Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choisir une télé HD lcd ......merci de votre aide

Message » 09 Nov 2007 12:04

Bonjour a vous tous :D

Voila je m'exprime, j'habite en appartement j'ai une télé à tube cathodique (Samsung Plano 80 CM 100HZ).

Je reçois la télé par un câble operateur qui se nomme Numéricâble (je n’ai pas le choix tous les résidents on la même chose, monopole quand tu nous tiens .....).

Je peux donc pas recevoir la télé via une antenne sur le toit, car je n'ai plus de prise d'antenne chez moi (et oui quand toute la résidence est passée à Numéricâble, ils ont supprimé le ou les râteaux d'antenne sur le toit).
J'ai contacter Numéricâble pour savoir comment recevoir la TNT par le câble --> ils m’ont dit qu'il existe un décodeur (spéciale pour le câble) à louer qui est franchement hors de prix.....

Heureusement je suis chez FREE, avant avec la V4 je recevez très mal le télé même pas du tout (je suis à 3700 mètres du DSLAM), depuis j'ai commandé la V5 (avec un boitier HD), je reçois très bien la télé maintenant (je sais pas pourquoi .....ca fonctionne mieux maintenant).

Maintenant ma question est : Je cherche une télé HD (LCD) pas trop cher bien sur, que je brancherai sur la freebox HD, sans être déçu de l'image ....
Quel est le meilleur aujourd'hui, sachant que j'ai 2 bons mètres de recul .... Je recherche un 37''....
Et bien sur ensuite j'investirai sur une PS3 40Gb....

Voila et merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout. :wink:
jahdav

Inscription Forum: 09 Nov 2007 11:45

Message » 09 Nov 2007 12:19

En ce qui concerne numericable, je suis dans le même cas sauf que je suis en résidence pavillonaire.

Aujourd'hui la TNT doit être accessible à tous gratuitement pour peu que l'on soit en zone couverte donc l'ASL de la résidence est allé voir Numéricable qui nous a fourni gratuitement (sauf caution de 75 €) un module par lequel nous recevons le 'bouquet' TNT et l'image est impecable ...

Concernant la FreeBox, je crois qu'ils sont passés en MPEG4 et plus en 2 donc la bande passante necessaire pour recevoir la TV est moindre maintenant ...

Pour ce qui est de ton choix d'écran, essai de préciser ton 'cahier des charges' : Budget, utilisation et % (DVD, FBox, Jeux ...), ...

A+.
DPJT78

Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00

Message » 09 Nov 2007 12:55

Merci de ta reponse.

ASL çà veux dire quoi au fait ?

Mon budget est aux alentours de 1000 Euros pas plus.

C'est vraiment pour remplacer ma tele, donc pour une utilisation normale par le freebox (60 %) + PS3(20%) + DVD (20%).
jahdav

Message » 09 Nov 2007 16:30

Je ne sais plus trop : Association de Syndic Libre ou Qque chose comme ca ...

Sinon pour ton ecran :
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1010246
LCD Full HD

http://www.homecinesolutions.fr/p/2112- ... TH-42PX71E
Plasma HD ready

A+
DPJT78

Message » 09 Nov 2007 19:22

Tu es certain qu'un ecran full HD connecté sur une frebox HD aura un rendu impecable ?
jahdav

Message » 12 Nov 2007 10:16

Perso je te conseillerai un plasma Full HD en 42 '' :

- Plasma qui est plus 'indulgent' qu'un LCD avec les sources SD
- Full HD pour profiter de ta PS3 par la suite.
- 42 '' car en dessous de 42'' le Full HD n'est quasiment pas perceptible à 2 m.

Pour ce qui est de la FB, j'ai un cathodique de 82 cm et j'ai trouvé que l'image était de bien bonne qualité que celle du câble : Ca dépendait des chaines mais j'ai vu des 'paquets de pixels' affreux sur certains programmes.
Par contre, je viens de faire investir beau-papa dans un pana 50PZ70 et franchement, sur de la TNT, cet écran se débrouille vraiment très bien, donc, si tu fais un effort pour ton budget, je te conseillerai ca :

http://www.homecinesolutions.fr/p/3584- ... -TH-42PZ...

Sinon :

http://www.homecinesolutions.fr/p/2112- ... TH-42PX71E

A+.
DPJT78

Message » 12 Nov 2007 15:55

Merci pour l'info, mais j'ai entendu dire que les plasmas ont un probleme de marquage si on sollicite trop l'écran.
Je crois savoir qu'un plasma a un meilleur qu'un lcd surtout en temps de reponse, en longevite egalement, en contraste aussi, mais pour les jeux ...... je sais pas trop .
jahdav

Message » 12 Nov 2007 17:06

Ils ont tous un système anti-marquage aujourd'hui et il faut simplement effectuer un rodage (contraste et luminosité à 50 % max) pendant les 250 premières heures pour être sûr.

Par ailleurs, les plasmas sont plus 'indulgents' avec les sources de 'moins bonnes' qualités :
- LCD pour sources HD en majorité (ou tres bien upscalées)
- Plasma pour le 'tout venant'

Après c'est aussi une affaire de gout : certains préfèrent l'image LCD qui généralement 'pète' plus que celle d'un plasma (image plus typée 'cinéma')

A+.
DPJT78

Message » 12 Nov 2007 17:12

Encore merci.
Donc si je comprend bien, la solution pour moi est un plasma, car plus indulgent avec les sources de qualites plus ou moins bonnes.

Pour les jeux tu me confirme qu'un plasma le rendu est top ?

par contre pour cette histoire de rodage, en fait il faut mettre tous les reglages à 50% pendant 250 Heures......c'est pas un peu long ?
jahdav

Message » 13 Nov 2007 10:19

Pour les jeux, je ne peux pas te renseigner plus avant car je n'ai pas de console et donc je ne joue pas!!!

Par contre, ce qui 'rebuttait'/'inquietait' les utilisateurs de consoles en général ce sont les problèmes de marquage et pas la qualité d'image : ils se tournaient plutôt vers les LCD 'par dépit'.

A+.
Depuis l'apparition des sytèmes anti-marquages ce n'est plus le cas.

Concernant le rodage, c'est histoire d'être sûr de na pas avoir de marquage avec les images fixes (type compteur pour les jeux ou logos pour la TV).

Si tu t'oriente vers un des deux modèles que j'ai mentionné, tu peux poser des questions aux possessuers sur leur post dédié :

PX71 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2280

PZ70 / 700 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29848822
DPJT78

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message