Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch-vox, hector34, JJ-34, Lemon2501, Leprince20, poupafaya et 79 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

TAILLE ECRAN ET CABLE HDMI ????

Message » 07 Juil 2007 2:10

Bonsoir,

-Comme je n'ai toujours pas installer mon projecteur sanyo Z4, comment savoir quel taille aurait l'écran ? en sachant que le projecteur serait à environ 4 mètres du mur. J'aimerais évidement le plus grand écran possible, mais quel serait le bon rapport entre la grandeur et la non perte de qualité ???
autre point:
- et puis pour une connection HDMI, est ce que cela vaux le coup d'acheter un câble bien chére; où un câble pas chére fait la même chose ?... (pour les début)
rafiti
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juin 2007 5:43
Localisation: Rivalhood
  • offline

Message » 07 Juil 2007 6:11

rafiti a écrit:Bonsoir,

-Comme je n'ai toujours pas installer mon projecteur sanyo Z4, comment savoir quel taille aurait l'écran ? en sachant que le projecteur serait à environ 4 mètres du mur. J'aimerais évidement le plus grand écran possible, mais quel serait le bon rapport entre la grandeur et la non perte de qualité ???


Je pense que la taille max que tu pourrais te permettre serais une base de 2.34 mètres, au dessus ton champs de vision ne sera pas assez grand pour tout voir...

- et puis pour une connection HDMI, est ce que cela vaux le coup d'acheter un câble bien chére; où un câble pas chére fait la même chose ?... début)


Pour ma part (apres tu fais se que tu veux :mdr: ) je pense que le materiel que l'on possede forme un TOUT... Prend par exemple un videoprojecteur full hd entre 3000 et 6000 euros, et prend avec un cable hdmi de 10 metres d'une marque generique a 60 euros :roll: Je pense que se serais dommage de briser le maillon qui est selon moi est l'UNE des choses les plus importante :wink:

Apres a savoir si il existe une difference entre un cable de marque generique et une grande marque, je pense que la difference n'est pas enorme voir inexistante :-?
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Ratio

Message » 07 Juil 2007 7:11

Bonjour
Le ratio distance/taille d'écran dépend de vos gouts. Perso, j'aime bien remplir mon champ de vision. Je suis donc plutôt à l'avant au cinéma.
J'ai fait une fiche où il y a quelques repères sur le sujet :
http://www.son-video.com/Selection/Deco/SalleCinemaPrivee/SalleSVIP.html

Un écran 1:2,35 permet d'avoir un plus grand écran pour la même hauteur de plafond... et son format s'inscrit mieux dans l'ellipse de vision.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Juil 2007 12:30

merci bien !
rafiti
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juin 2007 5:43
Localisation: Rivalhood
  • offline

Message » 07 Juil 2007 12:36

Pour la taille de l'écran, quand vous dites un rapport 1:2/35 anamorphique, ça veux dire que le format de votre écran est anamorphique et non pas 16/9 éme, vous pensez qu'il y a donc plus de film dans ce format là qu'en 16/9 ????

et concernat le choix des matériaux de fabrication de l'écran, que choisir, rapport qualitée prix. J'aimerais un écran fixe. Je pense fixer une planche au mur, mais aprés, peinture ou tissu ?...
rafiti
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juin 2007 5:43
Localisation: Rivalhood
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message