Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio "Hifi Stéréo"

Message » 28 Aoû 2008 11:45

Pour une platine tourne-disques, je peux imaginer...
Pour un lecteur de CD, mouais...
Mais alors pour un PC :roll:

Pas envie que les maladies hi-fiesques commencent à contaminer le monde du PC..
Voeu pieux, je sais...
Et c'est parti pour les disques durs estampillés Goldmund, les cables Nordhost pour la souris, les cables d'alimentation en teflon de kevlar pour portable...
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 28 Aoû 2008 11:54

aley a écrit:salut
il me semble que les Eeepc vont posé un Pb le découplage du support (physique)
mon PC en médium découplé par des pointes sur une plaque de granite.
ok pour les pointes ont peu toujours en coller 3 dessous , le granite aussi pas de pb
mais quel est l'intérêt d'un ultra portable si il reste fixe !!!!

de plus le truc est figé pas moyen de changer une pièce, rajouter un HDD ou changer un carte vidéo pour en faire un vrai HCPC qui gère l'audio et la vidéo. en fait tout en externe avec des perf moindres et un surcout de 50%.

je ne crois pas ce système approprié.
sans parler du bruit pas d'isolation boitier possible.
pas d'écran tactile... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ...
y installer windows XP ne pose aucun PB ça reste un PC surtout si il est allégé.

a mon avis une CM micro ATX es bien plus approprier pour ce type d'utilisation.
dans un petit boitier bien ventilé et bien pensé. surtout que les CPU moderne chauffe moins.
une bonne carte son
une carte graphique en fanless pas la peine de grosse carte de joueurs.
2 ventilo en 12cm lent.
une grosse alime surdimensionné et hyper stable.
et un bon câblage.
c cool pas chère et silencieux.
surtout évolutif
ton PC ds 10 ans ??????????????????????????????????????????????? (aux fraises.)
ma solution est adaptable et au fille des mois évolue avec la technologie.
télécommande avec port IR interne ou externe, enfin tu y fait ce que tu veux et peu choisir les meilleur compromis pour le faire évoluer.

pour : "LeLapin" oubli les sorties optique, le Sdpif est bien meilleur.

alex

:mdr: :mdr: :mdr:

Les pointes de découplages pour un PC ! :mdr: :mdr: :mdr:

Visiblement, tu ne connais pas le eeePC 1000 !

On peut rajouter un DD en interne et d'autres trucs. Mais avec 3 prises USB, il est toujours possible d'en utiliser autant que l'on veut en externe.
Pour le bruit, il n'y en a aucun à l'écoute car le ventilo ne se déclenche pas contrairement à un PC de base avec son Dual Core qui chauffe tout de suite. Donc pas besoin d'isoler le boitier.
Pour l'écran tactile le PC de base n'en possède pas non plus ! :oops:

Quand a une config telle que tu le décris, quel prix ! Et, qu'apporte-t-elle en plus ? Tout ce dont j'ai besoin, c'est un wifi pour me connecter à mon NAS et une sortie USB pour transférer l'audio vers mon DAC.

Pour la télécommande, ils en existent sur port USB, la Soundgraph Imon Mini par exemple !

Quand à l'évolutivité des ordinateurs sur le long terme, c'est plus une légende urbaine qu'une réalité ! Tu parles de 10 ans; Essaie de trouver de la RAM pour un PC d'il y a 10 ans ! Idem pour changer de processeur, les formats ne sont plus les mêmes; l'USB existait-il déjà ? En version 1.0 peut-être... Un PC qu'il soit portable ou non ne dispose pas d'une espérance de vie au delà de 2 ou 3 ans. Sauf à le dédié à une tâche particulière et dans ce cas pas besoin d'upgrade. De plus, le eeePC s'upgrade de la manière suivante:
- Tu achète un eeePC maintenant à 3 ou 400€ (soit la moitié au tiers du prix d'un PC ou d'un portable normal).
- Dans 3 ans, cela aura tellement évolué et les prix tellement baissés que tu pourra racheter le dernier modèle avec toutes les évolutions intégrées dedans pour moins cher encore !

