D'accord pour un sondage, mais fouillé alors, le sondage ...
En effet, difficile pour moi de croire à ce 1/3 des spectateurs sensibles aux AEC, car cela aurait définitivement condamné la techno DLP depuis longtemps ... On ne reste pas longtemps sur le marché en vendant une voiture qui met 1/3 des conducteurs dans le fossé ! l'image est audacieuse, mais reflète bien mon raisonnement.
Je continue de penser que certaines personnes attribuent le malaise qu'ils ressentent devant une grande image au fait que le regard doit s'adapter au nouveau format : Avec un écran TV, le globe oculaire ne bouge quasiment pas. Avec une image de plus de 2m de base, tout est différent, l'oeil bouge sans arrêt pour suivre l'action.
J'en ai souffert pendant 1 à 2 soirées, tout au début de ma passion Vidéo Projection ...
Quand ces personnes voient pour la première fois un VP DLP, et font part de leur malaise, on peut l'attribuer facilement à celui provoqué par les AEC, alors que le problème est ailleurs ...
Encore une fois, je ne nie absolument pas que les AEC posent problèmes à certaines rétines "rapides" (les miennes sont plutot lentes ...) mais je pense que le problème est faussement "amplifié" par le cumul de différents problèmes d'adaptation à la grande image chez soi ...
Mais effectivement, on est HS ...

mais bon, il faut reconnaitre que coté news, le MITSU DLP FUL HD est discret ...