Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sokje84 et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

quels graveurs dvd?

Message » 21 Sep 2008 18:02

salut voilà je recherche un graveur dvd à dd 160 voir plutot 250Go, dont la qualité d'enregistrement avec le dual s de canal est de très bonne qualité. le tuner tnt est souhaité. budget 300 à 400€ max
de plus ne vaut il pas mieux attendre un graveur avec tnthd? pb du prix alors?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 21 Sep 2008 23:38

Bonsoir,
Ayant utilisé plusieurs appareils de ce type et en disposant encore de deux, ainsi que d'un hdd ext. de 500 Go associé à mon MSatmax C+ avec options PVR (HD+enregisrement) et d'un téléviseur avec hdd intégré, je dirai que le système Décodeur+hdd est le meilleur en terme de reproduction des images et capacité d'enregistrement (hdd du tv qui peut aussi enregistrer la hd, 160 Go) si on fait abstraction des possibles bugs et petits problèmes liés à certains décodeurs hd C+ (un nouveau terminal pourrait arriver très prochainement ?).
C'est la formule la plus simple pour les programmations. Par contre, on ne peut sauvegarder les programmes qu'en SD via la péritel, en les enregistrant sur un enregistreur dvd ou hdd.
Ensuite, le hdd intégré au tv est aussi très simple à utiliser. De plus, comme le téléviseur est équipé d'un double tuner tnt-hd, il est déjà prêt pour ce type d'enregistrement dans le futur.
Viennent ensuite les lecteurs/enregistreurs DVD à hdd.
J'ai eu en premier un Sharp en 2003, donc sans tuner tnt. Il marche toujours très bien chez un neveu.
Actuellement, j'ai un Pionner 545HX depuis 2006 et un Panasonic EX77 (petite instabilité du tuner sur ce dernier sur certaines chaînes), tous les deux avec tuner tnt. Avant l'arrivée du hdd externe C+, ils ont pas mal tournés et ma préférence va au Pionner bien que le Panasonic soit presque aussi bon et les programmations rapides un peu plus simples.
Actuellement, on trouve les Panasonic série 77/87 et 78/88 au prix qui te conviendrait.
Très bons également les Sony équivalents, pratiquement au même prix.
Panasonic et Sony sont présents à des prix intéressants sur le site www.ubaldi.fr ou www.ubaldi.com ou autres.
Enfin, ne vont probablement pas tarder à arriver les appareils dotés d'un tuner tnt-hd dont certains avec graveur blu-ray.
Mais les premiers (Panasonic) sont annoncés à des prix très élevés de l'ordre de ppi 1800 euros pour celui avec graveur blu-ray et hdd de 500 Go et 1000 euros pour celui avec enregistreur dvd et hdd de 400 Go.
Je pense que les prix de ces nouveaux appareils devraient devenir abordables d'ici deux/ trois ans.
C'est donc un choix à faire entre les diverses formules que j'ai indiquées et que d'ailleurs j'utilise actuellement.
Il y a aussi les formules PC puis Média Center et PS3 + Play TV Sony. Cette dernière avec le tuner Play TV étant prête pour enregistrer la tnt-hd sur le hdd de la console.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message