Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveaux graveurs Pioneer DVR-550H(X)S et DVR-LX60(D)

Message » 10 Jan 2008 1:52

Vi Cosmos ... La 40 Go. Qui plus est, je suis pas spécialement joueur, mais ma chère et tendre ... oui ;-)

Rahan
Rahan06

Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12

Message » 14 Jan 2008 10:34

Petite question : est-ce que quelqu'un qui a le lx60, et qui a canalsat par satellite, a eu l'idée d'utiliser le compartiment pour module CI, en mettant par exemple une carte pcmcia astoncrypt? Si ça marche, ça doit être top de pouvoir se passer du terminal, et d'avoir directement les chaines sur le pioneer, mais vu que personne n'en parle...

Si quelqu'un l'a fait (ou a des infos), ça m'intéresse! Perso je ne peux pas avoir le satellite chez moi, je n'ai que le cable, et là clairement ça ne peut pas marcher parce que le tuner du pioneer n'est pas compatible, donc je ne peux pas tester. Mais peut-être un jour j'aurais le satellite donc ça m'intéresse quand même
pa159

Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54

Message » 18 Jan 2008 17:29

Petite question pour ceux qui ont le LX60D et Numéricable : pour le moment j'ai la Digital Box qui me permet d'enregistrer les films en version multilingue => je passe sans soucis de la vo avec sous titres à la vf lorsque je regarde un film ou une série enregistrée.
Cet appareil me permettra-t-il de faire la même chose? Ou bien ne peux il enregistrer que de la vo ou que de la vf?
Merci! :D
juc

Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42

Message » 19 Jan 2008 0:15

C'est mon cas (lx60 et numéricable). Mais de toute façon, je pense que c'est pareil avec tous les graveurs, il n'y a que la langue et le sous-titre paramétré au moment de l'enregistrement qui est pris en compte. Une fois que c'est enregistré dans une langue donnée, tu ne peux plus avoir l'autre. Ceci dit, je n'en suis pas sûr à 100%, je n'ai pas lu le manuel du lx60 en entier pour l'instant
pa159

Message » 19 Jan 2008 20:55

Salut ! :wink:
Le mode d'emploi du LX60D page 60 dit ceci:

"Compatibilité du disque dur avec le
mode vidéo

L’enregistrement sur le disque dur peut se
faire dans l’un ou l’autre des deux formats.
Choisissez le format grâce au paramètre HDD
Recording Format proposé par le menu des
réglages initiaux (reportez-vous à la page 136).
Après avoir choisi Video Mode On, la copie à
grande vitesse du disque dur vers un disque
DVD-R/-RW (mode vidéo) ou un DVD+R/+RW,
est possible. Lors de l’enregistrement d’une
émission bilingue, précisez à l’aide du menu
des réglages initiaux, laquelle des deux voies
vous désirez enregistrer (reportez-vous au
paragraphe Bilingual Recording la page 132).
Après avoir choisi Video Mode Off pour HDD
Recording Format
, la copie à grande vitesse du
disque dur vers un disque DVD-R/-RW (mode
vidéo) ou un DVD+R/+RW, n’est pas possible.
Toutefois, dans ce cas, les deux voies de
l’émission bilingue sont enregistrées, et vous
pouvez choisir celle que vous désirez écouter
au moment de la lecture
."

Pour les sous titres je ne sais pas :( .
Playoda 62

Inscription Forum: 31 Oct 2007 20:36

Message » 19 Jan 2008 21:46

A la page 60 ils disent aussi que les 2 voies d'une emission bilingue sont enregistrées(si on le souhaite) et on selectionne celle souhaitée au moment de la lecture,il semble s'agir d'un son mono dans tout les cas. Par contre il ne semble pas possible d'enregistrer les sous-titres de maniere à pouvoir ensuite les afficher/les cacher.
cosmos99

Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:54

Message » 20 Jan 2008 13:34

ok merci pour vos réponses. Donc si je regarde en vm en choisissant langue anglaise et sous titre français je devrais pouvoir enregistrer tout ça cool.
Et sinon j'ai vu qu'il faisait un peu office de scaler, améliore-t-il les images des chaines SD de numericable (dans le cas d'un branchement décodeur -> enregistreur -> TV).
Je sens que je vais craquer pour ce petit jouet... :)

