Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Connection son carte mère / ampli ??

Message » 02 Aoû 2008 11:21

Salut !

J'ai une carte mère MSI P35 neo3 et j'aimerais que vous m'aidiez si possible quand à la connexion son de celle-ci sur mon ampli 5.1.

Voilà comment se présente la bestiole :

Image

Et dans les spécification il est indiqué : 1 x SPDIF-out pinheader
-> Chip integrated by Realtek® ALC888
-> Flexible 8-channel audio with jack sensing
-> Compliant with Azalia 1.0 spec..

Donc il me faut quoi comme câble et je le connecte sur quelle sortie de la carte mère ?

Merci d'avance à l'âme charitable qui sera me répondre ;)

PS: ah oui sinon j'ai cru voir qu'ils parlaient quelque part de son HD... pour lire mes ch'tit blu ray ce serait cool çà :P . C'est possible sans connection HDMi avec cette carte ? :-?
brownsrequiem

Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05

Message » 02 Aoû 2008 12:16

Et ben si tu veut la connecter en SPDIF , il te faut la petite réglette d'extension de chez MSI !

Si non en analogique , mais il faut que ton ampli est des entrées 5.1 "Direct In" , et le son sera vraiment pas terrible ...

Ma solution , achète une carte son avec une sortie SPDIF comme l'aureon 5.1 PCI (20€ environ , dispo même chez carrefour) , ou si tu veut du son "HD" attend la sortie de l'Asus Xonar HDAV 1.3 (200€ environ)
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 02 Aoû 2008 12:28

La petite réglette dont tu parles, elle est fournie en principe dans la boîte ? et si c'est le cas j'en fais quoi ? :oops: et je pourrais ensuite me servir de mon classique câble coaxial ?
Parce que effectivement tant qu'à faire, si je dois acheter une carte son, je préfèrerais qu'elle gère la HD :wink:

PS: bon ok merci, sur le manuel c'est marqué optionnel, je vais passer au magasin, merci :wink:
brownsrequiem

Message » 02 Aoû 2008 14:18

Bon courage pour trouver cette réglette ...

Si tu es un peu bricoleur, il suffit de récupérer un connecteur 4 broches pour la CM (par exemple sur un ventilateur ou un lecteur optique) et de le souder sur une cinch femelle. Tu as le brochage sur la doc de la carte, c'est du TTL.
paul095

Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22

Message » 02 Aoû 2008 18:21

Effectivement ! Rien dans mon mag. j'ai commandé sur internet du coup :wink:
http://www.materiel.net/ctl/Divers1/312 ... _PDIF.html

(ahhhh !! je viens de voir que maintenant il l'indique en pénurie ! j'espère qu'ils vont pas me dire qu'il n'y en a plus après coup, alors que quand je l'ai commandé c'était indiqué en stock :evil: )
brownsrequiem

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message