cristobal37 a écrit:Que tu penses qu'il est inutile d'avoir plusieurs avis sur le bruit de la console cela te regarde c'est ton opinion!
Cela m'interesse aussi cette histoire de bruit, d'autant que je trouve la mienne bruyante et probablement pas utilisable pour regarder un film Bluray (ce pour quoi je l'ai egalement acheté), mais comme je n'ai pas encore de BR, on verra...
Je voulais juste souligner le fait qu'il faut bien faire attention aux conditions de test pour comparer. Cela dit, je suis depuis passé par google...
De ce que j'ai lu sur le net, il y a des versions différentes du ventillo équipant les PS3 60Go (je ne sais pas pour les 40Go) : un modèle 15 pales courbes, et un 19 pales droites. Le 2eme serait plus silencieux. On peut apparemment le savoir en retournant la console est en éclairant les ouies arrières. Pas encore regardé.
Par ailleurs, les premiers Cell étaient gravés en 90nm, et depuis mars, IBM est passé au 65nm (ce qui réduit les couts, mais aussi nettement la puissance dissipée). Le tout serait de savoir ce qu'il y a dans nos PS3. On peut penser que la nouvelle (40Go) a la version 65nm, par contre, pour la 60Go, on peut supposer qu'il y a des deux, et qu'il est difficile de savoir lequel.
Comme gravé en 65nm permet d'économiser sur le composant, je suppose que Sony a tout interet à utiliser celui-ci, une fois le stock de 90nm écoulé. Mais les consoles achetées récemment ne semblent pas forcement plus silencieuses, alors...
Moi, j'ai acheté mon starter pack 2 il y a une semaine, donc on pourrait penser que j'ai des chances d'avoir un 65nm, cependant, je la trouve bruyante...
Je vais la tester à l'air libre verticalement pour comparer, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas conseillé de l'utiliser longuement à la verticale, que le lecteur optique n'aimait pas trop (gravité).
Quelqu'un sait-il comment connaitre la date de fabrication de la console en fonction de son numéro de série ?