|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Nouveau lecteur CD Harman HD-970 24bits/384KHz
A quel prix sortira le HD 990?
- Benoit73
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
399 € PPI
La configuration dans mon profil
Find In Your Mind the Accuphase Sound!
- GuileZ_
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
299 chez illel mais chut..... 
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
le touriste a écrit:299 chez illel mais chut.....
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... duit=13209
comment on peu l'avoir a 299 ?
- Elc0uc0ux
- Inscription Forum: 16 Sep 2008 15:38
Par contre ce qui est dommage avec cette platine c'est qu'il est impossible de lire les CD DTS, je voulais ré-écouter les quelques spécimens en ma posséssion et la platine me jette avec un "DISC ERROR" à chaque tentative de lecture malgrès la lecture correcte du TOC. Surement une limitation des DACs "Upsampler". Car avec mon ancienne platine CD Sony cela passait sans problèmes...
Chose étonnante également remarquée vu que c'est la première fois je j'utilisais la sortie numérique, elle re-formate d'office les CD en 48Khz sur cette sortie ce qui expliquerait l'impossibilité de sortir un flux numérique DTS, qui doit être obligatoirement en 44.1 en étant stocké sur support CD pour être traité par un décodeur ad-hoc...

Chose étonnante également remarquée vu que c'est la première fois je j'utilisais la sortie numérique, elle re-formate d'office les CD en 48Khz sur cette sortie ce qui expliquerait l'impossibilité de sortir un flux numérique DTS, qui doit être obligatoirement en 44.1 en étant stocké sur support CD pour être traité par un décodeur ad-hoc...
- GuileZ_
- Membre HCFR

Eh oui, le mieux est parfois l'ennemi du bien! Cette platine restitue déjà tellement bien les enregistrement sur des supports simples... et en offre beaucoup pour son prix!!, Que lui demander (honetement) de plus?? 
- dettis
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:48
GuileZ_ a écrit:Par contre ce qui est dommage avec cette platine c'est qu'il est impossible de lire les CD DTS, je voulais ré-écouter les quelques spécimens en ma posséssion et la platine me jette avec un "DISC ERROR" à chaque tentative de lecture malgrès la lecture correcte du TOC. Surement une limitation des DACs "Upsampler". Car avec mon ancienne platine CD Sony cela passait sans problèmes...
De quelle platine parles-tu? La 970 avait cette limitation mais plus la 990...!
Belastos.
- belastos
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
belastos a écrit:GuileZ_ a écrit:Par contre ce qui est dommage avec cette platine c'est qu'il est impossible de lire les CD DTS, je voulais ré-écouter les quelques spécimens en ma posséssion et la platine me jette avec un "DISC ERROR" à chaque tentative de lecture malgrès la lecture correcte du TOC. Surement une limitation des DACs "Upsampler". Car avec mon ancienne platine CD Sony cela passait sans problèmes...
Belastos.
De la 970 puisque c''est son sujet
Si la 990 n'a plus cette limitation c'est une exellente nouvelle
- GuileZ_
- Membre HCFR

