Malheureusement, il faut croire que cette espèce de consommateurs est de plus en plus rare ...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités
iceman a écrit:
Sur un HDVD il faut gagner de la place. Donc dans les formats sonores HD, le changement de langage ne concerne que la voie centrale qui est celle des dialogues. Les pistes droite, gauche et surround sont identiques tel que soit le langage utilisé. Et pour gagner encore plus de place le tout est compressé. Par exemple quand vous demandez le français en DTS HD 5.1 votre lecteur décompresse le fichier audio et y inclut la voie centrale en français.
A ce stade on obtient dans notre exemple du DTS HD en codage PCM avec une voie centrale en français. Par la suite le lecteur décode le flux PCM DTS et sort le sur ses sorties analogiques en 5.1.
en ce qui concerne la HDMI : Si vous l'avez demandé dans le menu de paramétrage, le lecteur recompresse le flux avec la piste centrale en français et l'envoie sur la HDMI uniquement si elle est 1.3 . Pourquoi ? Tout simplement car jusqu'à présent la HDMI dans ses versions < 1.3 n'avait pas de débit assez large pour pouvoir accepter le flux numériques audio HD.
iceman a écrit:C'est pourquoi pour l'instant il vaut mieux décoder dans les lecteurs et transmettre le flux analogiques en 5.1 à l'ampli.
crie77 a écrit:
Si j'ai bien compris, ton exemple n'est valable que pour les pistes audio DTS-HD! Pour les autres formats sonores, ils seront acceptés par toutes les versions HDMI
Concretement, du fait d'un debit trop important pour les pistes DTS, seules les versions 1.3 pourront l'accepter (à condition bien sur que ces formats soient dezippées par le lecteur) C'est bien cela ? Donc sans ampli HDMI 1.3 il ne sera pas possible d'exploiter le DTS-HD
crie77 a écrit:Faut-il y comprendre que le DTS-HD sera par contre decode par les sorties analogiques
Désolé si je n'ai pas tout compris tout de suitemais je suis certain de ne pas etre le seul !!
iceman a écrit: en parcourant le net tout est dit et son contraire et il semble que les choses ne soient pas claires à cause du flou entretenu par les constructeurs pour promouvoir leurs nouveaux appareils 1.3.
corsario a écrit:le débit du coaxial n'est pas suffisant pour du 24bits/192 kHz en 5.1 (ça c'est sûr). Le maximum en coaxial/optique (je crois, ça demande confirmation) c'est du 24bits/96khz en stéréo. Le DVD Audio faisait du 24bits/192khz en stéréo par le coaxial mais c'était en format MLP.Tout ça demande confirmation.
crie77 a écrit:Là on est d'accord . Je n'ai toujours pas saisi quels étaient les formats sonores compressés ou decompressés que recevaient les amplis avec HDMI 1.3 ou <1.3
iceman a écrit:voilà pour le DTS MA ce qu'on trouve sur le site de DTS :
http://www.homecinema-fr.com/forum/files/dts_5_192.jpg
le flux en jaune est compressé et transmis par la HDMI 1.3
http://www.homecinema-fr.com/forum/file ... 2b_555.jpg
les flux bleus ne sont pas comprimés. Dans ce cas nul besoin d'avoir un préampli numérique hormis pour le bass management comme indiqué sur le schéma.
crie77 a écrit:J'ai retrouvé un article de "CCS" sur les formats audio et en voici un extrait (tres court):
Je cite :" Mais l'idéal bien entendu reste l'interface HDMI pour un signal sonore 100% numérique et une BP plus généreuse. Le Pb, c'est que l'interface se décline en differentes versions. Si vous voulez profiter du Dolby TrueHD, du DD+ ou du DTS-HD High Resolution, la hdmi 1.1 ou 1.2 est suffisante. En revanche pour exploiter le DTS-HD Master audio, la HDMI 1.3 est obligatoire. etc...etc..
Ils concluent : extrait:
"Lecteur HD avec HDMI 1.1, 1.2, 1.3 + Ampli HDMI 1.1 ou 1.2 = Le DD+, le Dolby TrueHD et le DTS-HD pourront etre exploités en pleine résolution à condition que le lecteur intègre les décodeurs ad hoc.."
Est-ce la réalité aujourd'hui ?
|
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|