Cela te reviendra certainement moins cher que d'acheter des composants au fur et à mesure des évolutions pour upgrader ton PC. Le bas de gamme d'aujourd'hui est assurément plus performant que le HDG d'il y a 2 ans et encore moins cher que le BDG d'il y a 2 ans, alors ?

Le choix du eeePC se justifie pour 2 critères principaux :
- Le prix , c'est pas cher et il n'y a pas de besoin particulier si ce n'est d'avoir 2 ou 3 ports USB sur la machine.
- Le silence de fonctionnement, avec son processeur Atom, il chauffe peut, et même si les ventilos se déclenchent, ils sont trés silencieux.

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 28 Aoû 2008 11:55

roland_de_lassus a écrit:Pour une platine tourne-disques, je peux imaginer...
Pour un lecteur de CD, mouais...
Mais alors pour un PC :roll:

Pas envie que les maladies hi-fiesques commencent à contaminer le monde du PC..
Voeu pieux, je sais...
Et c'est parti pour les disques durs estampillés Goldmund, les cables Nordhost pour la souris, les cables d'alimentation en teflon de kevlar pour portable...

Attention, un DD Goldmund présuppose que Pioneer en fasse... :mdr: :mdr: :mdr:
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 28 Aoû 2008 12:03

tututpouet a écrit:Attention, un DD Goldmund présuppose que Pioneer en fasse... :mdr: :mdr: :mdr:

Judicieuse remarque :mdr:
roland_de_lassus

Message » 28 Aoû 2008 12:54

Moi ce qui me dérange dans les portables c'est qu'on ne peux rien réparer soi même. Une pièce naze = retour sav ou poubelle.
Je vois mal aussi comment on pourrait faire un mini portable plus silencieux qu'un pc desktop low noise.
Ok les ventilos ne se déclenchent pas souvent mais en général ces ptis sèches cheveux là...quand ils démarrent ils se font bien remarquer.
Pas souvent c'est encore trop pour moi.

Sinon :mdr: :mdr: :mdr: aussi pour les pointes de découplage. A quand les Sata en or blindés à la poudre de salsepareille
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 28 Aoû 2008 13:14

roland_de_lassus a écrit:
tututpouet a écrit:Attention, un DD Goldmund présuppose que Pioneer en fasse... :mdr: :mdr: :mdr:

Judicieuse remarque :mdr:

Je me trouve aussi assez pertinent sur ce coup 8)

:mdr: :mdr:
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 28 Aoû 2008 14:07

davfouch a écrit:linux n'accepte pas toutes les cartes ?
Ou question inverse : certaines cartes ne travaillent pas sous Linux ?

Exactement, la faute aux constructeurs, pour connaitre la liste des cartes reconnues automatiquement (plug and play) :
http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main

Sinon, pour l'histoire du bruit, je n'ai jamais entendu le ventilo se déclencher sur mon eeepc.
Maintenant tout dépend ce qu'on installe dessus et comment on le configure.

C'est vraiment des petits bestioles sympa ces eeepc :mdr:
Slacky

Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32

Message » 28 Aoû 2008 14:28

FDRT a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr:

Les pointes de découplages pour un PC ! :mdr: :mdr: :mdr:

Visiblement, tu ne connais pas le eeePC 1000 !

le dvd même en en prennent un type top vibre d'ou les pointe et les silent-block
et non je ne connait pas le EeePC 1000.
aprés avoir donné ds le portable je suis vite revenue au carte ATX qui sont bien mieux à mon avis .

On peut rajouter un DD en interne et d'autres trucs. Mais avec 3 prises USB, il est toujours possible d'en utiliser autant que l'on veut en externe.
Pour le bruit, il n'y en a aucun à l'écoute car le ventilo ne se déclenche pas contrairement à un PC de base avec son Dual Core qui chauffe tout de suite. Donc pas besoin d'isoler le boitier.
Pour l'écran tactile le PC de base n'en possède pas non plus ! :oops:

toujours en USB perf amoindrie et coup+ 50% et pas de port SATA externe.
les Dual corp chauffe moins que les plus anciens procs c due a la finesse du gravage. environ 40° en Burne.

