yijing a écrit:Youpiboy a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de comparer les Grand Piano au Ref 8 Sig dans plusieurs configs et j'ai une nette préférence pour les ProAc (la preuve dans ma config).
J'aime bien la sonorité sombre des Sonus Faber mais elles paraissent colorées face à la justesse des Tablettes.
Thibaut
Peux tu détailler un peu plus : quelles configurations ?
Quel que soient tes gouts : la Sonus Faber est plus sombre (pas seulement parceque c'est une colonne...) et elle est un peu colorée...Mais vindieu ce qu'elle est belle : de totue façon elle est" Waf approved"....
Dans plusieurs configs transistors et tubes (Primare/Audiomat/PrimaLuna/Jadis) dans une piece de 55m2 (pourtant à l'avantage des Grand Piano.)
Les Sonus Faber sont "sombres", meme la Concertino (bibliotheque de la game domus), c'est musical, beaucoup d'ampleur, une belle image stéreo en profondeur, mais je trouve que les timbres ne sont pas forcement justes, pas vraiment rapides et moins detaillés que les ProAc. Et j'ai l'impressions quelles sont limités contrairement au Tablette Ref 8 Sig qui suivent selon la configuration. C'est biensur un avis perso.
Coté finition, j'adore les placages en bois ProAc mais c'est sur que Sonus Faber assure du steak, il n'y a pas a chipoter c'est WAF++++.
Thibaut