Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81 et 76 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

filtre secteur - onduleur

Message » 30 Déc 2007 13:02

depuis ce matin je m'interroge sur l'opportunité d'utiliser un onduleur informatique pour filtrer le courant de mon installation.
j'ai fais 2-3 recherches mais je n'ai rien vu.
quelqu'un a t il tenté et si oui quelles en sont les conclusions.
et si cela ne marche pas pourquoi ?
merci d'avance
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2008 19:21

C'est semble t'il une bonne solution pour protéger ton videoprojecteur, un pc si tu en utilises par contre oublie pour l'ampli..

je suis justement en train de chercher un modele pour mon installation
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 01 Jan 2008 20:23

Salut

Ca n'est pas un onduleur, mais j'ai trouvé ca sur ebay :

http://stores.ebay.fr/DSS-Verkauf

J'ai la barrette secteur NL5 digital (trois prises non filtrées et deux filtrées pour appareil digital). C'est bien construit (y'a pas l'air d'y avoir grand chose dedans), pas de tassement de dynamique. Je n'ai plus de problèmes d'écoute de moindre qualité à certaines heures de la journée.

Aux enchères on peut les avoir facilement à 50% du prix.
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2008 20:27

As-tu vraiment besoin de filtrer ton courant ?
Y-a t'il des parasite que tu entends distinctement lors de l'ecoute ?

Parceque filtrer du secteur c'est pas evident, et tu risques plus d'y perdre que d'y gagner, sauf a utiliser du matos de ouf, et encore...

On peut vite "tuer" la musicalite de sa chaine avec un filtre. Tu te dis que ca va forcement etre mieux... tu laisses ton filtre quelques temps puis tu realises soudain que ta chaine t'ennuie a mourir. Alors tu retires le filtre et la musique revient.

Les mecs qui ecoutent des vinyls savent bien qu'ils ecoutent des tonnes de parasites du a la techno moyennageuse du systeme mais musicalement parlant ils adorent le resultat. Comparativement un CD est 1000 fois moins polluer, mais est plus ennuyeux. Alors bon, la question est : as-tu vraiment besoin de filtrer ton courant ?

Si la reponse est non, laisse tomber et reste en "courant directe". Ta chaine ne s'en portera que mieux.

:roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Jan 2008 1:56

spirous76 a écrit:depuis ce matin je m'interroge sur l'opportunité d'utiliser un onduleur informatique pour filtrer le courant de mon installation.
j'ai fais 2-3 recherches mais je n'ai rien vu.
quelqu'un a t il tenté et si oui quelles en sont les conclusions.
et si cela ne marche pas pourquoi ?
merci d'avance


Moi j'utilise un Trippline LC1800.

J'ai testé mon amplificateur à lampes à casque, mon lecteur CD et mon DAC Oritek et j'ai noté une amélioration sur le son.

Le Trippline n'est pas un dispositif à batterie contre les pannes électriques. Ca ne fait que réguler le courant ainsi que de filtrer les fréquences parasites EMI et RFI (75 dB).

Les cheaps ne filtrent pas bien (30-35dB) seulement.
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message