Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1229 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Nikita, felines apprivoisées ! CR+photos

Message » 16 Nov 2008 23:04

lu,

cela fait plaisir de voir un amoureux des Nikita , me sentait un peu seul :wink:
j'ai du aussi faire des pieds sur mesure ne trouvant pas de pieds adaptés,mais cela m'a pris plus de 3 heures :oops:
vu que tu manque pas d'espace (contrairement a moi :roll: ) pourquoi ne pas les eloigner du mur :lol:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Nov 2008 23:20

outlaw a écrit:lu,

cela fait plaisir de voir un amoureux des Nikita , me sentait un peu seul :wink:
j'ai du aussi faire des pieds sur mesure ne trouvant pas de pieds adaptés,mais cela m'a pris plus de 3 heures :oops:
vu que tu manque pas d'espace (contrairement a moi :roll: ) pourquoi ne pas les eloigner du mur :lol:


t'é à la bourre Outlaw :mdr: , je commençais à me demander quel jour tu arriverais ! bon pour les pieds je vois qu enous avons eté contraint aux mêmes efforts :mdr:

jte rassure pour les ecoutes je les decolle des murs de 80cm mini , ça me laisse à 3.80 / 4 metres de la zone d'ecoute....

n'hesites pas à laisser des photos des tiennes , mes Bubinga se sentiront moins seules avec des news de ses cousines du 4.5 :wink:
ciao 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 16 Nov 2008 23:25

desole vient juste de voir ton post :oops:
pour les photos j'essaierais en fin de semaine :wink:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Nov 2008 23:31

yijing a écrit:C'est quoi au milieu de la table du salon ? Un saladier inversé ou une Rosita elle même retouikée ...


bobim a écrit:un truc pour disperser les distorsions de croisement aérien


les gars , je vous demanderais la plus grande discretion ,jpeux pas trop en parler pour l'instant vu que c'est un prototype encore au stade de developpement , tout ce que je peux vous dire c'est que l'anti MIS, la MANTA esprit et les coupelles acoustic system ont du mouron à se faire ........du lourd de chez lourd :mdr: le saladier ioniseur qui virent les mauvaises ondes stationaires et impose un climat de sereinité en filant du Crack aux ptit atomes de CO2..................


........................................................non juste la moitié d'une petite jarre en bambou que ma derniere fille de 2an1/2 à fracassé ce matin lors d'un reglement de compte sanglant avec ses 2 grandes frangines ...
l'autre moitié est sur le bar de la cuisine sur les photos.......Bobim et Yijing les boss d'NCIS :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 24 Nov 2008 23:39

Essais ce week end en bicablage , le Vecteur I6.2 et les Nikita le permettant pourquoi s'en priver !
maxitrans sur les aigus ( aucune duretés ni sifffffffffffffffffflantes) juste plus ciselé et audioquest Gibraltar medium et grave amenant plus de delié et de separation des registres.

gain encore significatif mais à ma surprise pas forcement là où je m'y attendais , à savoir une bien meilleure focalisation des voix et instruments , encore plus precis et un gain en definition egalement !!! :wink:
je pense que la prochaine etape sera une amelioration du decouplage passage au pointes et pierre de lave ou granit car mon parquet flottant genere quelquesfois qq sporadiques resonnances dans ma piece sur certaines frequences...

on avance on avance 8) 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 26 Nov 2008 13:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Superbe!

Message » 25 Nov 2008 23:51

Wouahhhh superbes photos, superbe installation
Quel tres tres joli bois rare rouge, ebenisterie superbe.
Ca fait vraiment plaisir

Un assemblage qui doit donner une alchimie sonore rare
Les maillons couteux associes, on en trouve des tonnes
Des Maillons qui ensemblent , avec la piece , donne un realisme , une presence, un fruite de timbres,y en a pas tant que ca :wink:

Bravo David!
Dernière édition par PatrickAudiophile le 25 Nov 2008 23:58, édité 1 fois.
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Nov 2008 23:54

bernardi a écrit:[les gars , je vous demanderais la plus grande discretion ,jpeux pas trop en parler pour l'instant vu que c'est un prototype encore au stade de developpement , tout ce que je peux vous dire c'est que l'anti MIS, la MANTA esprit et les coupelles acoustic system ont du mouron à se faire ........du lourd de chez lourd :mdr: le saladier ioniseur qui virent les mauvaises ondes stationaires et impose un climat de sereinité en filant du Crack aux ptit atomes de CO2..................

