Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Google Adsense [Bot] et 100 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 11 Aoû 2007 11:31

Simon, je ne comprends pas, tu as déjà eu des réponses ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170982267 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 11:31

rejtkc a écrit:Quel serait ton budget pour l'ampli ?


Disons grand Max 900€

J'ai toujours certaines réticences concernant l'occasion dans un secteur que je ne maitrise pas bien…

J'essaye de acheter des maillions qui puissent durer, et surtout s'accommoder avec d'autres enceintes, histoire de ne pas avoir à tout revendre dès que je souhaite changer un des éléments de ma chaine…

Merci
simon-a
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 13:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 11:35

boudZe a écrit:Simon, je ne comprends pas, tu as déjà eu des réponses ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170982267 8)


Oui, c'est vrai, mais maintenant mon Quad n'émet plus rien coté gauche, cela à un peu précipiter mon choix, et mon père souhaite le récupérer, et me finance la moité d'un nouvel amplis…

PS: Et je me suis lamentablement planté, il ne s'agit pas d'un 405-2, mais uniquement d'un 405, je sais pas pourquoi j'ai tant voulu y croire :lol:
simon-a
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 13:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 11:38

Simon, tu t'éparpilles. Tu as déjà ouvert un sujet... sur le même sujet :o Et le même sujet sur le forum vert où tu as déjà eu le même genre de réponse que celles que tu as eues ici...

Mais bon, si tu veux vraiment changer d'ampli : c'est un nouveau challenge !

Alain, staff son :wink:


PS. Ton père a raison de vouloir faire réparer le Quad 405.
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 0:05

Je suis également d'avis que le Quad serait un bon compagnon pour tes Twin, une fois réparé. Et quant à l'occasion, selon le type et la marque des appareils, cela en vaut parfois vraiment la peine. J'en ai fait l'expérience d'abord avec l'Audiomat, et récemment avec les Twin :wink: Mais il faut toujours écouter avant d'acheter... et si possible avec des enceintes proches ou identiques aux tiennes.

Bonnes recherches. Tu trouveras beaucoup d'informations sur les couples Twin / ampli sur ce post et ce forum. Perso, Prélude + Twin est un couple qui me donne beaucoup de plaisir d'écoute.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 23:20

Le sujet a déjà été largement abordé ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29809083&postdays=0&postorder=asc&highlight=twin+signature&start=0

Tu devrai trouver les infos que tu cherches, au cas où le Quad ne serait plus tiens ( :( )
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 16:48

J'ai une question au sujet des enceintes JMR et en particulier des Twin S :
comment sont rendu les différents types de musique d'après vous par ces enceintes ?

En effet, je prend énormément de plaisir à écouter du jazz, des petites formations classiques, et du blues lent. Mais dès qu'il y a beaucoup d'informations (tempo rapide ou formations de plus de 6 à 8 instruments), le rendu devient énervant. Comme si les détails prennaient le dessus sur le fond. Les aigus mangent le grave qui se boursouffle et le medium semble refroidi.
Est-ce une question de rodage ? Ou est-ce propre aux Twin S ? Ou bien peut être un autre maillon de ma chaine ?

J'avoue avoir du mal à comprendre cette flagrante différence de rendu, c'est très déroutant. Vos avis sont donc les bienvenus, pour comprendre, ou mieux corriger si besoin !

Merci
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 16:59

toonylu a écrit:J'ai une question au sujet des enceintes JMR et en particulier des Twin S :
comment sont rendu les différents types de musique d'après vous par ces enceintes ?

En effet, je prend énormément de plaisir à écouter du jazz, des petites formations classiques, et du blues lent. Mais dès qu'il y a beaucoup d'informations (tempo rapide ou formations de plus de 6 à 8 instruments), le rendu devient énervant. Comme si les détails prennaient le dessus sur le fond. Les aigus mangent le grave qui se boursouffle et le medium semble refroidi.
Est-ce une question de rodage ? Ou est-ce propre aux Twin S ? Ou bien peut être un autre maillon de ma chaine ?

J'avoue avoir du mal à comprendre cette flagrante différence de rendu, c'est très déroutant. Vos avis sont donc les bienvenus, pour comprendre, ou mieux corriger si besoin !

Merci


C'est la raison d'être des gammes supérieures, Offrande, Trente et Evolution3, pour rester dans des modèles récents d'occasion. Les Twin c'est bien mais elles ne savent pas tout faire.

Antoine, si tu deviens exigeant tu es sur la mauvaise pente ...

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 17:04

Vous avez déjà vu quelqu'un mettre les doigts dans la HIFI et NE PAS devenir exigeant ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 17:06

toonylu a écrit:J'ai une question au sujet des enceintes JMR et en particulier des Twin S :
comment sont rendu les différents types de musique d'après vous par ces enceintes ?

En effet, je prend énormément de plaisir à écouter du jazz, des petites formations classiques, et du blues lent. Mais dès qu'il y a beaucoup d'informations (tempo rapide ou formations de plus de 6 à 8 instruments), le rendu devient énervant. Comme si les détails prennaient le dessus sur le fond. Les aigus mangent le grave qui se boursouffle et le medium semble refroidi.
Est-ce une question de rodage ? Ou est-ce propre aux Twin S ? Ou bien peut être un autre maillon de ma chaine ?

J'avoue avoir du mal à comprendre cette flagrante différence de rendu, c'est très déroutant. Vos avis sont donc les bienvenus, pour comprendre, ou mieux corriger si besoin !

Merci


J'ai bien une idée, mais il faudrait que je redise tout ce que j'ai déjà dit ici. Est-il utile de se répéter ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 18:44

Non Jbp, ne te fatigue pas :wink: Je sais ce que tu vas me dire. Au moins je sais qu'il est inutile de chercher autre part la raison de mes sentiments d'écoute.

Alors je vais profiter de ces Twin tant qu'elles me donnent du plaisir sur le jazz et le blues. Et en temps voulu, en moyens financiers voulus plutot, je chercherai mon bonheur dans le reste de la gamme ! Merci à vous deux.

Bonne soirée.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 21:47

S'il y a une certaine "confusion", c'est un peu les enceintes dans les basses, mais aussi à mon avis, avec ton sytème, ce qui te portera plus loin, ce sont sûrement les ... cables !
Ne cherche pas à pousser le volume non plus... les Twin ont leur limite.
Et finalement, le placement des enceintes aussi est à prendre en compte.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 22:06

Ok, merci Jbp pour tes conseils toujours aussi constructifs. Je vais paufiner tout ca dès mon emménagement à Paris. Mais je reste tout de même ferme sur un point : les timbres, la dynamique et la vie de la musique sont incroyable sur ces JMR.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 22:18

Effectivement, le local d'écoute peut très bien surprendre aussi ! Vaut mieux attendre...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 18:39

Bon ça y est, Jean-Marie Reynaud est de retour de vacances, j’espère reposé et débordant d’idées géniales pour notre plus grand plaisir… Maintenant il va falloir retourner au travail pour préparer les Emeraude. Et oui elles se font désirer ces pierres précieuses quadragénaires, surtout par moi qui commence vraiment à tourner en rond sans enceintes.
Bonne reprise.

Julien
juldag
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17
Localisation: CAEN (14)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message