Alors voilà, j'habite à environ 40-50 km de la Tour Eiffel, et pour cette raison, le signal FM que je reçois est assez faible.
J'ai à la maison un mini chaîne Denon dont la réception FM (tuner digital) laisse à désirer (beaucoup de parasites, réception instable, positionnement de l'antenne critique, souffle, etc...). J'ai aussi un radio cassette bas de gamme (tuner digital aussi) avec lequel la situation est pire: je reçois une ou deux stations sur toutes la bande et ce dans de mauvaises conditions.
En revanche, que ce soit dans ma voiture ou dans celle de ma femme, je reçois un bon nombre de stations, et pour la plupart "fort et clair "comme y disent dans l'métier. Du coup je me dis qu'il est possible d'avoir une réception correcte chez moi.
Je suis donc à la recherche d'un poste de radio pour écouter les chaînes nationales à la maison dans de bonnes conditions. Caractéristiques souhaitées (en ordre d'importance):
Bonne réception
Bonne séléctivité
Affichage RDS
Qualité acoustique correcte (c'est pas de la hifi que je cherche quand même)
Fonctionnement sur pile (pour pouvoir se ballader)
J'entends beaucoup parler des radios Tivoli. Elles ne correspondent pas à tous mes critères mes peut-être que sur le plus important (réception) elles fonctionnent bien.
Est-ce que vous avez d'autres suggestions?
Un autre possibilité que je commence à explorer c'est les Web radios. j'ai vu que Sagem fait un récepteur Wi-Fi qui permet je crois de se connecter. Ca permettrai de s'affranchir de tous les problèmes de réceptio FM.