Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Biboun, Joaile, P.LM, thivame, vince972 et 207 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

1ère installation d'un Home Cinéma

Message » 22 Aoû 2023 23:28

Bonjour,

J'ai 26 ans et je suis nouveau sur le forum et je souhaite me monter un système Hi-Fi / home cinéma qui serait connecté à ma platine vinyle, mon PC et ma TV. Je vis actuellement dans un appartement avec un salon de 20 m² et mon critère principal pour le matériel que j'aimerais choisir est le prix (j'ai un budget d'environ 600€-700€ ) et l'évolutivité du système puisque j'aimerais conserver mon matériel si je déménage vers une maison spacieuse (ce qui implique du matériel assez qualitatif). Mon problème est que je suis complètement néophyte sur le sujet et je ne sais pas si mes choix son cohérents ou non (notamment pour le choix des enceintes où je suis un peu perdu). Si quelque chose cloche n'hésitez pas à m'en faire part.

L'ensemble du matériel ci-dessous est d'occasion et rien n'a encore été acheté:

Ampli: PIONEER VSX-924-K ; 7x150W pour 155€
Enceintes avant type colonne: DALI - Ikon 6 Mk2 pour 330€
Enceinte centrale: Magnat Supreme Center 252 pour 35€
Enceinte arrière type bibliothèque: Magnat Supreme monitor 202 pour 100€
Caisson de basse: Focal Cub 3 pour 85€

Je trouve que les kit enceinte d'occasion sont souvent un peu trop chère, c'est pour ça que j'ai crée la solution custom ci-dessus. Mon problème principal est que je ne sais pas vraiment si les différents éléments sont cohérents. Auriez vous des astuces pour mieux cibler mes recherche la prochaine fois ?

Merci d'avance
Bonne soirée
Bowly
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Aoû 2023 22:51
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message