je parcours depuis quelque temps les installations persos sur le forum et je dois avouer que beaucoup ont de l'imagination!!! Chapeaux bas....
Je cherche des idées pour ma future salle dédiée que je vais pouvoir bientot aménager vu que tout le fourbi qu'il y a dedans va passer dans un abri jardin en dur bati juste à coté de la maison.
Au départ sur le plan de la maison c'était le garage mais vu sa taille on a préféré en faire autre chose, et vu le waf trés bas pour avoir un HC dans le salon, j'ai fait le marché de faire tout disparaitre du salon dans une salle dédiée
Le garage est donc devenu un cellier sur 8m2 et une salle HC sur 20m2.
1er question : 20m2 c'est correct?
2eme question : mon toit rampant est-il compatible avec du HC? Le son ne va-t-il pas aller se perdre dans les coins et en particulier les basses?
3eme question : quelle isolation sur les murs (tous en dur car porteur)? j'ai tout lu et entendu entre la laine de roche et la laine de verre : lequel le meilleur? et comment le poser?
4eme et derniere : pour un recul de 4m max, quelle taille d'image max pour un bon confort de vision?
Ha oui j'oubliais, sur les photos que je montre (si j'y arrive c'est la premiere fois que je fais ca), le plafond est donc rampant mais je compte le cacher sous des plaques de placo ou autre et inserer entre les chevrons de l'isolation. C'est dommage car le toit est deja isolé par l'exterieur (isolant mince) mais pour le son c'est ultra mauvais (comme on dit chez moi, autant pisser dans la garonne on a le meme résultat), par contre pour le thermique c'est trés efficace (faut pas mettre le premier prix)
Voila j'attends vos réactions et vos conseils
PS : les images viendront quand je saurai faire