Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zigzag_74 et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 16 Nov 2008 11:38

CHOUBY a écrit:Bonne ou mauvaise idée, j'ai demandé à voir le JVC HD1. Et là , j'ai repris une claque. L'image est à tomber L'impression de relief est vraiment bluffante et le contraste sans comparaison. Il est plus bruyant que le Z3000 (qui lui est totalement silencieux) mais là il n'y a pas de bande son sur le film donc je pense que pendant une séance, il ne s'entend pas

Dommage de ne pas l avoir testé avec l iris activé. Ce Z3000 me plait bien quoique me replonger dans une seance de calibrage calibrage ne m enchante guère ( j avais un z4 au top une fois reglé); reste pour moi la peche en luminosite et c est vrai qu aprés avoir vu un hd1 sur 340 cm ce n est pas mon tw 1000 qui peut rivaliser pour la peche lumineuse. Hormis un bruit beaucoup trop present et des reglage bien trop leger le prix commence à etre envisageable. Reste a voir comment ce comporte ce z3000 par rapport au cannon du nouveau epson 3800. En tout cas merci pour tes impressions. C est vrai que question reglage on est servi voir trop et que la poire et la trappe sont vraiment un plus. :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:39

on comprend un peu la manoeuvre, desativer les iris auto sur les nouveaux VP, permet de les mettre à armes egales avec le HD1 qui n'en possède pas. Cela permet d'orienter en toute logique les clients sur le stock à ecouler. C'est de bonne guerre, surtout que le HD1 à 2900 euros c'est une belle affaire. Mais en matiere de performances comparées il aurait été utile de laisser chaque VP sur sa meilleur config usine en sortie de carton, cela permettrait de voir les réelles avancées des nouveaux arrivants. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:14

Et pour la netteté ? Ils ont pensé à ne pas faire la mise au point j'espéres , non parce que sinon le comparo n'aurait pas été correctement faussé :roll:

Et puis comparer avec un HD1 c'est n'importe quoi : transmisifs contre reflectifs et canon à lumens qui plus est ça tiens pas debout !
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:24

La question qui me taraude c'est comment as tu jugé la netteté du Z3000 en comparaison avec celle du Z700 ? Meilleure, moins bonne, équivalente ? :idee:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:25

:roll:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:26

totolarico a écrit:on comprend un peu la manoeuvre, desativer les iris auto sur les nouveaux VP, permet de les mettre à armes egales avec le HD1 qui n'en possède pas. Cela permet d'orienter en toute logique les clients sur le stock à ecouler. C'est de bonne guerre, surtout que le HD1 à 2900 euros c'est une belle affaire. Mais en matiere de performances comparées il aurait été utile de laisser chaque VP sur sa meilleur config usine en sortie de carton, cela permettrait de voir les réelles avancées des nouveaux arrivants. :wink:


Je ne pense pas qu'on puisse parler de manoeuvre car j'ai demandé à tester le Z700 et le Z3000 face au Z5. Le comparatif, même si l'iris était sur off, donne une idée du potentiel de chaque machine à condition égal. Après, les améliorations sont certainement possibles grâce à certaines fonction comme l'iris. Il est vrai que le rendu final s'en ressent mais l'idée était pour moi de voir si le piqué de l'image était meilleur en passant sur du Full HD chez Sanyo. Le piqué du Z3000 par rapport au Z700 m'a semblé meilleur. Le delta qui existe avec le Z5 est indéniable.

Après, c'est moi qui ai demandé à mettre le HD1. Il n'y a pas eu de volonté du commerçant à me "fourguer" le matos qu'il souhaitait puisque de lui même il ne me proposait pas ce produit qui dépassait le budget annoncé au départ (2500€ max).

Enfin, pour ce qui est de laisser le projo sur sa meilleur config de base, je suis d'accord s'il avait était question de comparer le Z3000 & Cie au HD1 (ce qui s'est fait au final) mais tel n'était pas le cas. Je rappelle que j'ai pu comparer le Z5, Z700 et Z3000 dans un environnement similaire. Si j'avais vu un Z700 avec iris on face au Z3000 iris off, je pourrai aller dans le sens de ta réflexion.

