Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

M-Audio 1010LT son HD Analogique VISTA POWERDVD

Message » 17 Avr 2008 22:40

Bonjour, Bonsoir
je viens de recevoir ma 1010LT
je l'ai acheté acr je voulais des sortie analogique de qualité pour bien sur le Bd OU les HDDVD.
mais malheuresement pres l'instal et l'achat de cable RCA de bonne factur, c'est la berezina...

quelque info!

core duo 4300 2 GB ram vista ultimate 32 P5B deluxe et bien sur power dvd qui va bien eu enfin .....

apres l'instal des dernier driver et la config des cables j'obtien du son dans windows mais pas dans power dvd, enfi si une fois mais uniquement en stereo sur les 2 front.
depuis plus de son dans power dvd et en plus il plante

je solicite votre aide pour relgler ca au mieux pour pouvoir profite d'une carte qui je crois est tres bonne

merci a vous
Dernière édition par dltrip le 23 Avr 2008 16:00, édité 1 fois.
dltrip
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2007 1:02
Localisation: La rochelle
  • offline

Message » 18 Avr 2008 8:30

Bonjour,

Dans le Bios je te conseille de desactiver le chipset son intégré.

As tu bien déclarer à windows que c'est ta 1010Lt qui gère le son ?
Panneau de config/son et periph audio/audio : choisir la 1010lt
Ensuite dans PWDVD il faut que tu selectionnes le nombre d'enceinte dans la partie des réglages audio

Bon courage et bienvenue dans le PCHC
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Avr 2008 13:24

Merci de ta reponse,

le chipset est desactivé dans le bios et le carte est declaré dans la configuration son de vista en multichanel, dans powerdvd 7.3 3319a j'ai essayé 2 ou 4 ou 6 ou 8 speaker mais rien y fait.
j'ai d'desinstallé powerdvd, la carte son et ensuite tous reinstallé mais toujours rien.
dans le doute je vais reinstallé vista pourtant ma config et propre car je travail uniquement en pchc connecter a un serveur donc dans le pchc il y a uniquement vista 32 et powerdvd pas de media center de plus tous les driver son a jour avec une desinstal avant et un coup ccleaner.

quel est la config du control panel a avoir pour une utilisation en 5.1 analogique ?
quel est la config son vista a avoir ...... ?

dans les parametre son avance de vista le multichanel apparait uniquement l'onglet avancé quand la carte est reglé sur 44100 et le test ne peuvent s'efectue que en 2 ch ou 10 ch
?????

merci pour votre aide
dltrip
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2007 1:02
Localisation: La rochelle
  • offline

Message » 18 Avr 2008 18:45

up
dltrip
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2007 1:02
Localisation: La rochelle
  • offline

Message » 18 Avr 2008 19:34

Je pense que dans le forum il y a assez de discussions sur ce type de matériel, et tu devrais chercher un peu plus sérieusement.
Bon je vais essayer un peu de t'aider quand même, mais je ne connais pas la 1010LT. En lisant la doc en diagonale j'ai quelques idées.
La 1010LT est une carte qui permet le routage des entrees/sorties (Routage du son).
Est-ce que tu t'es assuré que les sorties "son" de Windows sont bien routées vers les sorties audio physiques de ta carte? A priori ça se fait à partir de l'onglet PatchBay/Router du logiciel de configuration.
Là tu dois mettre en concordance les ports:
WavOut 1/2 Delta-1010LT
WavOut 3/4 Delta-1010LT
WavOut 5/6 Delta-1010LT
WavOut 7/8 Delta-1010LT
vers les sorties:
Analog 1/2 Delta-1010LT
Analog 3/4 Delta-1010LT
Analog 5/6 Delta-1010LT
Analog 7/8 Delta-1010LT

A partir de là tu devrais avoir du son.
Attention, vérifies le volume de ta carte et de ton ampli avant de lancer quelque chose, sinon tu risques de réveiller les voisins.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Avr 2008 20:41

merci de ta reponse, malheuresemenr dans le driver pour vista il n'y plus l'onglet PatchBay/routeur.
et le son dans vista ou dans WMP ou MPC est correct, je suis de plus en plus convaicu que cela a un rapport avec powerdvd.
je vais formater ce soir avec un vista propre et si cela ne marche toujours pas je recomence avec XP.

merci
dltrip
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2007 1:02
Localisation: La rochelle
  • offline

Message » 18 Avr 2008 20:47

pour cequi concerne la carte 1010lt de M-Audio je n'ai pas encore trouvé de post dedié ou de forum.
quand je fais une recherche sur HCFR je ne trouve pas beaucoup de post, pourtant c'est grace a ce forum ou a cause que je me suis tourné vers cette carte plutot pro.
si ma memoire est bonne c'etait sur un post carte son haut de gamme
dltrip
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2007 1:02
Localisation: La rochelle
  • offline

Message » 18 Avr 2008 20:51

dltrip a écrit:pour cequi concerne la carte 1010lt de M-Audio je n'ai pas encore trouvé de post dedié ou de forum.
quand je fais une recherche sur HCFR je ne trouve pas beaucoup de post, pourtant c'est grace a ce forum ou a cause que je me suis tourné vers cette carte plutot pro.
si ma memoire est bonne c'etait sur un post carte son haut de gamme