Ah et dernière question peux-t-on facilement dézonner le lecteur dvd?
juc

Message » 20 Jan 2008 14:20

Il upscale tout bien sur , y compris ton terminal que tu vas brancher dessus , par contre je ne sais pas niveau qualité ce que cela donne. Certains revendeurs le livrent dézonné. :wink:
cosmos99

Message » 20 Jan 2008 17:23

ok merci vais tenter chez Hifissimo et Elecson sur Paris
juc

Message » 20 Jan 2008 22:12

Il y a clairement un gain de qualité avec l'upscale qui est fait. Maintenant, je ne sais pas comparer le gain de l'upscale fait par le lx60 par rapport à un upscale fait directement par la télé, vu que je n'ai jamais branché le décodeur numéricable directement sur la télé. En tout cas la SD n'est pas trop mal, mais ça dépend pas mal des chaines.

Pour l'enregistrement bilingue, tu essaieras, mais ce qui est indiqué dans la notice concerne à mon avis des enregistrements où tu passes par le tuner du lx60, et pas quand tu enregistres une source externe comme le décodeur numéricable. Par contre c'est clair que si tu regardes en anglais avec les sous-titres, ça enregistrera l'anglais et les sous-titres. Mais tu n'auras pas le français.

Pour le dézonnage, oui c'est possible. Mon installateur (plascom, très bonne boutique parisienne d'ailleurs) l'a fait chez moi, ça prend environ 2 secondes...
pa159

Message » 26 Jan 2008 22:02

Bon bein moi un truc qui commence à m'enerver c'est que l'horloge se barre toute seule et ce régulierement ! Je n'utilise pas les guides electroniques , mon antenne est connecté direct dans la prise digital tv , il n'y a pas de mise à jour possible mais je m'en moque , ne peux t-on pas désactiver cette mise à jour ? J'utilise shoview/manuel uniquement pour la programation sauf que hier soir malgré une programation correcte , une horloge à l'heure , paf! il m'a enregistré que 35 minutes de programme au lieu de 160 (Sans aucun doute) ! :evil: Et je constate que j'ai le symbole programation(la ptite horloge orange) qui clignote. Un peu comme si il s'était arrété à minuit pile.
cosmos99

Message » 02 Fév 2008 15:52

cosmos99 a écrit:Bon bein moi un truc qui commence à m'enerver c'est que l'horloge se barre toute seule et ce régulierement ! Je n'utilise pas les guides electroniques , mon antenne est connecté direct dans la prise digital tv , il n'y a pas de mise à jour possible mais je m'en moque , ne peux t-on pas désactiver cette mise à jour ? J'utilise shoview/manuel uniquement pour la programation sauf que hier soir malgré une programation correcte , une horloge à l'heure , paf! il m'a enregistré que 35 minutes de programme au lieu de 160 (Sans aucun doute) ! :evil: Et je constate que j'ai le symbole programation(la ptite horloge orange) qui clignote. Un peu comme si il s'était arrété à minuit pile.

Je n'ai encore jamais rencontré ce problème.
JMi

Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30

Message » 02 Fév 2008 16:03

Je ne sais pas ce qui s'est passé ? Enfin hier soir tout a bien été enregistré comme prévu , peut etre est-ce du a une coupure de courant , je ne sais pas combien de temps il sauvegarde dans ce cas ?
cosmos99

Message » 21 Fév 2008 18:20

bonjour,
je possède actuellement le 545HX et je pense acheter le LX60D.
quelles sont les différences fondamentales, à part le disque dur, de ces deux appareils?
merci

La configuration dans mon profil

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53

Message » 21 Fév 2008 19:12

Regardes déja sur le site de pioneer les caracteristiques des 2 modeles , apres ce n'est pas la meme gamme , le LX est un premium comme ils disent ,probablement une electronique plus poussée ? Sinon il upscale tout et a une sortie HDMI , je ne sais pas pour ton modele ? En tout cas la qualité est bien là et atteint des sommets en enregistrement sur le HDD en qualité max qui a un débit supérieur au DVD. En lecture DVD il est excellent(sans upscale pour ma part). :wink:
cosmos99

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message