La dernière phrase est quand même assez... troublante, puisque c'est justement le point le plus flou sur la com de Sony (payant ou gratuit, censuré gravement ou juste "normalement"...).
Et puis, l'espoir dépend aussi directement des ventes.
Or, d'une part, ça ne vend pas aussi bien qu'espéré.
Et d'autre part, ce genre de concept peut pousser tout le monde à attendre pour voir. Et si tout le monde attend pour voir, ben finalement, on ne voit rien...
Le concept est forcément très intéressant. Mais ne pas avoir pondu un vrai mode solo de la mort, comme c'est le cas sur du Mario Galaxy par exemple, incitant le jeu à être "autonome" risque de brider le concept lui-même.
Sans compter un prix de 70€, ce qui fait un peu cher pour un "espoir".
salut fafa, on t'a déjà pas mal répondu sur ce post en essayant de définir ce qu'est LBP. ce que je voulais dire sur le solo / online / offline / multi c'est que tout est mêlé. tu joueras autant seul qu'en multi, offline qu'online : il n'y a pas vraiment de gradation marquée comme dans d'autres jeux. je donne un exemple. tu commences un niveau avec ton perso en mode histoire tout seul mais en ayant mis "jouer en ligne" (tu peux aussi mettre jouer seul), tu joues, trouves des bonus, ensuite il est possible qu'un ou 3 joueurs te rejoignent et t'aident à débloquer des bonus. une fois le niveau fini tu retournes à ton pod avec les 3 autres joueurs, tu choisis par exemple un niveau crée par les joueurs et tu emmènes tes camarades avec toi. admettons que les 3 partent, tu te retrouves seul et tu continues en solo le niveau online. ensuite tu peux rejoindre une partie déjà commencée online et suivre un joueur qui peux lui te ramener dans un niveau du mode histoire. ça parait compliqué dit comme ça mais ça te montre que dans LBP expérience offline et online n'est pas vraiment séparée
sinon rassure toi même si le jeu n'est pas (encore) un bestseller, il y a déjà une grosse communauté et quand tu vois que 84000 niveaux ont été crées tu as déjà le jeu de plateforme avec la plus longue durée de vie au monde
et le mode solo (je n'aime pas ce terme mais bon, disons le mode crée par les développeurs) est suffisamment complet pour y revenir et tenir assez longtemps en halène (entre tous les objets à découvrir, les zones coop, les minis défis, y a de quoi faire)
sinon, c'est gratuit au niveau des niveaux crées par les joueurs (heureusement !). après on peut imaginer du contenu payant développé par les créateurs du jeu. pour le moment, sony fait surtout payer les costumes sur le store
mais bon tu en as déjà beaucoup dans le jeu, y en a des gratuits et on s'en fout un peu (même si les tarifs sont abusés)