Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Life on Mars

Message » 10 Juil 2007 8:57

Un pitch très intéressant.
Sam Tyler, de nos jours, est un détective qui au détour d'une enquête subit un accident. Lorsqu'il se réveille, il est en 1973. Tout en se demandant s'il rêve, s'il est dans le coma, il va devoir s'intégrer à la section policière avec les méthodes et les situations de l'époque...

Série très soignée, excellente bande-son, acteurs formidables et un humour ravageur.
Deux saisons à voir d'urgence.

Image
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 10 Juil 2007 10:22

Tout a fait d'accord... les 2 saisons se dévorent a vitesse V....

une BO du tonerre... et des acteurs géniaux....
Hunrykar
 
Messages: 198
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:24
Localisation: Toulouse(A coté de St Lys)
  • offline

Message » 17 Juil 2007 8:44

On parle d'une version "80's" qui s'intitulerait Ashes to Ashes. ;)
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 27 Sep 2008 21:00

Elle est bientôt diffusée sur NRJ12. Ne ratez pas cette petite perle. ;)
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 28 Sep 2008 10:06

Arsenic a écrit:Elle est bientôt diffusée sur NRJ12. Ne ratez pas cette petite perle. ;)


Mardi 30 septembre c'est la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 2.
La diffusion a commencé le mardi 2 septembre avec les deux premiers épisodes de la saison 1.
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2008 10:39

Ah. Ben j'espère que vous étiez devant. :P
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 18 Sep 2009 10:58

Je viens de finir les 2 saisons.

Une série vraiment remarquable, avec un arc narratif principal centré sur Sam Tyler : on comprends qu'il est en réanimation mais est ce que ce qu'il vit n'est il que le fruit de son imagination ou est il effectivement retourné dans le temps, et s'il y est retourné, peut il changer le passé ( et donc influer sur l'avenir ).
Et des épisodes qui forment des enquètes assez interessantes.

Remarquable reconstruction de l'époque dans les détails, vétements, meubles, etc... Et une excellente sélection de musique d'époque.

Un tout petit regret en S2 avec en milieu de saison des épisodes un peu répétitif, Sam rencontre une personne de son futur : sa mère, son père ( en fin de s1 : très bon ! ) puis sa tante, son mentor dans la police, et la mère de sa future petite amie... Ca fait un peu beaucoup... :roll:

Et les 2 derniers épisodes sont tout bonnement exceptionnels, ca reboucle toute la série en ouvrant en même temps tout un monde de possibilités.
Une des plus belles fins de série TV que j'ai jamais vu !

Maintenant j'attaque Ashes to ashes avec un peu d'appréhension parce que LoM a placé la barre très haut...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2009 11:21

Clairement Ashes to Ashes est moins bon, n'ayons pas peur des mots. Ca reste une série plaisante à voir, mais le coté parodique est plus évident, et l'héroïne n'est pas du niveau de Sam Tyler.
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 21 Sep 2009 12:45

LIFE ON MARS U.S. (pour comparer)

Au début j'ai cru que j'allais laisser tomber... En fin de compte, je suis allé au bout et je n'ai pas regretté. On en vient à s'habituer à ces lascars qu'on finit par trouver sympathiques. Avec tous les défauts que cette série comporte (et elle en a !!!), elle devient au fur et à mesure des 17 épisodes, attachante.

Pourquoi ?

Parce que :

- Vers le 6e épisode, ça commence à différer complètement de l'excellent modèle british et le scenario devient vraiment original.
- La fin est complètement différente et totalement inattendue... mais alors là, vraiment !

Dans tout celà, ce sont les acteurs qui ne sont pas à la hauteur car on ne peut pas s'empêcher de comparer avec l'excellente distribution UK. Même Harvey semble mal à l'aise. Quant au "héros", je trouve qu'il ressemble plutôt à un Rock Hudson lobotomisé. Gretchen Mol devient imperceptiblement bandante au long des épisodes et la fille de Gene Hunt est un vrai vagin sur pieds...

A vous de voir...
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message