cristobal37 a écrit:pat18 a écrit:Pour l'instant, au vu des différents CR que je lis ci et là sur les forums, il semble que la 40go ne fait pas moins de bruit que ma 60go.
Pour avoir une console vraiment silencieuse il faudrait qu'elle soit fanless mais avec la montée en puissance des matériels, ce n'est pas prêt d'arriver.
Une solution pour faire taire la PS3 existe cependant :

Ce n'est pas tout à fait fanless puisque 2 ventilo tournent en 5v mais ça doit quand même être appréciable (même si c'est moche

).
Ben écoute pour l'instant moi j'ai plutôt lu le contraire y compris sur avs forum ou effectivement la ps3 40GO resterait en niveau 1 même après lecture d'un blu-ray en entier.
C'est pour ça qu'il est utile d'attendre encore un peu (en ce qui me concerne) les cr des différents utilisateurs!
Ca m'embêterait de me retrouver encore une fois avec une ps3 bruyante(une vrai soufflerie

), c'était le cas pour mes 2 précédentes ps3 60GO!
a+

La ps3 40 go n'est pas du tout une soufflerie (comme je l'ai déjà dit précédemment). Faut arrêter! Elle n'est pas du tout bruyante dans des conditions normales d'utilisation. On entend bien un bruit de ventilation (ben, oui au cas où vous ne sauriez pas elle est équipée de ventilateurs!!!) mais ceci si on colle l'oreille dessus ou si le son du diffuseur est à 0. En tout cas moi elle me convient parfaitement pour son silence et ses capacités.
ps : à côté de moi j'ai le ventilateur de mon pc qui tourne, là, je peux dire que c'est bruyant et que regarder un disque avec le pc est très inconfortable. En tout cas rien de tout cela avec la ps3. Je le répète, pour ceux qui ont un plasma avec ventilation, c'est le même niveau de bruit. En tout cas c'est ce que je remarque chez moi, avec mon oreille.