Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Topic Forza 2

Message » 07 Déc 2007 13:01

Nouveau circuit en download pour forza2:

Road America Track Pack

C'est un "vrai" circuit qui a l'air assez rapide d'apres le plan:

Image


Bonne nouvelle il est "pratiquement" gratuit: 100MS point (soit 1.2€..). Moi qui n'ai plus touché a forza depuis un moment ca va etre l'ocase d'y retourner

http://www.majornelson.com/archive/2007 ... -pack.aspx
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Déc 2007 14:57

Ca a l'air d'etre passé innaperçu, mais il y a eu un pack de voitures au début du mois pour ceux qui auraient zappé :

- Audi Sport Quattro,
- Bmw M3 E30
- R5 Turbo
- Pontiac Firebird Trans Am SD-455
- Clio 3 RS
- Audi R8
- Ferrari 599 GTB
- Fiorano
- Ferrari FXX
- Koenigsegg CCGT
- Lamborghini Gallardo Superleggera
- Porsche 911 GT1
hino
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Déc 2007 0:06
  • offline

Message » 18 Jan 2008 10:34

J'ai passé ma deuxième soirée sur Forza hier soir.

En ce moment je fais aussi une carrière dans GT4 sur un tube cathodique quand je n'ai pas la possibilité de jouer dans le salon sur le VP.

Et bien je dois dire que j'ai de meilleures sensations de conduite sur GT4.
Bien sûr Forza est beaucoup plus beau, il y a la gestion des dégats et les pénalités si on coupe dans l'herbe, c'est trés bien.
Mais question ressenti de la voiture, de l'adhérence, de l'inertie, je préfère GT4.
Et je crois savoir pourquoi.

Sur FM2 je joue avec un Logitech DriveFX.
Sur GT4 je joue avec un Logitech Driving Force Pro.
Et bien c'est dingue comme la qualité du volant influe sur le ressenti. Déjà le DriveFX n'est qu'à 300° tandis que le Driving Force Pro est un 900°. Ensuite je trouve le retour de force du Pro beaucoup plus fin et progressif, moins grossier/brutal que celui du DriveFX, tout en restant puissant lorsqu'il le faut. Incroyable la différence de sensation.

Bref je regrette beaucoup que MS verrouille les périfs sur la 360. C'est vraiment dommage de pas pouvoir profiter d'excellents volants comme le Driving Force Pro ou le G25.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:51

Y'a pas de retour de force sur le DriveFX, seulement un "axial feedback" qui provient des vibrations ;)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:58

Babook a écrit:Y'a pas de retour de force sur le DriveFX, seulement un "axial feedback" qui provient des vibrations ;)

Mhûûûûûûû !!!! :-?

C'est donc pour ça que je ne l'ai pas payé cher d'occaze ? :wink:

Bon sinon sur le volant white-official-MS-Power, il y a un vrai retour de force ?
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:01

Yes, there is ;)
On le trouve en occaz' pour "pas cher" ;)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:24

Babook a écrit:Yes, there is ;)
On le trouve en occaz' pour "pas cher" ;)

Damn!

J'aurais du mieux me renseigner.
Pfff un deuxième volant n'a pas du tout un bon WAF. Comment je vais pouvoir justifier ça....

:idee: Y a un mode écran splitté dans Forza ?
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:54

oui. :wink:

(et oui, M$ fait suer a ne pas accepter l'usb pour les volants...)
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Jan 2008 17:10

Pour les volants microsoft va en sortir un autre (voir planing micromania). J'ai le volant microsoft premiere generation et je le trouve pas terrible par rapport a mon vieux logitech driving force (pedales mal foutues, retour de force faiblard..)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2008 17:31

jujulolo a écrit:Pour les volants microsoft va en sortir un autre (voir planing micromania). J'ai le volant microsoft premiere generation et je le trouve pas terrible par rapport a mon vieux logitech driving force (pedales mal foutues, retour de force faiblard..)

Bien bien bien.
Je vais urgemment attendre alors, d'autant qu'il a l'air prévu d'ici un mois, et que le volant actuel semble s'échanger entre 90 et 100 eurodollars fdpin sur EBay ce que je trouve trop cher pour de l'occaz.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 26 Jan 2008 11:30

Salut,

J'ai Forza depuis hier, et je suis surpris de ne pas trouver de quoi régler l'affichage :
- Il y a moyen d'avoir du 4/3 plein écran ?
- Peut-on régler contraste et luminosité ? Par défaut, l'image est "brûlée" sur ma TV CRT.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2008 11:53

Le 16/9 ou 4/3 se régle dans le menu de la console et non du jeu.
On ne peut pas régler le contraste (la luminosité ne brule pas l'image). C'est ta TV qui doit avoir un souci de paramètrage. Je n'ai pas constaté ce défaut chez moi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Jan 2008 21:08

fafa.dudu a écrit:Le 16/9 ou 4/3 se régle dans le menu de la console et non du jeu.

Ce n'est pas le problème : Forza affiche du 4/3 "Letter Box" au lieu de 4/3 plein écran.
On ne peut pas régler le contraste (la luminosité ne brule pas l'image). C'est ta TV qui doit avoir un souci de paramètrage. Je n'ai pas constaté ce défaut chez moi.

La 360 a un rendu mal adapté à mon modeste TV CRT : Contraste et couleurs saturées par rapport aux autres sources, caractères trop petits. Ca va mieux depuis que j'utilise un cable S-Video, mais certains jeux proposent des réglages salutaires que je ne trouve pas dans Forza.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2008 3:59

Ce n'est pas le problème : Forza affiche du 4/3 "Letter Box" au lieu de 4/3 plein écran.
C'est donc les programmeurs qui ont refusé que le jeu soit en 4/3.
Donc si on configure la console en 4/3, le jeu passe en LB.
La 360 a un rendu mal adapté à mon modeste TV CRT : Contraste et couleurs saturées par rapport aux autres sources, caractères trop petits. Ca va mieux depuis que j'utilise un cable S-Video, mais certains jeux proposent des réglages salutaires que je ne trouve pas dans Forza.
Tu n'es pas en RVB???? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Jan 2008 12:50

fafa.dudu a écrit:Tu n'es pas en RVB???? :o

Non, l'unique entrée RVB de ma TV est occupée par un décodeur TNT qui ne donne une image correcte que dans ce format (n'achetez pas de Worldsat !). Pour la XBOX je n'ai pas constaté de nette différence entre S-video et RVB.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message