J’ai eu à réaliser un petit boîtier pour un DAC acheté sur Ebay à vile prix.
J’ai pu tester les possibilité d’intégration de composant électronique sur le logiciel de dessin que j’utilise (SolidWork 2007).
J’ai fait le plan en intégrant les trois éléments principaux : le transformateur, la carte d’alimentation et la carte de traitement (192 KHz 24 bits).
Le transformateur a été cloisonné et mis sur tampon en caoutchouc. Le résultat à l’écoute est très bon comparé au prix de la bête (65 € fdp inclus).
Le châssis est en aluminium de 2 mm et le capot est en 15/10 et la face avant sera en 4 mm.
Je mets quelques photos du DAC chaussé de son boîtiers (en cours de finition, il manque la facade avant en alu brossé).




Comme, il est destiné à améliorer un DVD Pioneer, j’ai fait les essais sur mon système secondaire : Proac T8S, Continental Edison Classe A de 50 W des années 70 (en attendant mieux) et Pioneer DV 565A en drive.
Il rempli bien son rôle, il améliore bien le rendu sonore. Par rapport au convertisseur du DVD, il y a beaucoup plus de dynamique et plus de détails mais tout en gardant une certaine chaleur.
La scène sonore est plus profonde et le médium est moins sombre ce qui renforce la sensation de présence des chanteurs (il projet un peu le médium mais de façon plaisante). Les basses sont plus sèches et mieux détourées.
Je mettrai d’autre photos quand il sera complètement fini.
Cordialement
Amra