Quand a une config telle que tu le décris, quel prix ! Et, qu'apporte-t-elle en plus ? Tout ce dont j'ai besoin, c'est un wifi pour me connecter à mon NAS et une sortie USB pour transférer l'audio vers mon DAC.

quel Prix environ 500€ pour la base puis au fure et a mesure investissement 50/ 100€ de temps e temps

Pour la télécommande, ils en existent sur port USB, la Soundgraph Imon Mini par exemple !

c bien ce que je disait mais en prime tu peux l'integrer au boitier et pas avoir des fils partout.

Quand à l'évolutivité des ordinateurs sur le long terme, c'est plus une légende urbaine qu'une réalité ! Tu parles de 10 ans; Essaie de trouver de la RAM pour un PC d'il y a 10 ans ! Idem pour changer de processeur, les formats ne sont plus les mêmes; l'USB existait-il déjà ? En version 1.0 peut-être... Un PC qu'il soit portable ou non ne dispose pas d'une espérance de vie au delà de 2 ou 3 ans.

c bien ce que je dit ds 3 ans tu investi 150/200€ pour une CM un CPU et de la RAM

Sauf à le dédié à une tâche particulière et dans ce cas pas besoin d'upgrade.

ce n'est pas le cas ????????????????????????????????????
De plus, le eeePC s'upgrade de la manière suivante:
- Tu achète un eeePC maintenant à 3 ou 400€ (soit la moitié au tiers du prix d'un PC ou d'un portable normal).
- Dans 3 ans, cela aura tellement évolué et les prix tellement baissés que tu pourra racheter le dernier modèle avec toutes les évolutions intégrées dedans pour moins cher encore !

consomation consomatio quand tu nous tien!!!!!!!

Cela te reviendra certainement moins cher que d'acheter des composants au fur et à mesure des évolutions pour upgrader ton PC. Le bas de gamme d'aujourd'hui est assurément plus performant que le HDG d'il y a 2 ans et encore moins cher que le BDG d'il y a 2 ans, alors ?

Le choix du eeePC se justifie pour 2 critères principaux :
- Le prix , c'est pas cher et il n'y a pas de besoin particulier si ce n'est d'avoir 2 ou 3 ports USB sur la machine.
- Le silence de fonctionnement, avec son processeur Atom, il chauffe peut, et même si les ventilos se déclenchent, ils sont trés silencieux.

je donnait juste une opinion qui justifie mon non choix pour toute forme de PC portable, ayant eu une expérience plus que négative et couteuse avec un portable.
une carte son M-audio PCI 24/96 prix inférieure à 100€ l'équivalent USB2 150/200€
carte vidéo PCI expresse ou AGP 50% du prix d'une carte externe qui est beaucoup moins performante.
et la liste est longue.
quant au silence on en reparle ds quelques mois quand les ouïes de ventilation serons obstruée par la pousière et que les pâle du ventilo auront une belle couche de poussière collé dessus.
sur mes becannes je démonte (facile) et nettoie à l'eau et au savon un petit séchage de quelques heures et c mare.
Cordialement
et surtout ne pas prendre mal mais convictions vont être dures à bouger
mais comme il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis je suis l'évolution de vos système avec le plus grand intèrêt.
alexandre
aley

Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46

Message » 28 Aoû 2008 14:34

slackytube a écrit:
Sylvain.F a écrit:Finalement, en USB, que conseilleriez vous pour une qualitée optimale en utilisation hifi pure (stéréo, analogique RCA ou XLR), et surtout, de la vie ? (je me penchait sur les souces Linn Majik et des Arcam avant ca). Que pensez vous de l'association disque dur exterme + eeepc + carte son externe ?

Quel système dans l'eeepc : Linux ou Windows?
Ça a son importance dans le choix de la carte usb.

Je penche largement pour Linux, question de goût :lol:
Maintenant, changer de systeme d'exploitation n'est pas un PB, alors ...

Oui, DD externe en USB = plus lent. Mais on parle là d'audio. Je ne vois pas ou est le Problème à ce niveau là, à moins d'être un accros du temps d'accès. Ceci dit, ne pas oublier que le DD interne, lui, est une mémoire flash, là c'est autre chose !