Que tu sois sous Vista ou sous XP, le principe de ces carte reste le même et tant que tu n'a pas appliqué le rewire tu n'auras aucun son...
Maintenant il faut trouver comment ça se fait sous Vista.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:07

rlebrette a écrit:
dltrip a écrit:pour cequi concerne la carte 1010lt de M-Audio je n'ai pas encore trouvé de post dedié ou de forum.
quand je fais une recherche sur HCFR je ne trouve pas beaucoup de post, pourtant c'est grace a ce forum ou a cause que je me suis tourné vers cette carte plutot pro.
si ma memoire est bonne c'etait sur un post carte son haut de gamme


Que tu sois sous Vista ou sous XP, le principe de ces carte reste le même et tant que tu n'a pas appliqué le rewire tu n'auras aucun son...
Maintenant il faut trouver comment ça se fait sous Vista.


En fait tout est expliqué là pour Vista avec des captures d'écran. C'est dans l'onglet "Output" que tu dois faire ta popote...

http://www.m-audio.com/index.php?do=sup ... e26a5b6f81

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:13

dltrip a écrit:merci de ta reponse, malheuresemenr dans le driver pour vista il n'y plus l'onglet PatchBay/routeur.
et le son dans vista ou dans WMP ou MPC est correct, je suis de plus en plus convaicu que cela a un rapport avec powerdvd.
je vais formater ce soir avec un vista propre et si cela ne marche toujours pas je recomence avec XP.

merci


C'est pas clair, tu n'as pas du tout de son sous PowerDVD, on tu n'as que du stéréo?
Avec WMP ou MPC tu as tester des morceaux multi-canaux?
Si c'est du stéréo, c'est surement que les autres canaux Windows Media ne sont pas cablés sur les sorties de ta carte.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Avr 2008 22:25

merci pour le lien, je l'avais deja en effet consulté pour tenté de regler la carte,
je pense avoir clairement compris comment regler la carte, j'active dans mixer les sw rtn de 1 A 6 et en montant le son ,dans l onglet outpout je monte le son sur 1 a 6 et je regle output source sur sw rtn sur les 1 a 6
pour ce qui est de la stereo, cela a marché une fois avec powerdvd et cela marche normalement avec les autre player
par contre quand je fais les test son dans l'onglet config son sur vista le son passe bien sur les 5 enceintes (je n'ai pas de caisson de basse, pas vraiement besoin)

j'ai peut etre un probleme sur le son hd vista

merci encore pour ta recherche
dltrip
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2007 1:02
Localisation: La rochelle
  • offline

Message » 19 Avr 2008 20:26

dltrip : sinon tu en est content de cette carte niveau rendu sonore?
Est-ce mieux ou moins bien que ton système précédent?
Simple curiosité :D .
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 19 Avr 2008 21:46

Bonsoir

avant de repondre a ta question je voulai dire que la carte fonctionne, pas sous vista mais sous xp. De plus pour une carte de se niveau les parametrage sons vraiement tres simple (sauf sous vista ou la je n'ai pas compris)
pour repondre a ta question la carte sort un son des plus dynamique et surtout vraiement pure.
Je ne suis pas un pro des cartes son, loing sans faut, mais il y quelque chose qui me chagrine tous de meme: quang je passe un BD avec powerdvd par exemple pearl harbourg la carte passe de 96000 mhz a 48000 mhz, peut etre cela vient il du downsample sur la version 3319a.
dans xp je n'ai pas trouver comment donner ou ne pas donner un mode exlisif a l'aplication.
je ne vais pas m'arreter en si bon chemin, je me suis enregistrer sur le site de M-Audio pour avoir acces au pilote beta vista x64 pour bien sur la 1010LT. je vais aussi reinstaller un vista X86 (32) pour voir si le probleme etait du au driver ou a vista it self.



pour info j'ai acheté la carte sur ebay a un vendeur pro au USA pour 167 $ et 40 $ de port, le tous livré par USPS et PAS UPS car tres peu de chance d'avoir des frais de douane avec USPS
le vendeur est 2gotech xxxx://stores.ebay.fr/Go2Tech

merci pour votre aide
dltrip
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2007 1:02
Localisation: La rochelle
  • offline

Message » 20 Avr 2008 9:24

bonjour,
apres avair passé une parti de la nuit a reinstallé vista 32 la conclusion reste la meme: pas de son dans powerdvd.
par contre je pense avoir trouver la solution ou un debut de solution: il faut modifier une clé dans le registre pour avoir les onglet de gestion aavancé du son qui apparaissent dans la config son Vista. http://www.vistamediacenter.fr/articles.php?page=audio

le test sera fait dans la matiné je vous tient au jus

merci
dltrip
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2007 1:02
Localisation: La rochelle
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:21

finalement les options sont revenu mais pas la declaration du nombre d'enceintes et du type donc toujour pas de son dans vista 32
a suivre

merci pour votre aide

pour suivre un adage bien connu qui dit aides toi et dieu t'aiderat pour l'instant je maide beaucoup
dltrip
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2007 1:02
Localisation: La rochelle
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message