Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, cédric1, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, supercap, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Heureux propriétaires de matériels hifi Micromega !

Message » 15 Déc 2008 0:39

Tu peux voir les install des forumeurs en allant voir leur profil. :wink: En tout cas de ceux qui ont rempli ce champ, ce qui est mon cas.
J'ai donc des Neo 3 en frontales et des Neo 1 en surround (en attendant la Neo 7 = centre).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Déc 2008 9:33

Ok ok :wink:

Ben écoute, honnêtement je t'avoue que je ne connais pas les Neo 3 maintenant ce dont je suis sur c'est que tu auras un son large, profond, détaillé (ce que j'ai déjà avec mes petites biblios :wink: , alors je te dis pas avec des colonnes)... Je pense que si elles sont comme les miennes, elle se débrouilleront à merveille sur des musiques guitare-voix, sur les musiques de films, sur de la pop... Maintenant sur du rock je ne sais pas (quel genre de rock, un exemple de ce que tu entends par rock de relativement connu ?)

Pour ce qui est de l'amplification micromega avec tes Neo 3, je dirais que si tu comptes acheter un A60, il n'y aura pas de problème sauf si tu as une grande pièce et que tu exiges à chaque écoute un niveau sonore élevé parce que le A60 n'est quand même pas un foudre de guerre niveau puissance (par contre si tu le lui demandes il pourra, mais dans l'idée je préfèrerai un ampli qui au même niveau sonore pousserait moins).

@+ 8)
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 15 Déc 2008 11:03

Merci. :wink:
Je n'ai pas une très grande pièce (une grosse moitié de salon/salle à manger de 30m²) et je ne mets pas le volume super fort.
En rock, ça va du très calme au très violent (metal).
Mais je suppose que si une install sonne bien sur du classique, ça ne doit pas sonner mal sur du rock pêchu. Je recherche surtout la neutralité et la clarté.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Déc 2008 11:10

duracel66 a écrit:Je viens de voir qu'aucun sujet n'existe sur la marque micromega


Alors tu dois ne lire le forum que depuis peu de temps. :lol: :wink:

Il y en a eu, des sujets, et de la baston.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Déc 2008 12:50

Pourquoi de la baston ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Déc 2008 15:38

Paull a écrit:
duracel66 a écrit:Je viens de voir qu'aucun sujet n'existe sur la marque micromega


Alors tu dois ne lire le forum que depuis peu de temps. :lol: :wink:

Il y en a eu, des sujets, et de la baston.


Non, j'ai lu beaucoup de sujet qui traitent de la marque micromega, mais en étant rattaché à d'autres sujets, mais aucun sur la marque en elle-même 8)

@ Arnuche : Je pense en tout cas que tu auras de la clarté, du détail, de la présence, et un grave bien tenu puisque c'est un ampli qui a réussi à le faire sur mes colonnes wharfedale 8.4 dont je ne supportais pas les graves avec mon ampli yamaha d'avant...

Voilou. A bientôt

:D
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 15 Déc 2008 17:12

arnuche a écrit:Pourquoi de la baston ?


Le Micromega M600 a eu d'importants problèmes de fiabilité à sa sortie. Certains utilisateurs ont été très remontés envers la marque et le principal revendeur du produit (JPG), alors que d'autres forumers se sont montrés tolérants et compréhensifs. Mais les problèmes se répétant, les choses se sont envenimées entre ces deux camps. Des pages entières de topics ont été modérées.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Déc 2008 19:35

Ah bon, ben j'espère que la baston ne va pas recommencer ici alors. :lol:

Merci duracel66. J'ai justement un ampli Yamaha pour l'instant, donc ça ne peut être que mieux. Ça confirme tout le bien que j'ai déjà lu sur Micromega, et je suis étonné que cette marque ait eu tant de problèmes (faillite et rachat).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Déc 2008 22:28

J'étais très content de mon ampli yamaha, maintenant je t'avoue que s'il y a une chose que j'aurai gardé de mon yamaha comme qualité que j'aurai bien rajouté au micromega, ça serait sa puissance (le micromega est dynamique, ne sature pas d'un poil même si on le pousse à mort le son est sublime, mais niveau puissance c'est vrai que j'aurai bien pris un A80 ou un A120 pour palier à ce ptit désagremment ;) lol)...

A bientôt

:mdr:
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 15 Déc 2008 23:03

Concrètement, ça se manifeste comment ce manque de puissance ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Déc 2008 23:42

Ben c'est pas comme sur les amplis yamaha ou tu vois à combien est tourné le bouton du volume... Sur le micromega, tu peux tourner le bouton deux trois fois entièrement, bref ça fonctionne avec les db - ...
Et je pense que pour le même niveau sonore qu'avec le yamaha, je pense que je dois le faire tourner plus fort l'ampli c'est tout :wink:

S'il y en a qui possèdent le A60 comme moi et qui peuvent me dire vers combien de -db ils écoutent en moyenne, peut être que je me rendrai compte que je ne lui en demande pas tant que ça lol
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 16 Déc 2008 0:04

Bah, il suffit juste de tourner un peu loin le bouton alors. :P
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Déc 2008 0:13

Oui mais disons que je ne pense pas que ce soit bon de laisser tourner l'ampli durant une bonne heure voire plus à 3/4 de ses possibilités... Peut être que je me trompe mais bon lol ! :mdr:
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 16 Déc 2008 6:38

A voir les photo dans la NRDS les nouveaux ampli utilisent des modules UCD classe D.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:00

Ce qui veut dire ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message