Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Santa Barbara...

Message » 01 Mai 2008 19:40

usa_satriani a écrit:Je me demandais en fait comment tu avais choisi le Beyma, mais si c'est B.Corde qui te le recommande avec la DE250 c'est que ça doit être bon.

Oui franchement il était sur de lui, testé et approuvé dans tout les sens!

Je pensais au 10MD26 qui est plus cher et descend moins, mais rend 100db

T'as vu la gueule de sa réponse?! :o sur le papier c'est une varie cata! le 10g40 est tiré à la règle à coté!

;)
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 01 Mai 2008 20:55

Justement méfiance des traits à la règle :D

Non mais je voulais juste savoir le pourquoi !
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 01 Mai 2008 21:10

Ouais mais la le BC en question est bien trop torturé pour mon usage! entre 150 et 500hz il a plus de 10db d'écart! :o c'est encore pire que le 605ND!

Sinon oui comme dit plus haut, Bcorde m'a dit de suite que le couple 10g40 + DE250 faisait des miracles et qu'à ce prix il ne voyait rien de meilleur!
Donc j'ai pas trop hésité!
Puis je pense toujours aux retours d'écoutes des Chiltone de VincentB, il en est encore tout retourné! :lol:

:wink:

PS: vous m'avez encore collé un doute, je me demande si je ne vais pas attendre demain pour demander à Bcorde si ya pas moyen qu'il me fasse 20% sur le H64! :mdr: :roll:
Mais mon dieux qu'il est laid!!
J'ai vu qu'il était en alu par contre, ça fera plus "riche"! :lol:
aurel

Message » 01 Mai 2008 21:15

Ce que j'aimerais bien c'est un pav style celui des K2! en noir laqué il irait parfaitement avec mes enceintes en plus! 8)

Image
Ca doit être encore plus cher j'imagine! remarque j'en ai vu des Boost une fois qui y ressemblaient fortement! :o
Par contre à l'écoute ça donnerait quoi???

aurel

Message » 02 Mai 2008 9:18

Yo,

Pour le H64, vivi c'est moi qui ai mis le doute dans ce jolie petit poste ... J'en suis désolé ...

Je n'ai pas d'expériences sur le H64, je remonté juste le conseil de THXRD qui sait de quoi il parle. Je viens d'ailleur de lui poser la question sur cine&son ... Je ferais suivre la réponse s'il ne la donne pas directement ici.

Le H100+DE250 fonctionne deja trés bien ...
Par contre les deux sont des pav a DC et nécéssitent une correction en haut , se qui en passif est pas éviendent a faire ...

Pourquoi ne fais tu pas un pav toi meme ? c'est pas trop compliqué, faud juste du temps ... et la tu auras un bo pav rectangulaire qui fonctionne bien pour pas trop chére ...
tropodator

Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02

Message » 02 Mai 2008 11:52

Salut,

tant qu'on y est petite question, quelqu'un a déjà essayé la finition tissus-moquette ?

Greg
usa_satriani

Message » 02 Mai 2008 14:09

euuu moquette ca fait un peu enceinte sono bdg AMHA
maintenant si c'est du saint maclou hdg faut voir :mdr:

Avec des tissu genre velour noir un peu brillant ca peut le faire :idee: en plus ca donne parait il un son feutré :lol:

Low Rel, pour le pav medium, tu peu essayer ca on sait jamais (sans vouloir te mettre des doutes :mdr: )
http://chaud7.forumactif.fr/l-audiophil ... u-t237.htm
Ca se fait facilement apparement et puis ca donne des resultat pas trop mauvais.
Ensuite tu pourrais comparer avec le son pav+compression car si j ai bien compris, le rendu n'est pas exactement identique, compression oblige (Alain ou Greg ont tester les 2 il me semble ils pourraient t en dire plus)

@+
Avi
melavi

Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02

Message » 02 Mai 2008 14:26

yo,

Voici la réponse de THXRD : :o

"bonjour,

à l'époque ou F Brooke a testé la H100 ,les H 64 et 94 n'existaient pas ..

