totolarico a écrit:on comprend un peu la manoeuvre, desativer les iris auto sur les nouveaux VP, permet de les mettre à armes egales avec le HD1 qui n'en possède pas. Cela permet d'orienter en toute logique les clients sur le stock à ecouler. C'est de bonne guerre, surtout que le HD1 à 2900 euros c'est une belle affaire. Mais en matiere de performances comparées il aurait été utile de laisser chaque VP sur sa meilleur config usine en sortie de carton, cela permettrait de voir les réelles avancées des nouveaux arrivants.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de manoeuvre car j'ai demandé à tester le Z700 et le Z3000 face au Z5. Le comparatif, même si l'iris était sur off, donne une idée du potentiel de chaque machine à condition égal. Après, les améliorations sont certainement possibles grâce à certaines fonction comme l'iris. Il est vrai que le rendu final s'en ressent mais l'idée était pour moi de voir si le piqué de l'image était meilleur en passant sur du Full HD chez Sanyo. Le piqué du Z3000 par rapport au Z700 m'a semblé meilleur. Le delta qui existe avec le Z5 est indéniable.
Après, c'est moi qui ai demandé à mettre le HD1. Il n'y a pas eu de volonté du commerçant à me "fourguer" le matos qu'il souhaitait puisque de lui même il ne me proposait pas ce produit qui dépassait le budget annoncé au départ (2500€ max).
Enfin, pour ce qui est de laisser le projo sur sa meilleur config de base, je suis d'accord s'il avait était question de comparer le Z3000 & Cie au HD1 (ce qui s'est fait au final) mais tel n'était pas le cas. Je rappelle que j'ai pu comparer le Z5, Z700 et Z3000 dans un environnement similaire. Si j'avais vu un Z700 avec iris on face au Z3000 iris off, je pourrai aller dans le sens de ta réflexion.
Au final, le Z3000 m'est apparu comme une très bonne machine, à la colorimétrie assez juste et pas farfelue comme sur certains projos. Le piqué est très bon. Après c'est du HS donc je ne m'étendrai pas plus sur le sujet.
PS: en plus, ce ne sont que des appréciations subjectives que j'ai voulu vous faire partager avec le niveau d'exigences qui est le miens en matière de projo. Pour avoir une bonne idée, le mieux c'est d'aller voir sur place. Moi, j'ai mes réponses