Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Aide pour emplacement de l'ecran SVP

Message » 12 Juil 2008 16:51

Bonjour,

etant debutant dans la videoprojection je me permet de vous demander quelques conseils avant de fixer mon ecran contre le mur...

J'ai achete il y a quelques jours un ecran fixe sur cadre (SINELUX) de 233 x 136 cm, recu et monte sans probleme et je voudrais savoir comment le positionner verticalement en sachant que :
- le videoprojecteur sera probablement un sony VW60
- la distance entre le projecteur et l'ecran sera de 4,80 m
- le videoprojecteur sera pose a l'endoit dans un meuble a une hauteur de 1,41 m

D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum il est preferable d'utiliser au minium les shifts des projecteurs et dans ce cas est ce que la hauteur de la lentille du projecteur doit correspondre a la hauteur du centre le l'ecran ?
J'avais trouve un element de reponse de ALBO je crois sur un post mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Si vous avez d'autres conseils ou astuce je suis preneur de tout ce qui pourra m'aider.

Merci d'avance.
ronaldaniel10
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juil 2007 19:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juil 2008 22:49

Quand le lens-shift est à zéro, le centre de la lentille est face au centre de l'image (et donc, de préférence, au centre de l'écran si tu veux que ton image y soit bien centrée ;)).
boa13
 
Messages: 191
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juil 2008 0:28

Merci beaucoup
je n'etait pas sur de ca a 100% alors avant de fixer l'ecran je preferai avoir confirmation.
c'est dur de demarer dans la videoprojection...
ronaldaniel10
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juil 2007 19:59
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message