Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Passer à la HD? j'en revais... je ne suis plus sur...

Message » 26 Aoû 2007 18:49

mynameisfedo a écrit:
mathieuhatt a écrit:Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire et j'ai pas mal de questions à vous poser concernant mon passage au monde de la HD d'ici les fêtes de fin d'année. Y a t il un sujet approprié pour cela ou je fais ça ici ?



quand tu dis que tu veux passe à la HD, tu parles de quoi exactement?
> des nouveaux disques HD?
> des diffuseurs HD?
> de la réception des chaines HD?

J'actuellement une TV 82cm Panasonic, un lecteur DVD dezoné (avec une collection d'environ 400 films, dont un petit tiers en Z1), un ampli (5.1 DD et DTS), 5 enceintes et un caisson de basses.

Je souhaiterais acheter un plasma Full HD panasonic (pas encore sûr du modèle exacte mais le nouveau PZ70E me semble bien), et une source HD pour aller avec. Mes principales questions reposent sur l'achat de cette source. J'ai lu que la PS3 était une des meilleures solutions actuellement (pour du bluray du moins), mais qu'elle avait des noirs bouchés, et ça me fait un peu peur.

L'utilisation de l'installation sera à 99% pour regarder des disques HD (peut être que j'achèterai une platine hybride ?), pas la télé (HD ou non). Et bien sûr je ne veux pas racheter en bluray les films que j'ai déjà en dvd (sauf quelques uns des meilleurs titres sans doute), donc la platine devrait avoir une fonction d'upscale irréprochable.

Il paraît que de nouveaux modèles vont arriver à la rentrée, est ce le moment de se lancer ? J'ai lu que les platines actuelles mettaient des plombes à démarrer (entre 30 s et 1min rien que pour arriver au menu)

J'ai lu que les platines HD étaient malheureusement aussi zonées, donc je risque de ne pas pouvoir lire mes dvd Z1 dessus. Existe il déjà des platines HD dézonées ? Et sinon ce n'est pas très grave je peux tjrs lire mes Z1 sur mon lecteur de DVD (mais celui ci est vieux donc pas d'upscale, peut être que le plasma le fait ?). Et pour ce qui est de l'offre en disques HD, y a t il bcp de titres qu'on n'a pas en europe et qu'on ne trouve qu'aux US ? (et que je ne pourrais du coup pas acheter car je ne pourrais pas les lire sur la platine achetée ici)

Bref c'est un peu confus tout ça. J'ai aussi vu qu'ily avait une histoire de 24p qui fait que si l'écran est seulement en 50/60 Hz (ce qui est apparemment le cas du panasonic que je reluque depuis un moment), il y a des saccades, est-ce grave ?

Si je garde mon ampli (qui n'est "que" 5.1 basique, il n'a évidemment pas de quoi lire les pistes HD audio), pourrais je quand même avoir du son en lisant les disques HD ??
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 20:07

oui, le 24p s'il n'est pas indispensable pour tout le monde est à privilégier pour une nouvelle installation.
ensuite, hd-dvd ou blu-ray, nul ne sait aujourd'hui si l'un des 2 supplantera l'autre ou si les 2 disparaitront ou si les 2 cohabiteront. pour ma part, je pense à la dernière solution et je te conseillerais plutôt d'acheter la platine hybride de samsung, malheureusement un peu chère.

pour ce qui est de la lecture des DVD z1, c'est un vrai souci et la meilleure solution actuelle est de conserver ta platine DVD ou d'acquérir une platine HD z1.

à noter que de nombreux blu-ray sont zonés (notamment chez Fox) alors qu'il n'en est rien côté hd-dvd.

si ton ampli n'est pas compatible nativement avec les derniers codecs sonores, tu ne pourras pas profiter de la qualité maximale sonore offerte par certains titres. en revanche, je te rassure, tu pourras toujours et néanmoins les écouter en 5.1.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 20:38

mynameisfedo a écrit:pour ma part, je pense à la dernière solution et je te conseillerais plutôt d'acheter la platine hybride de samsung, malheureusement un peu chère.


Le prix est déjà connu pour cette platine pour l'europe ? Elle n'est pas encore sortie, si ? Y a t il déjà des tests quelque part ?

mynameisfedo a écrit:à noter que de nombreux blu-ray sont zonés (notamment chez Fox) alors qu'il n'en est rien côté hd-dvd.


Ah je ne savais pas que les HD DVDs n'étaient pas zonés. Cela veut il dire que les platines HD DVD peuvent lire les DVD Z1 sans problème ?

mynameisfedo a écrit:si ton ampli n'est pas compatible nativement avec les derniers codecs sonores, tu ne pourras pas profiter de la qualité maximale sonore offerte par certains titres. en revanche, je te rassure, tu pourras toujours et néanmoins les écouter en 5.1.