:mdr:


He , les gars

"L'anti MIS, La MANTA ESprit, et les coupelles .."
Avouez que si un non-initie idiophile tombe la dessus.. comme par example...
Un gars des RG par exemple... :mdr:

Sur qu'il va nous inscrire sur la liste des sectes dangereuses :mdr: :mdr: :mdr:
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Nov 2008 4:17

je te rejoinds Bernardi ...
paire de nikita commandées.
pas encore arrivées at home, mais il me tarde.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Nov 2008 12:26

Avec du tube en ampli? 8) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Nov 2008 13:10

expertdoc a écrit:Avec du tube en ampli? 8) :wink:


l'ampli est pas encore commandé, mais il y a de tres grandes chances que ce soit du tube effectivement.
j'hésite entre une solution assez raisonnable on va dire, une autre bcp moins ...
et évidemment mon coeur balance vers la seconde ...
peut etre un test en vue pour prendre décision.

bref je me tate ...

et puis coté source aussi une nouveauté tres déraisonnable risque de voir le jour ... suite à tres belle opportunité
donc peut etre qu'il faudra que je fasse un choix en fonction de cette opportunité.
+ d'infos ces jours ci :D
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Nov 2008 13:21

excellent Frisou :wink:

tiens nous au courant , elles seront en quelle finition ? pour l'ampli je te recommande trés vivement un essai prealable car les Nikita aiment etre malmenées et avec un peu de jus aux fesses :mdr:

un bon pushpull à base de KT88 ou un Cayin 500 le fera avec delectation AMHA par contre oublie le single end 300b de 8watts :wink:

la source serait ????????

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 26 Nov 2008 15:11

bernardi a écrit:excellent Frisou :wink:

tiens nous au courant , elles seront en quelle finition ? pour l'ampli je te recommande trés vivement un essai prealable car les Nikita aiment etre malmenées et avec un peu de jus aux fesses :mdr:

un bon pushpull à base de KT88 ou un Cayin 500 le fera avec delectation AMHA par contre oublie le single end 300b de 8watts :wink:

la source serait ????????


elles seront idem les tennes : bubinga, avec les pieds noirs et sablés spécifiquement vendus avec par Davis.

pour l'instant, j'ai fait une écoute concluante avec un intégré KT88 : le copland cta405.
mais j'ai aussi eu un écho tres favorable avec un air tight atm1s ... je vais donc faire un essai tres bientot ... il est moins puissant sur le papier que le copland et les tubes ne sont pas les memes, mais je pense qu'il devrait les driver ... à voir donc.
non je n'irais pas vers du 300B ou similaire ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Nov 2008 15:12

bernardi a écrit:excellent Frisou :wink:

tiens nous au courant , elles seront en quelle finition ? pour l'ampli je te recommande trés vivement un essai prealable car les Nikita aiment etre malmenées et avec un peu de jus aux fesses :mdr:

un bon pushpull à base de KT88 ou un Cayin 500 le fera avec delectation AMHA par contre oublie le single end 300b de 8watts :wink:

la source serait ????????


pour la source, je dévoilerais cela bientot ... :D
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Nov 2008 16:27

quel cachotier ! :wink:

l'Air Tight atm1s se mariera trés bien AMHA et va plus loin que le copland CTA405 à mon sens au niveau de la finesse et la beauté des timbres mais aussi en terme de fluidité notamment , le CTA405 est un bon ampli mais si j'avais le choix entre les 2 , je pencherais nettement en faveur de l'A.T.........à voir donc !! :wink:

ok on patientera pour la source :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 26 Nov 2008 22:16

bernardi a écrit:quel cachotier ! :wink:

l'Air Tight atm1s se mariera trés bien AMHA et va plus loin que le copland CTA405 à mon sens au niveau de la finesse et la beauté des timbres mais aussi en terme de fluidité notamment , le CTA405 est un bon ampli mais si j'avais le choix entre les 2 , je pencherais nettement en faveur de l'A.T.........à voir donc !! :wink:
:


mon sentiment est le meme apres avoir écouté l'air tight sur d'autres enceintes ... mais je vais effectivement quand meme écouter sur les nikita pour etre sur.
et si possible peut etre faire une comparaison en direct, mais pas facile à organiser ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message