Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les supports et meubles

Support Plafond SANUS (HAMA)

Message » 27 Juil 2008 14:06

Bonjour,

Pensant bientot changer de support pour passer d'un mural a un plafond je regardais ceux de chez Vogel (6545),
mais l'avis que j'en ai recu d'un possesseur est plutot négatif (pas solide, systeme de verrouillage pas sur,...)

En plus il semble exister 2 references (une pour Hitachi/Epson) , or j'ai un Hitachi TX100 mais d'ici peu je risque de basculer vers un Z2000). Je n'ais
pas envie de me retrouver avec un support pas compatible.

j'ai vu ce produit (vu dans un Saturn), quelqu'un a t'il deja pu l'essayer, avoir un Avis ?

http://www.hama.fr/portal/articleId*123904/action*2563

Image

Il a l'air costaud, reglable et universel et de plus moins cher que le Vogel.

Plus de details , ici :

http://www.sanus.com/eu/fr/products/ProductDetails/line/visionmount/pcat/ceilingMounts/modelCode/VMPR1/layout/layout/

Il y'a les docs aussi en telechargement.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 14:04

Finalemement je l'ai commandé chez Amazon (100€).

Recu ce matin, il ne manque plus que le Z2000 (en commande), j'y accrocherait mon TX100 pour faire des essais...

En tout cas , ca a l'air trés solide,

en plus il est livré avec 2 piéces supplémentaires non mentionnées dans la documentation (dont une barre de 20 cm),
et qui permet d'éloigner le projo du plafond (une petite perche).

Note :

Les 2 caches inférieurs et supérieurs sont livrés en 2 couleurs (blanc et Gris alu).
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 17:08

Ca y'est , il est monté.

Cela tient nickel, et avec tous les systemes de reglages (vis, contre-vis) Vertical , Horizontal , il y'a moyen de tout régler,

en manipulant les Lens Shift du TX100, le projo ne bouge pas contrairement a mon ancienne Potence No Name a 50 €.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 10 Sep 2008 15:49

J'ai monté le Z2000 dessus,

On peut régler l'inclinaison sur les 2 axes , en dévissant 2 vis , en bougeant le Projo et en revissant.

En moins de 5 minutes , j'ai pu caler l'image nickel dans la Toile.

Vraiment Un bon produit.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message