Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3808

Message » 05 Sep 2007 10:53

Cool! Bienvenu au club ;-)
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Sep 2007 15:51

Pour info, j'ai demandé à tecknidirkt s'ils étaient bien agréé Denon, on ne sait jamais :wink:

Voici leur réponse :

" Bonjour,

merci de votre email.

Nous sommes agrée Denon. Vous avez donc la garantie de Denon.

Sincères Salutations

Votre TECHNIKdirekt.de-Team "

C'est donc plutôt rassurant :D

En 3 jours je leur ai envoyés 3 mails en français pour leur poser différentes questions et ils ont répondu à chaque fois en mois de 24H.
Dernière édition par yann13 le 05 Sep 2007 15:54, édité 1 fois.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 05 Sep 2007 15:53

yann13 a écrit:Pour info, j'ai demandé à tecknidirkt s'ils étaient bien agréé Denon, on ne sait jamais :wink:
Voici leur réponse :
" Bonjour,
merci de votre email.
Nous sommes agrée Denon. Vous avez donc la garantie de Denon.
Sincères Salutations
Votre TECHNIKdirekt.de-Team "
C'est donc plutôt rassurant :D

Rassurant, et confondant. Comme disait Polopo, la seule bretelle de Denon France, c'est qu'assez peu de gens sont informés et/ou tentent le coup.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Sep 2007 18:00

oui, il faudrait un volontaire pour organiser une CG en Allemagne sur les AVR 3808 et 4308.

Avec une CG ils arriveraient surement à négocier encore quelques euros et la différence sera de 500 à 600 euros avec la France.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 05 Sep 2007 22:51

Voici quelques photos du 3808 vu à l'IFA berlin :

Image

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Sep 2007 8:59

Quelques news supplémentaires:

- à l'usage je suis vraiment satisfait du son obtenu. J'ai regardé hier soir 'Déjà vu' et là j'ai vraiment compris tout l'attrait d'Audyssey: l'équilibre qu'on obtient entre les différents canaux lorsqu'on est placé dans la zone d'écoute est vraiment excellent, l'immersion sonore dans le film est complète (au niveau scénario et jeu des acteurs, c'est malheureusement une autre histoire...). Je pense qu'obtenir la même qualité de résultat de manière manuelle relève de la gageure: je me suis amusé à modifier par exemple le gain de sortie sur la centrale et des qu'on dépasse 1 db de modification par rapport au setup Audyssey on sent bien qu'on est en train de perturber la fameuse zone d'écoute.

- j'ai poussé mes essais sur la partie réseau: tout d'abord l'OSD accessible par le réseau local est vraiment extrêmement rustique. Je ne serai pas surpris que sa qualité augmente avec une prochaine release de firmware car au niveau visuel et ergonomique c'est vraiment rudimentaire, on dirait des pages web faites par un programmeur qui vient d'ouvrir "le HTML pour les nuls". Mais bon ca fonctionne et il y en a surement qui trouveront une raison pour faire un automate de controle distant par ce moyen via un terminal quelconque. (avec des fichiers MP3 sur le réseau local et l'usage de plusieurs zones, on pourrait en faire simulateur de présence sonore contre le vol ;-))

- j'ai pu accéder à des fichiers MP3 stockés sur une 'Linkstation' de Buffalo. La partie client DLNA fonctionne donc.

- Le système de navigation entre les fichiers MP3 et les radios du net est mal fini: par exemple supposons que vous ayez 10 fichiers dans un répertoire et que l'écran (autant au niveau OSD via LAN ou OSD sur l'écran) en affiche que 8 (je n'ai plus les chiffres exacts en tete). Supposons que le fichier sélectionné est le numéro 3 et vous pressez la flêche basse de la télécommande pour passer au fichier suivant: vous verrez qu'il y a un réaffichage complet de la liste de 10 fichiers pour déplacer le curseur du fichier 3 au fichier 4: ca ralentit considérablement la vitesse d'affichage, et c'est moche. (idem ca fait 'programmation par un junior')

- Je n'ai pas passé un temps considérable à me balader dans le fichier des radios internet disponible, mais pour le moment j'ai réussi à me balader dans la liste des radios françaises à partir de l'OSD sur écran et celui par réseau local. Dans les deux cas, en raison du problème précédent et du type de classement des radios (par genre), il est pénible de trouver une radio particulière.

En résumé:

- son toujours excellent.
- Audyssey super pour le HC.
- Fonctionnalités LAN opérationnelles mais désagréables d'emploi comparé au reste.
- DLNA opérationnel, mais uniquement pour les sources musicales.
- firmware qui marche mais va certainement gagner à être amélioré par Denon pour 'finir' réellement le produit car tout ce qui est en rapport avec le réseau (parcours de liste d'articles (MP3, Radios), OSD) a visiblement écrit 'à l'arrache'. Sur AVSFORUM il apparait que Denon a pris connaissance de remarques similaires, on peut supposer qu'ils vont se bouger.

Donc un produit qui marche bien et qui va gagner à murir au niveau firmware.
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Sep 2007 9:18

Polopo tu as l'air de prendre du plaisir avec ton nouvel ampli :D
J'ai hate de le recevoir :lol:

As-tu essayé l'upgarde firmware par Ethernet ? Il n'y a pas un nouveau firmware dispo ?
La procédure est-elle simple ?
Dernière édition par yann13 le 06 Sep 2007 11:19, édité 1 fois.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 10:30

Bonjour,

Pensez vous que les Davis Galaxy se marrieront bien avec cette ampli ?

Merci.
snidwar
 
Messages: 212
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2007 10:34

Bonjour j'aurais voulu savoir si le denon était compatible 24p et si il y a une perte au niveau de l'image en passant par l'ampli plutot que de relié directement l'hdmi à la tv.

Merci
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 06 Sep 2007 10:43

Je viens de recevoir un mail de Tecknidirekt, la livraison est prévue dans 2 semaines !
Dur, dur :mdr:
Dernière édition par yann13 le 06 Sep 2007 10:50, édité 1 fois.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 10:47

Snidwar,

Si tu pose la question chez Davis avec quelle marque d'ampli faut il utiliser leurs enceintes ils préconisent : Denon... ceci dit je crois que les Galaxies sont assez "gourmandes" en courant
et le 4308 serait peut etre plus adapté (mais ce n'est pas le meme prix...)
J'ai aussi des Davis et le Denon me fait de l'oeil :wink:
pour enfoncer une porte ouverte :" le mieux c'est comme toujours de pouvoir l'écouter."
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2007 11:01

bonjour,

J'ai vu sur le site technikdirect que le 3808 avait 2 sorties HDMI et je suis étonné car ce n'est pas ce que j'ai vu sur d'autre site.

Qu'en est il vraiment?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Sep 2007 11:01

bonjour,

J'ai vu sur le site technikdirect que le 3808 avait 2 sorties HDMI et je suis étonné car ce n'est pas ce que j'ai vu sur d'autre site.

Qu'en est il vraiment?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Sep 2007 11:17

Il s'agit d'une erreur sur leur site.
Le 3808 a une seule sortie HDMI.
Le 4308 a deux sorties HDMI.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 11:25

Il est également dispo chez hifi regler à 1499 euros. Que vaut ce site ?
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message