m'evite de vous poser 300 fois la meme question juste pour info j'ai un budget de 300 euros max et un piece de 20 m² j'ai vu des promo intéressante sur le site rueducommerce mais comme tu as pu le lir precedament avant d'acheter je prefere savoir quoi regarder un peu comme un voiture.merci d'avance
babtwoo
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Fév 2007 20:36
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:24

salut

pour moi on n'achete pas un caisson en fonction de ses specificites mais plutot en l'ecoutant.

parce que mettre de la puissance et un gros hp tout le monde sait faire,apres pour que ca sonne c'est une autre paire de manche.

maintenant avec la taille de ta piece et ton budget tu vas avoir des gents qui vont te proposer ce qu'ils ont aime.d'ailleurs tu peux faire une recherche car ton cas est le plus frequent sur le forum.

je n'ai pas de marque a te conseiller car a ce niveau de tarif pour moi tout se vaut.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:38

que pense tu de celui la:


Eltax Atomic A12.2R
Basse : 300mm - Puissance : 250W
Bande passante : 30 - 170 Hz
Caisson actif ajustable de 50 à 170 Hz
Contrôle de phase : 0 - 180 °
Contrôle du volume
Extinction automatique
Connectique : 2xline RCA pins/ L, R HP (entrées et sorties)
Tension : 220 - 230V~50/60 Hz
Consommation : 430 Watt
Télécommandé (permet un meilleur réglage suivant la position d'écoute)

Dimensions : 400x400x400 mm
Poids : 19,3 kg
babtwoo
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Fév 2007 20:36
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:50

ben sur le papier c'est beau
mais en vrai je n'ai pas une tres haute opinion de cette marque.
un magnat omega 300 c'est laid faut le denicher en occase mais ca marche.
fais des recherches tu vas forcemment trouver ton bonheur.

je suis vraiment pas le mieux place pour t'aider d'une part parce qu'a ce niveau de budget je me ferais pas chie je prendrai un focal(c'est une histoire d'esthetique) mais en plus parce que je ne connais pas bien les caissons dans ces prix la(quand j'ai commence a m'interesse au hc je suis passe par la,depuis d'une part j'ai abandonne l'idee d'un caisson car je trouve ca trop cher mais en plus a ce niveau de tarif c'est vraiment de la merde).
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Avr 2007 22:19

dans les 300€ tu trouves de très bonnes choses en occas...

dans les PA actuellement y'a un audience A10 et un CGA30, pour le prix, c'est excellent!

Comme dit ci dessus, sur le papier tu peux dire ce que tu veux, un élément qui ne peux pas etre exprimer avec des chiffres c'est la qualité de l'amplification et la qualité de la caisse, et c'est en général tout ce qui fait la différence un caisson bas de gamme et un caisson qui marche fort :wink:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Avr 2007 22:31

On ne peut vraiment pas répondre a ta demande, trop peu d'info. Tu as quoi comme système actuellement, comme ampli, comme enceinte. Quelle utilisation pour ton caisson, typée hifi, typée hc, utilisation mixte ???? puissance ? ampli ?
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

choix caisson

Message » 23 Avr 2007 2:08

Je ne peut que te suggerer de rajouter 100 euros de plus, pour avoir mieux.
C'est la conclusion auquel j'ai abouti apres reflexion, etant moi meme a la recherche.

Mais cela ne resout pas la question du choix du caisson :lol:

Si ça peut t'aider, consulte le post ci dessou.
~ MOSQUITO ~ D8/D10 ~ (le Retour !) ~ MOSQUITO ~
ferrero-rocher
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mar 2006 13:34
Localisation: quelque part dans la capitale
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message