usa_satriani a écrit:Enfin je trouve que en Hifi on a tendance à surlitrer les charges. Je suis tombé dans le piège à tous les coups. Du coup j'ai du refaire mes caisses de JBL 2226H, bon OK l'utilisation avait aussi changé entre temps mais bon... ne pas surlitrer.
Est ce que globalement un alignement sbb4 surlitre ? je ne sais pas.
Comme je n'ai pas suffisamment de bouteille, je fais confiance à winisd pour dégrossir la simul en partant sur cet alignement et ensuite un petit peu à mes oreilles et à mon pote.
Chaque hp est particulier et sera plus ou moins à l'aise dans un certain volume, un 416 risque d'être à l'étroit dans dans 80 ou même 150 litres.
@aurel : Ne te biles pas, laisses retomber la mayo, c'est normal que tu sois paumé tout le monde y va de son grain de sel.
Globalement il y a un truc sur lequel il semble y avoir consensus c'est l'option 10" + de250.
Après h100 ou h64, sm110n ou 10g40 faudrait essayer d'écouter pour te faire ton opinion.
Et ne crois pas que ce sera forcemment pas fidèle, la grosse majorité des enceintes hifi ne doivent pas être si fidèles que ça vu qu'on en trouve pratiquement pas en studio.
D'ailleurs la fidélité ça n'existe pas...