Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les tuners

Poste radio de bonne qualité

Message » 21 Nov 2007 21:42

cyberced a écrit:
BrunoH a écrit:j'ai peur qu'avec une synthonisation manuelle je ne puis me caler de façon précise sur la fréquence désirée


Très juste, la syntonisation a toujours tendance à bouger un peu sur un réglage manuel, la WR1 n'échappe pas à la règle...


la WR2 dispose d'une PLL (Phase-Locked Loop )dixit "boucle à verrouillage de phase". En gros lorsque les composants chauffent il y a dérive des valeurs des composants et donc la fréquence "se barre", la PLL va suivre la dérive afin de rester bloquer sur la fréquence émise. A l'allumage de la radio comme après plusieurs heures de réception , il n'y a jamais besoin d'apporter de correction de la fréquence, la réception reste toujours "calée sur la bonne fréquence " exempt de souffle ou de parasites , si bien sûr la réception est correcte et acceptable.

what is PLL ? http://www.uoguelph.ca/~antoon/gadgets/pll/pll.html
Dernière édition par phobos72 le 21 Nov 2007 22:27, édité 4 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 21 Nov 2007 21:43

région tournai
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 21 Nov 2007 21:48

Je ne suis pas très loin (Dunkerque), à l'occasion où je vais sur Lille je pourrais passer avec la radio...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 21 Nov 2007 21:54

oui mais quand je dis région tournai c'est la grande région c'était pour que ça te dise quelque chose en fait je suis à enghien à 65 kms de tournai
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 21 Nov 2007 22:00

Ah oui, c'est près de Bruxelles... ça fait plus loin... :roll:

Ca m'arrive régulièrement de faire un tour en Belgique, je te contacterai si je prévois quelque chose prochainement.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 21 Nov 2007 22:04

oui et je quand je parlais de zone frontalière je pensais zone linguistique belge (tu sais ce truc d'extra terrestre qu'on a ici), je suis à 800 mètres de la flandre et leurs émetteurs provoquent des problèmes de réceptions sur les émetteurs francophones, moi ça me dérange pas je parle les deux langues ! merci pour ta proposition
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 20 Déc 2007 19:22

un grand merci à phobos72 pour la découverte de cette radio SANGEAN WR-2 !!!!!

Je suis bluffé par cette radio ! un petit hp tout rikiki , et surprise , y'a des basses ! :o
pour la réception via l'antenne intégrée : c'est nickel ! et pourtant , dans mon bled , c'est pas top...
chacun à mémorisé sa station FM favorite sur la p'tite télécommande , les ados m'ont dit "cé d'la balle ton bidule" ...donc "approuvé ados" ! 8)

installée dans la salle de bains , un inconvénient : la durée d'occupation des lieux a augmentée ! :D :mdr:

Recommandé :D :D :D :D :D
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 20 Déc 2007 23:40

Bonsoir,

j' en ai plus qu' assez d' écouter France Musique où il n’arrête pas de parler et Radio Classique où il ne passe que des échantillons de musique + des pubs …

Existe il la possibilité de transférer les radios que l’ on peut écouter sur le web sur sa chaine HIFI .. ?

Merci pour vos réponses

Michel
blitztrade
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2006 17:54
  • offline

Message » 21 Déc 2007 0:56

blitztrade a écrit:Bonsoir,

j' en ai plus qu' assez d' écouter France Musique où il n’arrête pas de parler et Radio Classique où il ne passe que des échantillons de musique + des pubs …

Existe il la possibilité de transférer les radios que l’ on peut écouter sur le web sur sa chaine HIFI .. ?

Merci pour vos réponses

Michel


y'a çà : http://www.son-video.com/Rayons/Balade/ ... 300WL.html

non? :idee:
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 21 Déc 2007 13:00

Merci bébert pour ta réponse

Ce que je cherche c’est quelque chose que je puisse relier à mon ampli, un tuner en quelque sorte
.
blitztrade
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2006 17:54
  • offline

Message » 21 Déc 2007 17:12

blitztrade a écrit:Merci bébert pour ta réponse

Ce que je cherche c’est quelque chose que je puisse relier à mon ampli, un tuner en quelque sorte
.


...et çà :roll: : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... zebox.html
@+
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 1:38

Ok bébert , merci c' est tout à fait ça !!!

Tu les connais "Son+Vidéo.com" ?

Michel
blitztrade
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2006 17:54
  • offline

Message » 22 Déc 2007 10:32

sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 22 Déc 2007 11:58

blitztrade a écrit:Ok bébert , merci c' est tout à fait ça !!!

Tu les connais "Son+Vidéo.com" ?

Michel


j'ai déjà commandé chez eux , pas eu de problèmes . :wink:
Si je t'ai mis les liens chez eux , c'est surtout que je trouve leur site très bien fait , c'est tout.
Bébert
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 18:09

J'ai une Tivoli Model, une radio Boston Recepter et une Sangean 909.
Nous habitons près d'un émetteur (500 m) de radio régionale qui fait qu'une radio très basique, genre radio réveil à 20 ou 30 € ne capte rien sur la bande FM, tout est couvert par cette radio ou inaudible. J'hésite d'ailleurs à porter plainte.
La 909 capte correctement les stations sauf France Inter qui est trop proche de la fréquence de cette sal... de radio. Par contre la Tivoli et la Boston capte toutes les stations sans aucun problème.
Du point de vue du son, la Boston a un niveau de grave impressionnant (trop ?) pour sa dimension, mais le son me paraît plus équilibré sur la Tivoli. La partie réveil de la Boston est très bien concue.
Je pense compléter la collection par une radio internet Sangean WFR20. Quelqu'un a une expérience concernant la qualité sonore? Savez-vous si elle est également prévue pour écouter des podcasts stockés sur un serveur comme la Terratec de Noxon?
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Tuner