OK je pourrai donc remplacer mon ampli par un réçent plus tard. La platine HD + le plasma full HD ca fera déjà un investissement conséquent (a priori entre 2000 et 2500 euros au moins suivant ce que je prends comme platine).
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:39

mathieuhatt a écrit:
mynameisfedo a écrit:pour ma part, je pense à la dernière solution et je te conseillerais plutôt d'acheter la platine hybride de samsung, malheureusement un peu chère.


Le prix est déjà connu pour cette platine pour l'europe ? Elle n'est pas encore sortie, si ? Y a t il déjà des tests quelque part ?


elle va être présentée dans très peu de temps, dès la rentrée semble-t-il. le prix annoncé sera d'environ 800/1000 euros, mais il est envisageable de penser à une baisse de prix à court ou moyen terme.

mynameisfedo a écrit:à noter que de nombreux blu-ray sont zonés (notamment chez Fox) alors qu'il n'en est rien côté hd-dvd.


Ah je ne savais pas que les HD DVDs n'étaient pas zonés. Cela veut il dire que les platines HD DVD peuvent lire les DVD Z1 sans problème ?


pour être honnête, ce sont surtout les studios fox, disney et sony qui appliquent le zonage. et comme ils ont choisi le blu-ray...
pour ce qui est des DVD z1, c'est un problème pour nous tous: à part peut-être la première platine samsung sortie, aucun matériel (paltines et consoles) vendue ici ne sait lire les DVD z1.

mynameisfedo a écrit:si ton ampli n'est pas compatible nativement avec les derniers codecs sonores, tu ne pourras pas profiter de la qualité maximale sonore offerte par certains titres. en revanche, je te rassure, tu pourras toujours et néanmoins les écouter en 5.1.


OK je pourrai donc remplacer mon ampli par un réçent plus tard. La platine HD + le plasma full HD ca fera déjà un investissement conséquent (a priori entre 2000 et 2500 euros au moins suivant ce que je prends comme platine).


tout à fait.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:57

Vous pouvez me conseiller des bons amplificateurs à prix raisonnables (je n'ai pas besoin d'une connectique extraordinaire par exemple) qui permettent de bénéficier des formats audio HD ?
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 15:04

mathieuhatt a écrit:Vous pouvez me conseiller des bons amplificateurs à prix raisonnables (je n'ai pas besoin d'une connectique extraordinaire par exemple) qui permettent de bénéficier des formats audio HD ?


cf le forum audio mais pas beaucoup de chose aujourd'hui c'est encore un peu trop tot il y a du onkyo (de memoire) et quelques marques qui font de l'upgrade dans le THDG.

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 15:16

J'imagine que ça doit donc encore être très cher...
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 23:46

jaikil a écrit:Bonjour,
Et vous, qu'en pensez vous? vous passez à la HD ou pas? si oui (à part le fait que vous etes peut etre riche) pour quelels raisons? si non, pourquoi?


Je pense qu'après avoir gouté à la HD, la DVD même upscalé est dure à supporter... Perso je ne pense plus acheter de DVD mais uniquement des BD. Même le son est mieux. Et l'image, n'en parlons pas... Poutant mon video projecteur n'est que 720P ou 1080i.
Nemo59
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 10:46
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 23:51

jaikil a écrit:Pour les HD a 15 euros, je demande à voir :o A part certains sites US ou ils en vende a 19 dolalrs (donc plsu ou moins 15 euros) je ne vois pas...


Le 5ieme élément 'remasterisé' et Final fantaisy non zoné à 15€ en BD sur DVDPacific par ex...
Nemo59
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 10:46
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 0:19

Nemo59 a écrit:Le 5ieme élément 'remasterisé'


Je suis déçuuuuu avec ce bd, même remasterisé ils ont réussi à pondre une qualité d'image vraiment pas à la hauteur :(
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 21:13

là tu me surprend et es tu sur que c'est bien la version remasterisée :o
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 21:25

PvPer a écrit:
Nemo59 a écrit:Le 5ieme élément 'remasterisé'


Je suis déçuuuuu avec ce bd, même remasterisé ils ont réussi à pondre une qualité d'image vraiment pas à la hauteur :(


:o Tous les tests que je lu le décrivent comment excellent coté son et image et même étonnant bien pour un film vieux (!?!) de 10 ans . Ta remarque est donc étonnante. Ou est le problème ?
Bon le mien doit être dans l'avion en ce moment 8)

A noter que les possesseur de l'ancien BD peuvent l'échanger gratuitement avec le nouveau.
Nemo59
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 10:46
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message