Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

J'aime plus

Message » 22 Juin 2007 19:06

Je ne sais pas vous mais moi j'ai été fana de certaines musiques qui maintenant me laissent indifférent. Par exemple j'ai eu ma période musique électronique du genre J.M.JARRE. Elle a suivi une période Hard Rock (j'avais tous les ACDC ) mais c'est l'âge sans doute,tout ça me "fatigue" les oreilles désormais et je découvre de plus en plus les vertus du jazz et de la musique folk.
Il me reste la musique dite "classique" à découvrir mais mon entourage y est complètement allergique, dans quelques années peut-être ?

Avez-vous comme moi évolué dans vos goûts ou bien êtes-vous resté fidèle à vos premières amour?

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 22 Juin 2007 19:52

Pour moi, c'est Art of noise.
J'ai tous les albums, je les appréciais et depuis qq années impossible de les ré-écouter...
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juin 2007 21:05

Hello !! Pareil pour moi :( J'avais tous les disques de < KISS-ACDC-TRUST-JUDAS-PRIEST >
et JEAN M-JARRE - VANGELIS - ET DU DISCO A GOGO !!!! :o
BON j'écoute encore ce genre de musique < dans la voiture .....pendant 10 minutes et après mes oreilles me disent M..... :mdr:
MAINTENENT comme toi < jazz -blues -classique > moin dure pour mes oreilles :wink:
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 23 Juin 2007 2:40

est-ce qu'il n'y a pas une différence entrée l'idée sonore qu'on en a gardé et ce que l'on entend aujourd'hui sur un autre système?

La musique a un côté madeleine de proust indéniable et selon qu'on soit raccord ou non avec la période ou l'on écoutait.. ça joue aussi...

Les lieux jouent aussi, des vinyls écoutés chez mes parents à l'endroit même ou je les écoutais n'ont pas la même saveur dans un autre lieu. par exemple je ne supporte l'écoute des trucs des années 80 que dans la maison familiale!

Donc pas de style de musique complètement abandonné pour moi mais plus ou moins d'envie selon les lieux...

moi je reste fidèle à mes premières madeleines Deep Purple, Led zep, tous ces disques géniaux enregistrés avant ma naissance :mdr: le rock plus généralement ... mais j'aspire aussi à varier un peu, ne serait-ce que pour alterner, se reposer les oreilles et tester les différences de rendu de mon système.

un petit quizz, quel est le groupe de mon avatar?

allez je vais me mettre un petit ac/dc pour pouvoir vous dire si j'aime encore!!! :mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 23 Juin 2007 6:49

J'étais très "Musique de films", puis très "Mike Oldfield"... ce qui m'a amené tout naturellement à la musique classique.

J'écoute de temps en temps un bon vieux rock des ancêtres (Berry, Cochran etc.) ainsi que de la chanson française antédiluvienne (Brassens, Brel etc.), mais pour 95 % du temps c'est du classique et de l'opéra. Le reste me laisse totalement indifférent : j'ai même sauté la période jazz. :oops:

Je pense qu'on doit forcément évoluer et ne pas se cantonner à ce qu'on a aimé. Les médiathèques nous offrent une chance de pouvoir goûter à tous les genres presque gratuitement et de pouvoir trouver ce qui nous convient nouvellement.

Rien de plus triste et de plus fermé qu'une personne qui reste sur ses amours musicales de jeunesse.


PS : Ça m'a fait pareil avec la bande dessinée. Ogre dévoreur de BD pendant ma jeunesse, je ne peux plus en lire une en entier sans m'ennuyer... :-?
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 23 Juin 2007 10:09

tupeutla a écrit:...
puis très "Mike Oldfield"... ce qui m'a amené tout naturellement à la musique classique.
...

:mdr: :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Juin 2007 22:46

supprimé!
Dernière édition par asturias le 25 Juin 2007 22:31, édité 1 fois.
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 24 Juin 2007 2:00

si on commence à parler de rock progressif, je pense qu'il est très difficile de se lasser des floyd par exemple.. de king krimson aussi...

est-ce que la lassitude vient des artistes ou du genre de musique?
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 24 Juin 2007 11:33

copiattyright a écrit:est-ce qu'il n'y a pas une différence entrée l'idée sonore qu'on en a gardé et ce que l'on entend aujourd'hui sur un autre système?

La musique a un côté madeleine de proust indéniable et selon qu'on soit raccord ou non avec la période ou l'on écoutait.. ça joue aussi...


+1 :P .
D'autre part, amha, le systeme joue un role primordial. J'ai apprécié classique & jazz quand j'ai commencé à avoir un bon son. Ca ne m'avait jamais interressé plus que ca auparavant probablement parce qu'il me manquait la moitie du msg musical :-? ...Ca ne m'empeche pas d'aimer toujours autant les bon vieux led zep, deep purple etc...mais je dois bien dire que leur qualite d'enregistrement ne fait pas toujours honneur a ces groupes mythiques. Et il m'est personnellement tres difficile de revenir en arriere. Sans etre obsedé par la technique et l'analyse, un "mauvais" son me gache tout de meme un peu le plaisir.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 24 Juin 2007 17:52

""""j'avais tous les ACDC ) mais c'est l'âge sans doute,tout ça me "fatigue" les oreilles """"

cherches pas , t'es bon pour la maison de retraite et vevette horner !

hard as a rock
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 24 Juin 2007 18:21

C'est marrant, j'ai eu une longue période à ne plus écouter mes musiques fétiches d'ado, et là, depuis quelques mois -nostalgie ?- je me remets à mes anciennes amours musicales !! et c'est du coup le jazz que j'ai tendance à mettre de côté en ce moment...
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 24 Juin 2007 18:30

Pour moi il n'y a pas eu de gros changement entre mes années lycée-fac (années 70 à 80) et maintenant. Pour moi le rock qui m'interessait c'était les Pink Floyd (je sais j'avais déjà l'esprit étroit) j'écoutais du classique et du jazz et aussi Brel et Oldfield.
Pour Oldfield cela a terriblement vieilli
Brel, ce sont mes filles ainées qui l'ecoutent
Pink Floyd (même les premiers albums) reste dans mes écoutes régulières.
Pour le jazz ou le classique, on ne peut pas s'en lasser.

Dans mes années de jeunesse, on n'achetait pas autant de disques que cela, la musique était chère, elle s'est bien démocratisée, à l'époque il fallait faire des choix.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:31

KurtLil a écrit:Pour le jazz ou le classique, on ne peut pas s'en lasser.


Je peux t'assurer que si !!! :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 24 Juin 2007 20:03

christelle 31 a écrit:et c'est du coup le jazz que j'ai tendance à mettre de côté en ce moment...


Peut-être que cela reviendra un jour qui sait :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 25 Juin 2007 11:10

copiattyright a écrit:un petit quizz, quel est le groupe de mon avatar?


au pif, Allman Bros band? :oops:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message