Au final, le Z3000 m'est apparu comme une très bonne machine, à la colorimétrie assez juste et pas farfelue comme sur certains projos. Le piqué est très bon. Après c'est du HS donc je ne m'étendrai pas plus sur le sujet.

PS: en plus, ce ne sont que des appréciations subjectives que j'ai voulu vous faire partager avec le niveau d'exigences qui est le miens en matière de projo. Pour avoir une bonne idée, le mieux c'est d'aller voir sur place. Moi, j'ai mes réponses ;) :D
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:29

McGayver a écrit:Et pour la netteté ? Ils ont pensé à ne pas faire la mise au point j'espéres , non parce que sinon le comparo n'aurait pas été correctement faussé :roll:

Et puis comparer avec un HD1 c'est n'importe quoi : transmisifs contre reflectifs et canon à lumens qui plus est ça tiens pas debout !


Hum ! je pensai pas que cela ferai tant de tintamarre :roll:

Et je n'ai jamais dis que je voulais au départ comparer les Sanyo au HD1 qui ne joue pas dans la même cours (et je le sais bien donc pas la peine de me faire la leçon hein :lol: ) ne serait ce qu'en terme de budget (qui n'est pas forcément gage de qualité non plus).

Si tu relis mon CR (ici où d'autres posts où on s'est déjà croisé) tu aura compris que je cherche à retrouver l'image que j'ai vu sur un pj d'une autre marque qui ne peut rentrer dans mon salon. Alors que ce soit un Sanyo ou un autre, peu m'importe, tant qu'au niveau budget ca reste dans ce que je mettre.

Mais bon, disons que mon CR ne vaut rien si ce n'est pour moi. Et promi, je dirai plus de mal des Sanyo (mais j'ai pas l'impression d'avoir commencer à le faire donc...) :roll:
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:42

Nan mais ce qui ne vas pas c'est faire tourner un vp qui doit fonctionner avec iris sans activé celui-ci . C'est ça qui n'est pas bon . Le comparpo est caduque , même entre vp qui aurais tous leur iris désactivé .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:42

quasimodo a écrit:Dommage de ne pas l avoir testé avec l iris activé. Ce Z3000 me plait bien quoique me replonger dans une seance de calibrage calibrage ne m enchante guère ( j avais un z4 au top une fois reglé); reste pour moi la peche en luminosite et c est vrai qu aprés avoir vu un hd1 sur 340 cm ce n est pas mon tw 1000 qui peut rivaliser pour la peche lumineuse. Hormis un bruit beaucoup trop present et des reglage bien trop leger le prix commence à etre envisageable. Reste a voir comment ce comporte ce z3000 par rapport au cannon du nouveau epson 3800. En tout cas merci pour tes impressions. C est vrai que question reglage on est servi voir trop et que la poire et la trappe sont vraiment un plus. :wink:

Je suis tenté de penser la même chose que toi concernant la manip avec le HD1 mais pour ma part je n'ai rien demandé au vendeur et il ne me l'a pas allumé non plus...
Par contre, si j'ai su que l'iris n'était pas activé, j'aurais demandé à ce qu'il l'active, dommage. Mais l'image était de très bonne qualité sans, alors pourquoi aurait il compliqué les choses ? :wink:
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:58

[/quote]
McGayver a écrit:Nan mais ce qui ne vas pas c'est faire tourner un vp qui doit fonctionner avec iris sans activé celui-ci . C'est ça qui n'est pas bon . Le comparpo est caduque , même entre vp qui aurais tous leur iris désactivé .


Je comprends mieux pourquoi je ne venai plus sur le forum depuis quelques temps :roll:

lebonsens a écrit:
quasimodo a écrit:Dommage de ne pas l avoir testé avec l iris activé. Ce Z3000 me plait bien quoique me replonger dans une seance de calibrage calibrage ne m enchante guère ( j avais un z4 au top une fois reglé); reste pour moi la peche en luminosite et c est vrai qu aprés avoir vu un hd1 sur 340 cm ce n est pas mon tw 1000 qui peut rivaliser pour la peche lumineuse. Hormis un bruit beaucoup trop present et des reglage bien trop leger le prix commence à etre envisageable. Reste a voir comment ce comporte ce z3000 par rapport au cannon du nouveau epson 3800. En tout cas merci pour tes impressions. C est vrai que question reglage on est servi voir trop et que la poire et la trappe sont vraiment un plus. :wink:

