Bon j'avais trouvé un site en allemagne mais même si les condos mundorf étaient moins chers, les frais de port de 17euros c'était bof.
J'ai donc trouvé mon bonheur chez la maison du HP car impossible de trouver des mundorf ou intertechnik à Toulouse. J'ai donc choisi des MKP de la marque SCR.
Pour une enceinte j'ai donc commandé (car plus dispo en boutique ici): 1 condo de 68µF MKP "simple" pour le woofer, un condo de 10µF et un de 33µF MKP "simple" également.
Et finalement un condo de 1,8µF+ un de 2,2µF (MKP haut de gamme armature zinc) ce qui fera 4µF en // pour le tweeter.
En effet, j'ai regardé les courbes de gain en dB pour chaque étage du filtre et en fait le 3,3µF qui est présent sur le filtre (à la place du 4µF prévu sur le schéma initial) raccourcissait un peu la bande passante du tweeter qui du coup débutait un peu plus haut que prévu sur schéma.
D'où mon choix de respecter le schéma et de remettre 4µF (je rapelle armature zinc donc HdG).
Pour le médium j'ai laissé 10µF même si à la base apparemment 15µF étaient prévus car à la courbe celà ne change pas grand chose (c'est infime). Je verrai si avec les nouveaux condos le son est plus doux, sinon je reverrai l'arrangement de l'étage médium car sur la fin de la bande passante il y a un pic qui passe au dessus de 0dB vers les 4000Hz , ce qui explique peut être cette agressivité "médiumique".
Donc si celà ne se calme pas je jouerai sur les condos (32µF série et 10µF //) et la bobine série et la R //pour essayer de redescendre ce pic. Sinon rien à dire pour la bande passante du woofer, elle est bien faite et la coupure avec le médium est bonne voire parfaite d'après les courbes théoriques.
Je vais également remplacer le câblage des médiums et aigus par du cuivre/argent de la maison du HP.
Par contre Mr Breton de la MdHP m'a conseillé de changer la bobine série du médium par une self à air de manière à l'adoussir et avoir moins de disto à ce niveau.
Donc j'attends avec impatience qu'il me téléphone pour me dire qu'il a reçu les composants de manière à débuter le travail et à redonner une belle vie,si je le peux, à mes opale 706.