Cependant, je comprend très bien que tu sois anti-portable. Je le suis aussi, plus ou moins. Mais dans pas mal de cas, le portable, et plus encore l'eeepc, est plus qu'intéressant rapport prix/bruit/possibilités. Déja, parce qu'il peu servir a autre chose que lire de la musique, en l'occurence, servir de VRAI ordinateur portable (car ce qu'on appel actuellement ordinateur portable, n'en a que le nom ^^), et ca beaucoup de personnes en ont l'utilité (c'est mon cas). Ensuite, parce que si l'on a déjà un PC performant chez soi, inutile d'en acheter un second identique mais silencieux.
Sylvain.F

Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:36

Message » 28 Aoû 2008 15:02

Sylvain.F a écrit:
Oui, DD externe en USB = plus lent. Mais on parle là d'audio. Je ne vois pas ou est le Problème à ce niveau là, à moins d'être un accros du temps d'accès. Ceci dit, ne pas oublier que le DD interne, lui, est une mémoire flash, là c'est autre chose !

tout a fait d'accord avec toi USB2 est largement suffisant pour ce qui nous intéresse, la sic

Cependant, je comprend très bien que tu sois anti-portable. Je le suis aussi, plus ou moins. Mais dans pas mal de cas, le portable, et plus encore l'eeepc, est plus qu'intéressant rapport prix/bruit/possibilités. Déja, parce qu'il peu servir a autre chose que lire de la musique, en l'occurrence, servir de VRAI ordinateur portable (car ce qu'on appel actuellement ordinateur portable, n'en a que le nom ^^), et ca beaucoup de personnes en ont l'utilité (c'est mon cas). Ensuite, parce que si l'on a déjà un PC performant chez soi, inutile d'en acheter un second identique mais silencieux.

si tu as déjà une config pourquoi ne pas l'adapter et la rendre silencieuse??????????????????????
trois bon ventilo et un peu d'astuce pour 50€ ton PC chuuuuuuttttttttttttttttttttttttt est prèt.
mais si tu utilise vraiment un portable càd en nomade certaine profession on ont réellement l'utilité, alors oui à 100% après avoir testé un PPC le EeePC semble plus adapté.
alexandre
PS USB2 pour les HDD mais ten qu'il y en auras dispo à la vente les IDE sont devenue rare et le SATA prend la relève.
aley

Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46

Message » 28 Aoû 2008 16:11

Sylvain.F a écrit:....
Mon matériel home: Un ampli Classé audio cap 151 MKII et son preamp intégré, et des enceintes monitor audio GS20 (série gold donc). J'avais un budget de 900 Euros pour une platine CD d'occaz, de quoi me procurrer de très bon produits. Puis je me suis interressé aux cartes son, et là ma peur est de ne pas retrouver la qualité d'une platine très haut de gamme, ou d'avoir une source plate, vide de toute émotion. Evidament, je me trompe peut etre, mais vous comprenez, je suis un idiophile, tout n'est pas facile a accepter dans ce petit monde :mdr:

Finalement, en USB, que conseilleriez vous pour une qualitée optimale en utilisation hifi pure (stéréo, analogique RCA ou XLR), et surtout, de la vie ?

Salut,

Tu n'as aucune crainte à avoir concernant la qualité que tu peux obtenir avec un pc et une carte son.

Si le budget de 900€ est uniquement pour le dac/carte tu peux regarder en dac pur chez appogée le minidac avec sa carte firewire.
Il est à 688€ chez thomann
C'est du matériel pro donc pas de chichi couteux pour audiophiles, juste d'excellents circuits de conversion et une bonne horloge.
C'est moins design qu'un trux hifi mais c'est sérieux et c'est tout petit.
Image

En regardant en occase tu peux trouver une rme fireface 800 dans ces prix là, c'est une machine géniale qui sonne très bien, peut être une peu surdimensionnée avec toute sa connectique, quoique les convertisseurs sont si transparents qu'on peut se risquer à l'utiliser en préamp en connectant pas mal d'appareils deçu.

Si maintenant c'est ton budge total pc + carte regardes l'emu 404usb, ellsonne très bien aussi, à un ampli casque plus que correct mais elle n'est pas très jolie.

