MarcMAME a écrit:Reste que on peut rarement faire quoique se soit lorsque l'on rentre en analogique dans l'ampli HC...
+1 ! Donc on fait avec la désynchronisation dans ces cas là...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités
MarcMAME a écrit:Reste que on peut rarement faire quoique se soit lorsque l'on rentre en analogique dans l'ampli HC...
polopo a écrit:Ce n'est pas le seul dans le genre à avoir des limitations plus ou moins compréhensibles: par exemple quand on regarde la doc des Onkyo 805/875 tout récemment sortis, on voit que le 192Khz n'est pas supporté du tout en TrueHD et qu'en DTS-HD MA le 192 est 'descendu' en 96Khz (voir les tableaux pages 72 et suivantes du manuel en anglais, peut etre que j'ai compris de travers!).
On en arrive au gag ou le décodeur des formatsHD de l'ampli donnera un moins bon résultat que si le décodage est effectué dans le lecteur
Manuel de l'Onkyo 805/875 a écrit:192 kHz True HD sources are not supported
192 kHz DTS-HD Master Audio sources are processed at 96 kHz
Manuel de l'Onkyo 6055 a écrit:L'Onkyo 605 ne répond pas aux signaux TrueHD de 192 kHz
Lors de l'entrée d'un signal audio DTS-HD de 192 kHz, il doit être lu à 96 kHz
zelast a écrit:Question bête mais je suis un peu perdu du coup... Peut-on, dans la mesure ou l'on dispose d'un lecteur qui le gère, envoyer du son HD en coaxial vers l'ampli ? (Un branchement assez conventionel en fait).
corsario a écrit:polopo a écrit:Ce n'est pas le seul dans le genre à avoir des limitations plus ou moins compréhensibles: par exemple quand on regarde la doc des Onkyo 805/875 tout récemment sortis, on voit que le 192Khz n'est pas supporté du tout en TrueHD et qu'en DTS-HD MA le 192 est 'descendu' en 96Khz (voir les tableaux pages 72 et suivantes du manuel en anglais, peut etre que j'ai compris de travers!).
On en arrive au gag ou le décodeur des formatsHD de l'ampli donnera un moins bon résultat que si le décodage est effectué dans le lecteur
Diable , mais tu as raison ! Voilà ce qui est effectivement écrit pp. 74 et 75 du manuel (note 1 pour les supports HD-DVD et BR) :Manuel de l'Onkyo 805/875 a écrit:192 kHz True HD sources are not supported
c'te gag....
Et dans le manuel du 605 c'est la même chose (pp.63 et 65) :Manuel de l'Onkyo 6055 a écrit:L'Onkyo 605 ne répond pas aux signaux TrueHD de 192 kHz
Lors de l'entrée d'un signal audio DTS-HD de 192 kHz, il doit être lu à 96 kHz
C'est bien la peine d'être HDMI 1.3. Là pour le coup il n'y a pas photo, c'est le décodage dans le lecteur avec transfert en HDMI 1.1 ou 1.2 qui sera meilleur
corsario a écrit:40W2000 a écrit:LA MISE A JOUR ICI de certains 605 (format DT HD)
Ca règle ce problème-là ?Manuel des Onkyo 605/805/875 a écrit:192 kHz True HD sources are not supported
(cf ce post)
chris lo a écrit:40W2000 a écrit:"L’ampli-tuner AV est compatible avec des sources 7.1 canaux allant jusqu’à 96 kHz et 5.1 canaux allant jusqu’à 192 kHz"
En clair:
-entre 96 et 192 Khz cette précision sonore est elle perceptible ?
-est elle dédiée à un spectre particulier?
-Faut il choisir entre le 7.1 96 kHz et le 5.1 à 192Khz ??
Remerciements
désolé pour la réponse tardive 40W2000 mais tu as bien fait de soulever ce point, car ça paraît effectivement "limitant" à 1ère vue
en fait, Onkyo a fait le pari "minimum" des formats HD sur support HD
et OUI, il faut le dire tout de suite, les formats Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio permettent évidemment une restitution jusqu'à 24bits / 192KHz et ce sur un très grand nombre de canaux (13 pour le Dolby et illimité pour le DTS), ça c'est la "théorie"
... la "pratique", c'est que les formats Blu-Ray et HD-DVD ont imposés des limites (les mêmes d'ailleurs entre les 2). Les 2 formats ne peuvent être reproduits en 7.1 qu'en 24bits/96KHz et en 5.1 en 24bits/192KHz
autrement dit, aucun ampli HD ne sera donc capable (à partir de Blu-Ray ou de HD-DVD) de faire mieux que ce que tu as vu sur les docs des Onkyo TX-SR605 et autre
donc NO PANIC
corsario a écrit:zelast a écrit:Question bête mais je suis un peu perdu du coup... Peut-on, dans la mesure ou l'on dispose d'un lecteur qui le gère, envoyer du son HD en coaxial vers l'ampli ? (Un branchement assez conventionel en fait).
