Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

PS3 probleme de son

Message » 06 Juin 2007 22:42

Bonjour,

Je tente un branche HDMI entre :

- ma PS3
- un ampli sony STR-DA1200
- une sony bravia W2000

Pour l'image c'est nickel mais j'ai uniquement le son sur les HP de la télé et non sur les enceinte, pourtant ma PS3 est configurée en sortie son HDMI. La configuration est en automatique car je n'y comprend pas grand chose dans toutes les options de sortie possibles.

Si vous avez une idée je suis preneur !

Merci d'avance

Methabaron
methabaron
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:01
  • offline

Message » 06 Juin 2007 22:48

C'est relié comment tout ca ?
PS3 -> Ampli -> TV ?

Ton ampli gère le son par la HDMI ou ne fait que tu transport vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Juin 2007 22:51

Tout est relié en HDMI, je ne sais pas si mon ampli gère le son HDMI je ne suis pas familier avec ces notion et la documentation ne m'aide guère à trouver l'information.
methabaron
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:01
  • offline

Message » 06 Juin 2007 22:54

Tu n'expliques toujours pas comment tu as relié le tout. As tu la PS3 sur l'ampli, puis l'ampli sur le TV ? Ou bien la PS3 et l'ampli sur le TV (qui aurait donc 2 prise HDMI)... ?

Il se peut que tu ais soit des appareils qui ne peuvent pas faire ce que tu espère, soit ils le peuvent mais tu ne les a pas branché comme il faut. D'où ce besoin d'explication.

Edit: laisse tomber, ton ampli ne fait que du transport video :
Connexion du commutateur HDMI (2x In/1x Out) pour le transfert de la vidéo numérique au téléviseur.
. Les docs Sony sont bien faite pourtant, tu as du la lire trop en survol.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:00

Oui j'ai la PS3 reliée à l'ampli en HDMI et l'ampli à la télé aussi en HDMI.

Est-ce que j'ai une autre solution pour profiter du son d'un disque BR sur mon home cinema ?

Merci
methabaron
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:01
  • offline

Message » 07 Juin 2007 10:36

methabaron a écrit:Oui j'ai la PS3 reliée à l'ampli en HDMI et l'ampli à la télé aussi en HDMI.

Est-ce que j'ai une autre solution pour profiter du son d'un disque BR sur mon home cinema ?

Merci


Il te reste la sortie optique mais tu n'auras que le dolby digital plus ou le DTS core des disques Blu Ray. 8)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juin 2007 12:26

Bonjour,

Oui ca fonctionne bien avec la sortie optique.

Que veux tu dire par 'que dolby ou DTS' ? Les autres formats de son possible sur BR sont-ils bien meilleurs que ces derniers ?

Merci
methabaron
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:01
  • offline

Message » 08 Juin 2007 18:51

methabaron a écrit:Bonjour,

Oui ca fonctionne bien avec la sortie optique.

Que veux tu dire par 'que dolby ou DTS' ? Les autres formats de son possible sur BR sont-ils bien meilleurs que ces derniers ?

Merci


Oui, :wink:

les nouveaux formats sonores véhiculés par la prise hdmi (PCM, DTS MA et Dolby trueHd) ont beaucoup plus de bande passante que la prise optique (limitée à 1,5 Mbps) ce qui leur permet d'avoir moins compression donc un son moins etouffé et plus dynamique. :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:17

Ridge Racer a écrit:les nouveaux formats sonores véhiculés par la prise hdmi (PCM, DTS MA et Dolby trueHd) ont beaucoup plus de bande passante que la prise optique (limitée à 1,5 Mbps) ce qui leur permet d'avoir moins compression donc un son moins etouffé et plus dynamique. :D


Quels sont les amplis qui décodent le PCM ? Je suis intéressé par celui-là :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR605.html

Mais il n'y a pas un mot sur le PCM (par contre il décode bien le DTS MA et le Dolby TrueHD).
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:36

bluheim a écrit:
Quels sont les amplis qui décodent le PCM ? Je suis intéressé par celui-là :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR605.html

Mais il n'y a pas un mot sur le PCM (par contre il décode bien le DTS MA et le Dolby TrueHD).


Je pense qu'avec cet ampli, tu n'as aucun souci pour décoder tous les formats sonores :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:54

Ridge Racer a écrit:
Je pense qu'avec cet ampli, tu n'as aucun souci pour décoder tous les formats sonores :D


Je l'achète surtout pour le HDMI 1.3 et la possibilité de tout faire transiter vers la sortie HDMI. Mais comme je n'y connais rien en technos audio, je m'inquiète toujours un peu. :lol:
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message