Je suis tenté de penser la même chose que toi concernant la manip avec le HD1 mais pour ma part je n'ai rien demandé au vendeur et il ne me l'a pas allumé non plus...
Par contre, si j'ai su que l'iris n'était pas activé, j'aurais demandé à ce qu'il l'active, dommage. Mais l'image était de très bonne qualité sans, alors pourquoi aurait il compliqué les choses ? :wink:


Merci ! en effet, le résultat de la comparaison des Sanyo m'a vraiment montrer les performances à minima du Z3000. Le piqué est très bon, la colorimétrie aussi. L'image qui m'a été présenté par ce Sanyo m'a vraiment plus. Celle du Z700 moins. Ce qui est intéressant aussi c'est le silence de fonctionnement. Sanyo a encore amélioré les choses et le Z3000 est inaudible. Après, avec l'iris activé, c'est sur l'image doit encore y gagner, mais déjà, ce que j'ai vu m'a vraiment plus. Après, chacun fait ses choix.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:17

CHOUBY a écrit: Je comprends mieux pourquoi je ne venai plus sur le forum depuis quelques temps :roll:


???? :o

Tu trouves que juger un vp (on s'en fou de la marque) avec l'iris désactivé c'est bien , toi ? A la limite maniére de ce rendre compte du contraste natif et de l'apport de l'iris ok mais sinon ça n'a strictement aucun interêt puisque le vp est prévu pour fonctionner avec et donc doit être juger avec sinon ça n'a aucun sens .

A moins que tu mates des vp avec iris en les désactivant , dans ces cas là......

C'est comme comparer la colorimétrie si les bestiole n'ont pas été calibré avant , c'est dans le même ordre d'idée .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:43

CHOUBY a écrit:Je comprends mieux pourquoi je ne venai plus sur le forum depuis quelques temps :roll:
[...]
Ce qui est intéressant aussi c'est le silence de fonctionnement. Sanyo a encore amélioré les choses et le Z3000 est inaudible. Après, avec l'iris activé, c'est sur l'image doit encore y gagner, mais déjà, ce que j'ai vu m'a vraiment plus. Après, chacun fait ses choix.


Laisse tomber CHOUBY, beaucoup ne comprennent pas qu'on cherche à trouver un VP qui nous convienne d'abord ET qu'ensuite on veut faire partager nos impressions à la communauté du mieux que possible.
Nous ne sommes pas des professionnels du test même si on a des notions techniques en plus du jargon qui va avec...
Concernant le bruit je confirme, j'ai du me lever pour coller mon oreille dessus afin de l'entendre (alors que l'audio n'était pas installé et que j'ai une excellente oreille), c'est tout dire !
Merci pour ce CR en l'état, il m'aura appris que le Z-3000 est très bon malgré l'iris éteint. Pour ceux qui (comme moi) n'aiment pas l'iris dynamique, c'est un témoignage précieux ! :wink:
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:27

McGayver a écrit:
CHOUBY a écrit: Je comprends mieux pourquoi je ne venai plus sur le forum depuis quelques temps :roll:


???? :o

Tu trouves que juger un vp (on s'en fou de la marque) avec l'iris désactivé c'est bien , toi ? A la limite maniére de ce rendre compte du contraste natif et de l'apport de l'iris ok mais sinon ça n'a strictement aucun interêt puisque le vp est prévu pour fonctionner avec et donc doit être juger avec sinon ça n'a aucun sens .

A moins que tu mates des vp avec iris en les désactivant , dans ces cas là......


