Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, Muz013 et 60 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Ronflement de mon caisson velodyne cht 10

Message » 10 Jan 2007 12:51

Bonjour a tous,

Heureux possesseur d'un caisson de basse velodyne cht 10, j'ai un problème de ronflement sur mon caisson (je m'explique!!!)
Voila je possède chez moi comme réception tv le câble UPC analogique (pas de décodeur), la prise du câble est relié directement vers mon téléviseur et lorsque j'allume mon home cinéma (peut importe la source que je met) un ronflement ce fait entendre.Dés que je débranche mon câble d'antenne relié à la tv le bruit disparaît, connaissez vous ce problème?
Détail de mon matos
Tv 16/9 cathodique sony
Ampli Home cinéma harman Cardon avr 235
Caisson de basse velodyne cht 10
Media center relié a la tv en S Vidéo
Voila je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter
Cordialement
Xav
xavtitou87
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Jan 2007 20:42
  • offline

Message » 10 Jan 2007 21:27

Bonjour et bienvenue chez nous :wink:

Ce que tu décris est un grand classique, ça s'appelle une boucle de masse et il y a des tonnes de sujets qui en parle, fais une recherche.

Pour résoudre le problème, il te faut un stop courant :

sonatine a écrit:Tu peux le faire toi même :
www.winsor.f9.co.uk/Site/Construire%20u ... ourant.htm

ou alors l'acheter :

chez www.tonna.com/fr référence 384679

ou chez www.gotronic.fr référence 17028


Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 15 Jan 2007 18:16

Tout d'abord je souhaite te remercier de ta réponse!
Je vais écouter tes precieux conseil et je vais acheter ce stop courant je te tiens au courant pour savoir si mon probléme est résolu.
Merci encore
A trés bientot :D
xavtitou87
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Jan 2007 20:42
  • offline

Message » 21 Avr 2007 8:19

Salut!

Est ce que tu à fait le test?

Perso j'ai un soucis identique mais avec les enceintes de mon PC qui sont placé en hauteur, le leger ronflement plutot aigu d'ailleurs est du à l'embase de mon téléphone sans fil, et des que je le tourne de 10cm le son disparait.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 21 Avr 2007 23:48

xpmodelisme a écrit:Perso j'ai un soucis identique mais avec les enceintes de mon PC qui sont placé en hauteur, le leger ronflement plutot aigu d'ailleurs est du à l'embase de mon téléphone sans fil, et des que je le tourne de 10cm le son disparait.
Ton problème est très différent, c'est un problème de rayonnement associée à des enceintes insuffisamment blindées.
Tu peux facilement régler ton problème en déplaçant la base ou les enceintes.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2007 9:57

Exacte je tourne l'embase de 10cm et plus de bruit, mais je ne vois plus l'écran de mon téléphone.

Je penser que c'était le même soucis, mais non.

Pour le blindage tu parle des HP (car elles sont bien blindé, c'était des enceintes récupéré d'une grosse TV) ou bien des cables?
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 22 Avr 2007 16:58

Le blindage de la partie amplification ou des cables éventuellement.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2007 12:35

OK d'accord, car l'ampli est en dessous de l'embase du telephone qui est elle sur une petite étagère.

Pour les cables HP blindées ce n'est pas commun? OU ça doit être cher?
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 23 Avr 2007 14:36

Ce sont plutot les niveaux faibles que forts qui sont sujet aux interférences, donc plutôt ta liaison ordi/ampli et l'ampli lui même que les cables HP.
Commence par essayer de déplacer ton ampli.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2007 18:12

Merci de la réponse mais malheureusement j'ai fais mon bureau un peu sur mesure avec la place pour l'ampli du PC.

Ensuite j'ai acquis donc un telephone sans fil, où lui aussi à sa place, mais je n'avais pas trop pensé à des interférences à se niveau la.

Disons que maintenant quand j'écoute une musique douce et à faible volume je décale l'embase du tel et plus de soucis.

Je pense que plus tard je reverrais les cables, car ils sont cote à cote les cables ampli/tel.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message