Ca aurait pu, mais ça peut pas
le débit du coaxial n'est pas suffisant pour du 24bits/192 kHz en 5.1 (ça c'est sûr).
MarcMAME a écrit:La norme HDMI 1.3 apporte au moins un plus indéniable et très important pour le son :
le support du Lip Sync.
Il y a un truc qui m'échappe ici...WhyHey a écrit:1- c'est une possibilité supporté mais rien n'oblige de le faire, c'est un choix laissé à la libre volonté de l'implémentation de la norme.
Donc rien de certain dans ce traitement de LipSync. Si l'AVR décide ne pas le faire, rien ne l'empechera de dire qu'il est full 1.3 compliant.
C'est à priori l'inverse. Le diffuseur (qui va dans le plus fréquement générer la plus grande latence) communique sa latence au préampli qui appliquera le delay nécessaire (minus son propre delay de traitement) à l'audio avant d'attaquer les DAC.WhyHey a écrit:3- un AVR Hdmi possède en interne le décalage qu'il générera entre audio et video, dans ce cas , il donne comme valeur EDID de latence la même valeur pour l'audio et la vidéo, réduisant à néant l'intérèt de cette nouveauté.
Je t'arrete tout de suite, je ne vois absolument pas comment la latence pourrait être différente d'un flux à l'autre, progressif ou entrelacé. Ce qui sort du lecteur via le HDMI est absolument synchrone en audio comme en vidéo. La latence est introduite par les différents éléments connectés à la chaine HDMI et traitant séparément audio et vidéo.4- ces latences sont fonctions du type de flux qu'il reçoit (l'AVR) [...]
40W2000 a écrit:corsario a écrit:40W2000 a écrit:LA MISE A JOUR ICI de certains 605 (format DT HD)
Ca règle ce problème-là ?Manuel des Onkyo 605/805/875 a écrit:192 kHz True HD sources are not supported
(cf ce post)
NON ....Voici la réponse de chris lo sur ce sujet "5.1=192kHz & 7.1=96kHz"chris lo a écrit:40W2000 a écrit:"L’ampli-tuner AV est compatible avec des sources 7.1 canaux allant jusqu’à 96 kHz et 5.1 canaux allant jusqu’à 192 kHz"
En clair:
-entre 96 et 192 Khz cette précision sonore est elle perceptible ?
-est elle dédiée à un spectre particulier?
-Faut il choisir entre le 7.1 96 kHz et le 5.1 à 192Khz ??
Remerciements
désolé pour la réponse tardive 40W2000 mais tu as bien fait de soulever ce point, car ça paraît effectivement "limitant" à 1ère vue
en fait, Onkyo a fait le pari "minimum" des formats HD sur support HD
et OUI, il faut le dire tout de suite, les formats Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio permettent évidemment une restitution jusqu'à 24bits / 192KHz et ce sur un très grand nombre de canaux (13 pour le Dolby et illimité pour le DTS), ça c'est la "théorie"
... la "pratique", c'est que les formats Blu-Ray et HD-DVD ont imposés des limites (les mêmes d'ailleurs entre les 2). Les 2 formats ne peuvent être reproduits en 7.1 qu'en 24bits/96KHz et en 5.1 en 24bits/192KHz
autrement dit, aucun ampli HD ne sera donc capable (à partir de Blu-Ray ou de HD-DVD) de faire mieux que ce que tu as vu sur les docs des Onkyo TX-SR605 et autre
donc NO PANIC
MarcMAME a écrit:C'est à priori l'inverse. Le diffuseur (qui va dans le plus fréquement générer la plus grande latence) communique sa latence au préampli qui appliquera le delay nécessaire (minus son propre delay de traitement) à l'audio avant d'attaquer les DAC.WhyHey a écrit:3- un AVR Hdmi possède en interne le décalage qu'il générera entre audio et video, dans ce cas , il donne comme valeur EDID de latence la même valeur pour l'audio et la vidéo, réduisant à néant l'intérèt de cette nouveauté.
Je ne comprend pas en quoi cela réduit cela à néant et si tu penses que cette fonction ne sert à rien, tu devrait sans doute en parler aux concepteurs de cette norme qui perdent leur temps ?
Je t'arrete tout de suite, je ne vois absolument pas comment la latence pourrait être différente d'un flux à l'autre, progressif ou entrelacé. Ce qui sort du lecteur via le HDMI est absolument synchrone en audio comme en vidéo. La latence est introduite par les différents éléments connectés à la chaine HDMI et traitant séparément audio et vidéo.4- ces latences sont fonctions du type de flux qu'il reçoit (l'AVR) [...]
|
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|