Je ne m'étendrai pas sur le sujet. J'ai juste voulu faire partager mes impressions sur ce que j'ai pu voir des Sanyo à périmètre de comparaison similaire (le bien fondé ou non de ce périmètre n'est pas à juger puisque établi par le commerçant et je l'ai accepté). J'ai juste du mal à voir quelqu'un décider pour l'ensemble que mon avis n'a aucun intérêt (test caduque). Pour moi, c'est un peu trop "directif" dans le propos.

lebonsens a écrit:Concernant le bruit je confirme, j'ai du me lever pour coller mon oreille dessus afin de l'entendre (alors que l'audio n'était pas installé et que j'ai une excellente oreille), c'est tout dire !
Merci pour ce CR en l'état, il m'aura appris que le Z-3000 est très bon malgré l'iris éteint. Pour ceux qui (comme moi) n'aiment pas l'iris dynamique, c'est un témoignage précieux ! :wink:


Et oui ! ce Z3000 est très bon. C'est marant de voir la différence entre le Z5 et le Z3000. Le gain est vraiment significatif surtout sur la sensation de profondeur d'image. Par rapport au Z2000 que j'avais vu tourner, j'ai trouvé la colorimétrie "out of the box" relativement correcte. Sanyo démontre encore une fois sa capacité à "démocratiser" la projection comme il l'avait fait plus ou moins avec le Z1 en son temps. Et en étant assis juste à coté, il est vraiment tout à fait silencieux (il n'y avait pâs de bande son pendant le film et le pj ne s'entendait pas).

Je ne connais pas la qualité même du BR "the last samuraï" mais les effets de matières et de textures étaient vraiment bien rendus. Ce petit test (qui ne vaut rien hein, j'ai bien compris :mdr:) m'a permis d'acquérir la certitude de l'apport d'un Full HD / HD ready en terme de sensation de relief (que j'ai bien perçue et ma femme aussi) et d'amélioration de la qualité globale de l'image du fait d'une définition supérieure. Sur ces aspects, le Z3000 justifie (toujours à mon avis qui ne vaut rien hein :mdr:) le surcout par rapport au Z700.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:18

CHOUBY a écrit:Ce petit test (qui ne vaut rien hein, j'ai bien compris :mdr:) m'a permis d'acquérir la certitude de l'apport d'un Full HD / HD ready en terme de sensation de relief (que j'ai bien perçue et ma femme aussi) et d'amélioration de la qualité globale de l'image du fait d'une définition supérieure. Sur ces aspects, le Z3000 justifie (toujours à mon avis qui ne vaut rien hein :mdr:) le surcout par rapport au Z700.

Merci Chouby pour tes commentaires :wink:
J'en retiens :
- que ce Z3000 est ultra silencieux (ce qui n'est pas et de loin le cas de mon Z4)
- que la différence HDReady Z4/Z5 et FullHD Z3000 est visible
- que ce projo est le seul Sanyo noir (blanc dans mon salon...)
- que c'est aussi le seul qui rentre nickel chez moi en terme de zoom et de lens shift
- qu'il devrait se retrouver dans mon salon au 1° trimestre

Oui bon j'ai un peu extrapolé ton CR mais bon...
(mais comme j'ai pas vu la bête de visu, mon commentaire finalement vaut encore moins que le tiens) :mdr: :mdr: :mdr:
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:45

CHOUBY a écrit:J'ai juste voulu faire partager mes impressions sur ce que j'ai pu voir des Sanyo à périmètre de comparaison similaire (le bien fondé ou non de ce périmètre n'est pas à juger puisque établi par le commerçant et je l'ai accepté). J'ai juste du mal à voir quelqu'un décider pour l'ensemble que mon avis n'a aucun intérêt (test caduque). Pour moi, c'est un peu trop "directif" dans le propos.


Oulà ! On ne sait pas compris du tout sur ce coup :oops:

Ce n'est pas ton CR qui est en cause puisque tu rapportes ce que tu as vu . Ce qui ne vas pas c'est justement la maniére dont le commercant t'as fait la démo , c'est ça pour moi qui est caduque . Un Sanyo c'est iris activé sinon c'est pas top . Là où j'enrage c'est que si tu n'est pas adapte de l'iris il n'aurais même pas du te les montrer , ces vp là , et te proposé des modéles sans iris qui soit dans ton budget ou te te dires carrement : Monsieur , j'ai ce qui vous convient mais c'est plus cher ou alors il faut voir du côté des DLP .

Pour le Sanyo (je crois les connaitre un peu) je t'assures que même aves les filtres polarisants et filtre optique ajustés individuellement si t'as pas d'iris c'est pas ça quand même donc faut pas que tu mettes de l'argent là dedans . :wink:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message