Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Intérêt d'un caisson dans un environnement non optimisé ?

Message » 02 Déc 2008 14:56

J'étais un peu dans le même cas que toi en ce qui concerne les dimensions de la pièce. :wink:
Après quelques recherches, j'ai opté pour un caisson REL quake.
Son encombrement est minimal. ( Moi qui était habitué a des caissons plus massifs, j'ai eu un petit choc en l'achetant :mdr: )

Malgré sa petite taille et sa puissance brute limitée par rapports aux monstres habituels, il est plus que suffisant pour mes 12 m² car le volume est presque réglé au minimum.
Il suffit de monter un soupçon le volume du caisson pour que le niveau de grave soit assourdissant.
Un caisson plus gros aurait été inutile et le résultat final peut être même moins bon.

Bref, je ne cherche pas à t'orienter forcement vers le même caisson, car il existe dans d'autres marques des modèles performants du même type.
Mais a mon avis, évite les modèles conseillés ici et là sur le forum, car ton lieu d'écoute est différent de celui de la majeur partie des forumeurs.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 02 Déc 2008 14:59

ludo.p31 a écrit: Quoi qu'il en soit vu les résonances, ne prend pas un caisson trop gros, mais un petit caisson avec un HP d'environ 8 pouces, plutôt orienté hifi...


+1
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 04 Déc 2008 0:00

Merci à tous, je sens que le père Noël va lorgner du coté d'un BK Gemini :wink:

Image
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 04 Déc 2008 0:33

J'espère que nous aurons le plaisir d'avoir tes impressions une fois que tu l'auras installé. :wink:

@+
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 04 Déc 2008 14:01

Même si je ne l'ai jamais écouté, ce caisson me paraît un excellent choix !

J'attends avec impatience tes impressions à l'écoute :wink:
ludo.p31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Fév 2006 10:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2009 20:28

Je reviens avec ma courte expérience :

J'ai fait l'acquisition d'un BK Gemini (cf le sujet dédié). 3 jours d'essais et je redécouvre mes CD, le caisson est en mode haut niveau pour cela, au 1/6ème de sa puissance :D

Quel plaisir !
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:39

Merci pour ton retour d'expérience ! Je suis bien content que tu aies trouvé un caisson qui convienne à ton environnement :)

Quant à moi, je ne connaissais pas ce caisson, mais je vais retenir son nom et essayer de l'écouter quand j'en aurai l'occasion...

En attendant, bonnes écoutes :D
ludo.p31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Fév 2006 10:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2009 14:39

ludo.p31 a écrit:Merci pour ton retour d'expérience ! Je suis bien content que tu aies trouvé un caisson qui convienne à ton environnement :)
Quant à moi, je ne connaissais pas ce caisson, mais je vais retenir son nom et essayer de l'écouter quand j'en aurai l'occasion...
En attendant, bonnes écoutes :D

C'est normal ! Internet est souvent plein d'avis et de commentaires négatifs car les gens cherchent des réponses à leurs problèmes. Il faut aussi savoir partager les bonnes expériences.

Reste que je ne suis pas du tout étalonné sur les caissons. La seule chose que je sais, c'est que je suis ravi de l'investissement des 230 €, et que je vais désormais affiner un peu les réglages. Je n'ai jamais fait d'écoutes auparavant, mais j'ai été convaincu par les élogieuses expériences de la marque BK lues ici.
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message