Merci pour ta reponse ArSparfell, en fait je dirai qu'au maxi il pourrait y avoir 3 personnes connectees en meme temps et qu'elles visionneraient toutes des videos dans le pire des cas (soit divx ou DVD, pas de HD pour l'instant). En ce qui concerne le RAID, et bien justement je ne sais pas pour l'instant, de plus en plus de nouvelle carte mere disposent en standard d'un mode RAID 5 integre, mais est-ce qu'il est aussi performant qu'une carte dediee ?, ca m'etonnerai ! par contre une bonne carte mere coute env 200 euros et avec un core 2 duo recent env 100 euros, je pense qu'il serai capable de tenir la charge non ? un bonne carter RAID coute env 400 euros et il faut en plus un PC a cote (quel serai le minimum .......???).
Le tout sera surement cable en 1 gbits. En ce qui concerne le multi-room, j'ai des idees de ce que j'aimerai avoir, mais sans savoir si c'est realisable ni meme comment c'est realisable ! Salon : un PC relie au serveur et au LCD pour regarder des films, photos et ecouter de la musique, pareil pour les chambres, dans la cuisine kke chose qui permettrai d'ecouter simplement de la musique, style web radio interne, ou visionner la TV ou un film, et donner des recettes de cuisines et consulter internet (WAF inside) !! dans la salle de bain je voudrai pouvoir ecouter de la musique (un peu comme dans la cuisine) et visionner sur un petit ecran les news du matin et la meteo !
Voila un peu le topo, sachant que ma femme et ma fille de 8 ans n'ont pas envie de galerer dans les meandres de l'informatique pour pouvoir profiter de tout ca simplement ! par conter moi je suis pret a mettre les mains dans le cambouis ya pas de pb !!!
Je suis a l'ecoute pour tout petit truc qui me permettrai de realiser tout ca !