GuileZ_ a écrit:belastos a écrit:GuileZ_ a écrit:Par contre ce qui est dommage avec cette platine c'est qu'il est impossible de lire les CD DTS, je voulais ré-écouter les quelques spécimens en ma posséssion et la platine me jette avec un "DISC ERROR" à chaque tentative de lecture malgrès la lecture correcte du TOC. Surement une limitation des DACs "Upsampler". Car avec mon ancienne platine CD Sony cela passait sans problèmes...
Belastos.
De la 970 puisque c''est son sujet![]()
Si la 990 n'a plus cette limitation c'est une exellente nouvelle
Oui, je sais ma remarque était un peu bizarre, mais je zappais d'un sujet à l'autre et me suis un peu emmêlé...
- belastos
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
Bonjour,
J'ai une question à poser aux possesseurs de platines CD Harman Kardon modèles 950 et 970. En fait, j'ai fait l'acquisition d'une 950 en décembre 2007 et je n'ai eu que des soucis avec : elle me faisait des blancs pendant la lecture de CD, toujours aux mêmes endroits. Je l'ai ramenée à la F...C, elle est partie au SAV, ils ont changé le stabilisateur et upgradé le servo mais rien n'y a changé. Donc retour une 2e fois au SAV... toujours pas réparée... ils ont fini par me faire un avoir.
Le jour où j'ai ramené pour la 1ère fois ma platine, nous étions 3 au SAV de la même F...C (Toulouse) à ramener notre platine (2x950 et 1x970). Le responsable du SAV hallucinait...
Étant farouchement convaincu qu'il s'agissait d'une mauvaise série, j'ai déboursé 50€ de plus et suis reparti avec un modèle 970 (+30€ d'extension de garantie).
Et bien croyez moi si vous voulez mais je ne peux pas écouter un CD en entier sans que celui-ci ne saute, ne fasse des blancs ou ne s'arrête en cours de lecture. Je précise qu'il ne s'agit que de CD originaux et non pas de CD-R.
Je suis un peu désabusé. Et je me demande sincèrement si la réputation de HK est usurpée ou réelle !
La platine est repartie au SAV aujourd'hui même. Je ne sais pas ce que Harman Kardon va me proposer mais je dois dire que j'ai bien envie maintenant de me faire rembourser et de changer de marque (Nad vraisemblablement).
Mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont rencontré des pbs similaires avec leurs platines car je ne trouve pas beaucoup de témoignages sur les forums. Et pourtant il doit bien avoir d'autres cas puisque rien que sur Toulouse, je sais qu'il y a au moins 3...
Merci de vos témoignages.
J'ai une question à poser aux possesseurs de platines CD Harman Kardon modèles 950 et 970. En fait, j'ai fait l'acquisition d'une 950 en décembre 2007 et je n'ai eu que des soucis avec : elle me faisait des blancs pendant la lecture de CD, toujours aux mêmes endroits. Je l'ai ramenée à la F...C, elle est partie au SAV, ils ont changé le stabilisateur et upgradé le servo mais rien n'y a changé. Donc retour une 2e fois au SAV... toujours pas réparée... ils ont fini par me faire un avoir.
Le jour où j'ai ramené pour la 1ère fois ma platine, nous étions 3 au SAV de la même F...C (Toulouse) à ramener notre platine (2x950 et 1x970). Le responsable du SAV hallucinait...
Étant farouchement convaincu qu'il s'agissait d'une mauvaise série, j'ai déboursé 50€ de plus et suis reparti avec un modèle 970 (+30€ d'extension de garantie).
Et bien croyez moi si vous voulez mais je ne peux pas écouter un CD en entier sans que celui-ci ne saute, ne fasse des blancs ou ne s'arrête en cours de lecture. Je précise qu'il ne s'agit que de CD originaux et non pas de CD-R.
Je suis un peu désabusé. Et je me demande sincèrement si la réputation de HK est usurpée ou réelle !
La platine est repartie au SAV aujourd'hui même. Je ne sais pas ce que Harman Kardon va me proposer mais je dois dire que j'ai bien envie maintenant de me faire rembourser et de changer de marque (Nad vraisemblablement).
Mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont rencontré des pbs similaires avec leurs platines car je ne trouve pas beaucoup de témoignages sur les forums. Et pourtant il doit bien avoir d'autres cas puisque rien que sur Toulouse, je sais qu'il y a au moins 3...
- CONSTELLATION
- Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
CONSTELLATION a écrit:Bonjour,
J'ai eu qq pb avec la HD 990, mais avec l'affichage du convertisseur, mais jamais avec le drive, sinon quand ça marche c'est vraiment tres bon, mais faut-il que ça marche.
HK est sans doute léger sur le controle de sortie, mais l'upsampling à 384Khz ne courre pas les rues (à ce tarif); cela dit , je compatis
- tkfu
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|