haskil a écrit:
3) oui, une 845 est supérieure à une 300 B. ...
Alain
C'est ton avis mais n'en fait pas une généralité !
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haskil a écrit:
3) oui, une 845 est supérieure à une 300 B. ...
Alain
laugar1 a écrit:haskil a écrit:
3) oui, une 845 est supérieure à une 300 B. Mais plus difficile à mettre en oeuvre. Mais l'on peut faire un mauvais ampli avec chacune des deux...
Alain
C'est ton avis mais n'en fait pas une généralité !
Paull a écrit:...
pour 1/ que les personnes qui ont quelques connaissances, même légères, nous en fassent part, ainsi que de leurs découvertes et expériences.
...
Bien sur, il est difficile de répondre de manière synthétique à toutes ces questions, car on s'expose à toutes sortes d'oppositions et de critiques du fait que les réponses ne seront pas approfondies et seront des généralités.
...
Merci à vous.
laugar1 a écrit:haskil a écrit:
3) oui, une 845 est supérieure à une 300 B. ...
Alain
C'est ton avis mais n'en fait pas une généralité !
DaveStarWalker a écrit:laugar1 a écrit:haskil a écrit:
3) oui, une 845 est supérieure à une 300 B. ...
Alain
C'est ton avis mais n'en fait pas une généralité !
ben oui...
Sinon les 300 B, en multi-amplication active (notamment dans le médium), avec du vrai haut-rendement. Là...
Et des transfos en Permalloy tant qu'à faire
Cordialement
David.
cohuelaz a écrit:Pour Paull, et mes maigres connaissances mais qui ont l'avanatge de s'annoncer maigres d'entrée, c'est :
Des tubes ou un étage de puissance ou étage de sortie en SE, PP, SEP...
Un étage "driver" qui permet d'attaquer le tube dans des bonnes conditions (à tubes en général)
Un redressage de la tension, passer de l'alternatif au continu, à diode ou a tube
De la contre réaction (ou pas) qui est, je crois, une contre mesure pour éviter les dérives des étages de puissances
Des Selfs et des condos
Des transfos de sortie pour que le courant continu ne détruise pas tes enceintes
Sans doute beaucoup d'aproximations, des erreurs, mais bon si des âmes charitables peuvent mettre tout cela dans l'ordre et donner le bon rôle à tous ces éléments et, aussi, indiquer leur importance dans un montage final...
Cdt
Paull a écrit:Bonjour à tous,
je me permets de vous proposer de recadrer le sujet. Je ne suis pas modo, ni propriétaire de ce fil, mais je pense que nous devons garder à l'esprit son ambition qui est de vulgariser la techno tubes, comme le ferait Wikipédia, mais en offrant en plus aux lecteurs la possibilité d'entendre plusieurs avis, et non la seule opinion d'un rédacteur.
Donc Il est très intéressant de savoir que si certains pensent que le 300b est le tube roi, par exemple, d'autres ne sont pas d'accord, pour x raisons.
Mais les échanges d'argumentations successives très détaillées risquent de noyer les informations, pertinentes ou non, qui sont réellement l'objet de ce topic.
Guijuilefou a écrit: Par contre je pense qu'il y a juste une petite erreur sur la fin :
les condos de liaison permettent de couper la composante continue.
les transfos de sortie permettent d'abaisser l'impédance très élevée en sortie d'étage de puissance à généralement 4 ou 8 ohms qui sont généralement les impédances que l'on retrouve sur la plupart des enceintes.
haskil a écrit:Dans un PP ne s'annule-t-elle pas dans le transfo ?
Alors qu'en SE il faut absolument mettre un condo de liaison pour que le continu ne magnétise pas les toles du transfo de sortie ?
Le tube a ceci de bien qu'il ne s'use que si l'on s'en sert.
Paull a écrit:Bonjour à tous,
...
Si une divergence de point vue semble forte, et si vous tenez à en débattre, créer un topic dédié et déposer ici un simple lien permettra au topic de gagner en visibilité.
expertdoc a écrit:Pt'1 cet homme a du bulbe
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