tout d'abord la H 64 est compatible avec du 1,4" et du 1"
secondo, son flare est à 500hz contre 800 ( distortion beaucoup plus basse ..)
meme si ces fréquences sont tres "optimiste " ( italiens obligent .....)

la directivité est de 60X40 beaucoup mieux adaptée que du 90X75 ( qui est faite pour couvrir tres tres large et surtout " trop" en vertical )
en pratique la H64 se comporte parfaitement avec un TAD 2001 jusqu'à 900/1000 hz ..( la H100 ondule bien avant ..et est moins réguliere )
d'autre part la H 100 ( principalement à cause de sa directivité trop ouverte est beaucoup moins réguliere hors axis ..( sa directivité est constante surtout en ..théorie)

la H64 est elle plus correcte sur ce point

pour la part j'utilise la H 64 constamment avec du TAD 2001 associé à un TL 1102
c'est une combinaison parfaite avec une réponse "douce "

attention ces trompes ( comme la H100 d'ailleurs ) sont des trompes CD donc demandent une correction de courbe ..( absolument obligatoire sinon la réponse est celle du moteur "nu" sur le tube de mesure ...)

comme les "petites" trompes ( ça vaut tout autant pour des séries 2380 JBL par exemple et évidemment pour tout autre marque de meme dimensions ) elles ne peuvent respecter totalement la réponse en puissance du moteur ( pas totalement CD dans les 2 dimensions)donc leur réponse "constant directivity " ne suis pas parfaitement la loi théorique

donc "l' EQ " est vraiment à soigner ( donc la mesure )
bien égalisé un bon moteur donnera un résultat tres agréable sur cette trompe
avec un 1" je recommande de couper à 1100 en JMLC ( ça vaut pour un 2001 /du JBL2407/ et la plupart des 1" ... )
plus bas apportera de la dureté ( disto) et la réponse deviendra impossible à égaliser ( meme si l'analyseur dit le contraire ) car la réponse ne sera plus réellement CD en dessous de cette fréquence ( bien pire avec la H100) et nous aurons donc une "rupture " dans la réponse hors axe ( réponse globale en puissance) difficile à interpréter en petite salle mais bien audible ..
( ce phénomene normal au demeurant et lié à la taille d'une trompe est toutefois ce qui est déterminant dans la "sensation" finale .. tout le monde voulant couper les moteur et les trompes beaucoup trop bas ..

cordialement

Roland"
tropodator

Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02

Message » 02 Mai 2008 16:08

Bonjour tropodator,

tropodator a écrit:Pour le H64, vivi c'est moi qui ai mis le doute dans ce jolie petit poste ... J'en suis désolé ...
Je n'ai pas d'expériences sur le H64, je remonté juste le conseil de THXRD qui sait de quoi il parle.
Le H100+DE250 fonctionne deja trés bien ...
Par contre les deux sont des pav a DC et nécéssitent une correction en haut , se qui en passif est pas éviendent a faire ...

Juste pour info, si le H64 est bien à directivité contrôlé, ce n'est pas le cas du H100 qui est présenté par RCF comme "Horn with modified constant directivity" :
http://pagesperso-orange.fr/francis.audio2/H100.pdf

C'est ce qui rend, de mon point de vue, le H100 mieux adapté à la hi-fi que tous les pavillons DC dédiés à la sono.

A+

Francis Brooke
Francisbr

Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09

Message » 02 Mai 2008 17:29

melavi a écrit:euuu moquette ca fait un peu enceinte sono bdg AMHA
maintenant si c'est du saint maclou hdg faut voir :mdr:

Avec des tissu genre velour noir un peu brillant ca peut le faire :idee: en plus ca donne parait il un son feutré :lol:

Salut,

oui on se comprend, il y a moquette et moquette, c'est comme tout ! Je pensais justement à un truc genre velours ou alcantara (enfin 115€ 150*100 :mdr:)
usa_satriani