Image
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 28 Aoû 2008 16:43

Sylvain.F a écrit:
slackytube a écrit:
Sylvain.F a écrit:Finalement, en USB, que conseilleriez vous pour une qualitée optimale en utilisation hifi pure (stéréo, analogique RCA ou XLR), et surtout, de la vie ? (je me penchait sur les souces Linn Majik et des Arcam avant ca). Que pensez vous de l'association disque dur exterme + eeepc + carte son externe ?

Quel système dans l'eeepc : Linux ou Windows?
Ça a son importance dans le choix de la carte usb.

Je penche largement pour Linux, question de goût :lol:
Maintenant, changer de systeme d'exploitation n'est pas un PB, alors ...

Cependant, je comprend très bien que tu sois anti-portable. Je le suis aussi, plus ou moins. Mais dans pas mal de cas, le portable, et plus encore l'eeepc, est plus qu'intéressant rapport prix/bruit/possibilités. Déja, parce qu'il peu servir a autre chose que lire de la musique, en l'occurence, servir de VRAI ordinateur portable (car ce qu'on appel actuellement ordinateur portable, n'en a que le nom ^^), et ca beaucoup de personnes en ont l'utilité (c'est mon cas). Ensuite, parce que si l'on a déjà un PC performant chez soi, inutile d'en acheter un second identique mais silencieux.

Au final, j'ai passé mon ordinateur normal en HTPC... Ca regle le probleme dans la mesure où aujourd'hui, il est possible d'avoir un PC avec 2 ou 3 ecrans, puissant, capable de surfer / jouer / lire de la musique tout en etant parfaitement silencieux. Pour la mobilité, il me reste le portable du boulot...
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 28 Aoû 2008 16:45

Apogee c'est mieux, il te permet d'aller jusqu'au Level 11 ! 8) :mdr:
lapaille

Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23

Message » 28 Aoû 2008 17:57

Merci pour ta reponse Alpacou, je vais y regarder de plus près, et faire un tour du coté de l'occaz ! ca Semble prometteur.

Tout ca me rassure.

Aley: =>> En fait, j'aurais très bien pu faire avec mon propre PC, c'est d'ailleur la solution qui m'est offerte en attendant l'achat éventuel d'un eeepc. Le problème est que j'ai monté mon PC entièrement pour le jeux (et tiens a la garder comme tel). Déja pour le rendre silencieux:
- il faudrait changer mon boitier (beau, mais qui vibre pas mal)
- mon alim (silencieuse, mais pas assez a mon gout :mdr: )
- ma garte graphique (une carte de gamer donc, une 8800 GT de marque et ces machins la ca fait ENORMEMENT de bruit, en plus elle est OC d'usine, c'est vraiment excellent en jeu, mais pour écouter de la musique rien ne va plus ...). Pas question que je change cette carte qui 'est indispenssable (et ma couté cher), de toute manière je ne connais pas de carte suffisament performante pour le jeux, et suffisament silencieuse pour la musique :(
- Le ventilo de mon proc (c'est un énorme ZAlman, très silencieux, qui donne le même résultat qu'un Noctua). Sauf que comme le proc est OC, je ne peu pas me contenter des solutions sans ventilo(à base de gros radiateur blindés de pipes), excepté le water cooling (couteux au final tout de même).
- Seule ma carte mere convient déja, c'est tout en head pipe donc pas de ventilo sur le southbridge :mdr: le problème étant qu'elle chauffe pas mal (le BUS est OC et pas qu'un peu, les tensions aussi, et la RAM tourne sous 2.3v) donc combiné au reste, je voi mal comment me passer de ventilateur en boitier, et la, même si le ventilo est silencieux, il reste le bruit du vent sur les cables/grille :oops:

Donc dans mon cas beaucoup de facteur s'opposent a l'utilisation du même ordinateur pour la bureautique, le jeu, et le hifi à la foi :wink:
Sylvain.F

Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:36

Message » 28 Aoû 2008 18:01

Et ça te coutera moins cher d'acheter un eeePC (ou un mac mini) que de rendre le tien silencieux...
roland_de_lassus

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message