Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thieb_p et 46 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Torchwood - saisons 1,2,3,4

Message » 27 Fév 2008 14:58

plusieurs de la première saison sur NRJ12 pour l'instant
C'est un peu gros mais il y un coté attachant aux perso :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2008 22:03

Si la première saison mettait la barre très haut après les quelques épisodes moyens du début, la deuxième saison est époustouflante. :D

Finesse des personnages, qualité de l'écriture, maturité des thêmes abordés...
A ce titre, j'ai eu la gorge serrée comme rarement je l'ai eue devant un écran sur l'épisode 11, Adrift.

Torchwood, à sa manière comme Doctor Who, est une oeuvre magistrale, ni plus ni moins.
Passer à coté est criminel.
Arsenic
 
Messages: 4604
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 03 Mai 2008 6:31

Terminé. Dans cette saison, ça va crescendo pour notre plus grand bonheur jusqu'à cette fin pseudo-apocalyptique.

Je souhaite une aussi longue durée à Torchwood qu'à Doctor Who. Jouissif, très jouissif.
:D
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 17 Mai 2008 0:20

J'ai acheté la saison 1 suite a la bonne critique de ce post, rien à faire j'accroche pas, je m'endors quasiment tous les soirs devant.

J'en suis à l'épisode 9.

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 17 Mai 2008 0:28

ELECTRA a écrit:J'ai acheté la saison 1 suite a la bonne critique de ce post, rien à faire j'accroche pas, je m'endors quasiment tous les soirs devant.

J'en suis à l'épisode 9.

Laurent
ca fait du bien de savoir que je suis pas seul à pas accrocher :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 17 Mai 2008 8:15

Rhaaa mais vous aimez quoi comme séries ? Vous me désespérez. :)
Arsenic
 
Messages: 4604
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 17 Mai 2008 8:51

Aucune œuvre - aussi brillante soit-elle - ne fera l'unanimité.
Maintenant, certaines séries de SF sont plus hermétiques que d'autres... Et tant que l'on n'en accepte pas les postulats, ces séries sembleront vaines et stériles.
Au-delà de Doctor Who et de ses nombreux spin-off, les deux plus fameux exemples d'inaccessibilité sont Farscape et Lexx... médiocres ou extraordinaires selon la manière dont on les considère.
La faible accessibilité de Doctor Who et de Torchwood tient surtout au fait qu'il s'agit de SF anglaises ! Et nos pauvres cerveaux sont formatés par les SF américaines ou japonaises...

Yves
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 18 Mai 2008 1:10

Ce qui expliquerait les succès navrant de "séries" comme Lost, Prison Break ou 24... :( (pas d'efforts à faire, cerveau total déconnecté, etc.)
Arsenic
 
Messages: 4604
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 18 Mai 2008 4:40

Parfaitement !

Je reconnais toutefois à 24 (24 heures chrono) de l'efficacité et du mérite (il n'est pas facile de construire une série de ce genre). En outre, 24 (24 heures chrono) possède parfois un plus grand réalisme sur les coulisses du pouvoir américain que l'adulée The West Wing (A la maison blanche). Enfin, 24 (24 heures chrono) a assurément fait école !
Cela dit, bien des aspects de 24 (24 heures chrono) demeurent critiquables...

En revanche, je suis littéralement exaspéré par Prison Break, Heroes... et plus encore par Lost que j'estime être une imposture éhontée ! :evil:
Je leur préfère même largement Stargate ! Et vu ce que je pense de Stargate, ça donne une idée... :mdr:

Yves
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 18 Mai 2008 8:38

Ok avec toi pour 24, qui a présenté une réelle originalité et efficacité lors de la première saison. Ensuite...
Arsenic
 
Messages: 4604
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 18 Mai 2008 10:26

Arsenic a écrit:Ce qui expliquerait les succès navrant de "séries" comme Lost, Prison Break ou 24... :( (pas d'efforts à faire, cerveau total déconnecté, etc.)


on peut aimer des séries américaines "no brain" et ces bonnes vieilles séries anglaises ! si si si
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 18 Mai 2008 11:22

Oui bien sûr. Et heureusement.
Ce qui m'inquiète, ce sera plus ceux qui trouvent que Prison Break est une série formidable, et qui feront la fine bouche devant Oz.
Arsenic
 
Messages: 4604
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 18 Mai 2008 12:11

... tout comme ceux qui trouvent les séries Stargate formidables, mais qui feront la fine bouche devant Star Trek et Doctor Who !
Le monde à l'envers quoi ! :roll:

Yves
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 18 Mai 2008 17:44

yrad a écrit:... tout comme ceux qui trouvent les séries Stargate formidables, mais qui feront la fine bouche devant Star Trek et Doctor Who !
Le monde à l'envers quoi ! :roll:

Yves


Pas besoin de dénigrer des amateurs d'une série pour vanter les mérites d'une autre, "on" adore les séries TV, mais aux yeux d'un amateur d'opéra (c'est un exemple parmi d'autres) ce sera une passion futile et perte de temps.
Bref, essayons de convertir des personnes à regarder "nos" séries et leur faire partager notre passion, mais si elles n'accrochent pas, et bien tant pis !

PS
Comme d'autres l'ont fait remarquer, on peut aimer des séries d'horizon différent, j'aime bien Doctor Who, Torchwood, Babylon 5, mais j'aime bien aussi Stargate, Lost et Heroes, quand à vouloir les comparer...
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 18 Mai 2008 18:20

cch70 a écrit:
yrad a écrit:... tout comme ceux qui trouvent les séries Stargate formidables, mais qui feront la fine bouche devant Star Trek et Doctor Who !
Le monde à l'envers quoi ! :roll:

Yves


Pas besoin de dénigrer des amateurs d'une série pour vanter les mérites d'une autre, "on" adore les séries TV, mais aux yeux d'un amateur d'opéra (c'est un exemple parmi d'autres) ce sera une passion futile et perte de temps.
Bref, essayons de convertir des personnes à regarder "nos" séries et leur faire partager notre passion, mais si elles n'accrochent pas, et bien tant pis !

PS
Comme d'autres l'ont fait remarquer, on peut aimer des séries d'horizon différent, j'aime bien Doctor Who, Torchwood, Babylon 5, mais j'aime bien aussi Stargate, Lost et Heroes, quand à vouloir les comparer...


J'aime tout ça et en plus... j'aime l'opéra. :mdr:

Comme quoi...
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Séries