Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 274 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d'un caisson de basse d'après mon installation... help

Message » 16 Juil 2007 16:11

bonjour à tous,

je cherche le complément indispensable à mon installation actuelle... à savoir le caisson de basses

ma pièce dédié fait 4 x 5 (oui pas gros mais bon, on fait avec ce qu'on a :) )
je n'entre pas dans le détail du système vidéo qui n'est pas le problème...
pour l'audio :
- Ampli Yamaha RX-V2600 (en attendant que la 1.3 arrive vraiment et que tout ca se décante, il me suffit plus que largement)
- 2 x Advance acoustic UM20
- 1 x Advance acoustic UM30
- 2 x Advance acoustic UM60

que du bonheur, je suis même impressionné par les graves que peuvent donner ces enceintes... Seulement je suis bien conscient qu'il manque un caisson de basse
j'ai lu dans le dernier "Cinéma chez soi" un test du Mosquito Absolute D10... En fouinant un peu partout sur le net, ca sent l'excellence tout ca... la gamme comprend 5 caissons (du A8 au A15)
au vu de mon installation, quelle puissance dois je prendre sans aller dans la démesure ni dans un caisson trop juste ?
pourquoi pas d'autres marques de caissons d'ailleurs...

merci pour votre aide
Chrius1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juil 2007 15:17
  • offline

Message » 18 Juil 2007 0:14

salut, les A8, A10, A10HP, A12HP et A15HP c'est l'ancienne gamme, on ne la trouve plus en magasin.
Et pour répondre à ta question, oui les caisson audience sont excellents (je dis pas ça parceque j'en ai un hein :wink: ). Pour 20m² je pense qu'un D10 devrait suffire, un 12" sera sans doute plus percutant et plus généreux en infra mais je ne pense pas que pour 20m² ça justifie la différence de tarif.
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Juil 2007 12:22

Merci ca confirme mon impression
Chrius1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juil 2007 15:17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message