Message » 02 Mai 2008 18:05

Si on ne déplace pas souvent ses enceintes on peut aussi regarder du côté des revêtements muraux intissés vinyliques etc.
le hdg monte parfois à 30€ le rouleau mais peu importe vu les toutes petites surfaces à couvrir.
Une façon simple de faire une belle finition sans se prendre la tête. En plus on peut changer facilement :)
Et comme pour la moquette il y a papier peint et papier peint :wink:

Bon après on arrivera jamais au niveau de finition des K2 montrées plus haut avec ces matériaux :lol:
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 02 Mai 2008 18:53

Bon bah si finalement le H100 est meilleur pour de la HiFi ça tombe bien! :mdr:

J'ai appellé Bcorde cette AM pour savoir si yavait moyen qu'il fasse -20% sur le H64...
Réponse: "non impossible pour le H64! j'achète le H100 par centaines de paires ( :o ) alors que je ne vends quasiment jamais de H64! je ne peux donc pas le brader."

Comme ça c'est fait, je passe commande dans la foulée du H100, DE 250 et 10G40... :D

Tropo, j'en ferai surement un beau moi même par la suite si j'aime vraiment la DE250!

Melavi, je fais un truc comme ça dans mon salon et ma copine me fout les enceintes sur le trottoir le jour des grosses poubelles! :o :mdr:

Image

aurel

Message » 02 Mai 2008 21:02

Salut Aurel, je suis tombé un poeu dans le même trou (sans fond ?;) )...

Si j'ai bien tout compris en parcourant les "quelques pages" de ton intéressant topic, tu seras en filtrage actif et multi amp...

Par contre tu prévois quel volume pour le 10G40 et tu veux le faire descendre à combien?

On a certainement pas les même problèmes, mais je voudrais me limiter à deux voies et utilisation Hifi (DE250 + 10G40 donc) et n'ajouter "qu'un" caisson d'infra pour le HC, mais faudrait que j'arrive à descendre assez bas avec le Beyma...

Samuel Corde t'aurait pas filé des infos sur les possibles de ce driver ?
jmcazaux

Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56

Message » 03 Mai 2008 14:56

jmcazaux a écrit:Si j'ai bien tout compris en parcourant les "quelques pages" de ton intéressant topic, tu seras en filtrage actif et multi amp...

Du coup ouais je vais rester en actif! :( un DXC d'origine et trois amplis...
J'aurais préféré en passif (au moins pour le médium-aigu) mais bon...

Par contre tu prévois quel volume pour le 10G40 et tu veux le faire descendre à combien?

Je vais partir sur 12L, et il ne descendera pas! ça va varier entre 150et 300hz pour la coupure basse et environ 1,5khz pour le haut.

On a certainement pas les même problèmes, mais je voudrais me limiter à deux voies et utilisation Hifi (DE250 + 10G40 donc) et n'ajouter "qu'un" caisson d'infra pour le HC, mais faudrait que j'arrive à descendre assez bas avec le Beyma...

Là je ne peux rien te dire! je n'ai jamais utilisé de 10g40 que ce soit en médium ni même en grave-médium.
D'autres l'ont surement fait ici je pense.

Samuel Corde t'aurait pas filé des infos sur les possibles de ce driver ?

Nope pas vraiment, il m'a juste dit qu'il s'accordait à merveille avec la DE250.

aurel

Message » 04 Mai 2008 10:14

Salut,

j'ai donc testé le 2226H en clos en QTC 0.56 et avec une égalisation pour descendre à 40hz. Au début, le soir à l'oreille : déssu. Après une bon repas, du vin et une nuit de sommeil je sors le micro et je refais tous les réglages (en plus j'avais changé l'ampli du médium). Au final c'est assez sympa sur beaucoup de musiques, manque un peu de coffre et de descente sur de l'électro. J'ai comparé au gros Bass reflex (130-140L) qui était à droite et c'est vrai que la théorie et la pratique concordent : le gros BR descend plus, il y a plus de volume mais le clos égalisé est plus sec et plus contrôlé. Je vais maintenant tester un BR de petit volume.

J'aimerais bien pouvoir essayer 4*25 ou 2*30 très haut rendement + sub mais ouille ça va chiffrer !
usa_satriani

Retourner vers Discussions Générales