Schum2000 a écrit:chrisdj35 a écrit:Et bien finalement je pense peut être acheter le SONY VPL HW10 qui m'a l'air bien meilleur, même si un peu en dessous en piqué.
Ce dernier a un meilleur contraste natif et une belle colorimétrie. D'ailleurs, à la sortie du carton, on voit bien que le SONY est meilleur.
Quand pensez-vous ?????
C'est ce que je pensais mais.... quand je l'ai vu tourner "brut" de carton la colorimétrie (en mode cinéma couleur moyen) n'était pas top.
Dans les scènes de bataille de Narnia, l'herbe était jaune (ainsi que les visages) Les couleurs étaient plus neutre sur le Mitsu.
C'est un peu ce qui m'a fait craquer.... contrairement a ce que disait LAL je n'est pas trouver le réglage usine "top" (Celui ci n'avait rien de naturel)
Schum2000,
J'étais présent mardi chez Cobra de 12h à 14h !
J'avais prévenu ceux qui m'entouraient que l'HW10 avait un problème de colorimétrie à tendance verdâtre.
En bidouillant furtivement dans le menu, je ne suis pas parvenu à corriger car il fallait une sonde pour cela.
Les valeurs RVB étaient bien à 0 et effectivement le menu usine était correct (mode cinéma avec couleur bas et iris activé, contraste à 80, bref tout ce qui aurait dû lui plaire par défaut) => l'HW10 de Cobra a réellement un problème et le vendeur pro-Mitsu manquait foncièrement d'objectivité ... arguments bidons sur la grille Sony de couleur bronze, etc, ..
J'avais aussi indiquer que mon comparatif matinale chez le voisin Magma (meilleurs conditions) avait clairement tourné à l'avantage du HW10, d'ailleurs l'avis étaient partagé par les 6 personnes présentes chez Magma ...
A quoi cela sert que Ducroc se décarcasse :
Mon CR en page 7 est un signal d'alerte vis à vis des manipulations Cobra, j'avais aussi pu donner mon avis sur ces bestiaux : l'HW10 est devant les HC6500 et légèrement devant l'HC7000 grâce à son contraste et sa luminosité, mais aussi parce qu'il n'a pas grand chose à leur envier sur le plan du piqué qui est quasiment aussi bon .
en fait je pense que Mitsu abuse de la bonne vielle matrice D6 (déja présente je crois dans l'HC5000 de 2006) ...
Ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en question ton achat car les écarts ne sont pas non plus énorme, les Mitsu restent homogènes, ils offrent aussi d'autres avantages comme la garantie, la motorisation (lens shift+focus), la qualité de fabrication ... mais c'est vrai que ceux ne sont pas des prestations que l'on voit à l'image ... par contre ils peuvent pour certains être indispensable !
Bien que l'on puisse trouver meilleur image pour moins cher ailleurs, cela ne retire en rien toute les qualité des HC6500 et HC7000 que je considère comme des très bons produits. Ce n'est que si on se concentre sur l'image, là je pense qu'ils ne sont pas bien positionnés tarifairement dans l'échelle des valeurs. Ce qui ne signifie pas que leur prix n'est pas à la hauteur de leurs prestations...
Dans la vidéoprojection, le produit parfait n'est pas prêt de sortir, c'est une affaire de compromis, il y a une certaine homogénéité des résultats au sein d'une même génération de produit mais chacun a ses avantages et inconvénients, le choix devant se déterminer en fonction de tes attentes et de tes conditions d'exploitation.
Tu as compris que je ne pense pas qu'il faille ajouter 1000€ pour aller chercher un HC7000 ... comme alternative au HW10, tu as le Pana3000 et certainement le prochain Epson 5000 qui intègrent l'interpolation 100Hz mais qui surtout embarquent la matrice D7 pour davantage de constraste intra-image.
Personnellement, je leur préfère le JVC HD1 dans cette gamme de prix, même si son piqué est en retrait, il a tellement d'avance sur le contraste que sur un film il aura globalement plus de lisibilité que les autres cités !!!