Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Club des heureux propriétaires de merde : Schiit

Message » 29 Aoû 2017 13:36

Ah effectivement, s'il n'y pas de distributeur officiel en France, et que le produit est acheté hors de France, il sera difficile de leur opposer la jurisprudence Française.
Il est censé être soumis aux législations des pays dans lesquel il vend. Pour autant si en France un recours peut être gratuit via la DGCCRF, au niveau Européen c'est bien plus compliqué de faire valoir ses droits. Le coût peut vite devenir prohibitif, et bien sur, c'est la dessus que table ce fabriquant.

Reste plus qu'à bien lui casser son image de marque afin que personne ne lui achète ses produits

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 13:40

Attention, en achetant sur Schiit Europe, tu réalises une transaction en droit néerlandais, c'est bien précisé sur leur site :
You buy your product at Schiit-Europe.com and warranty is therefore settled in accordance with Dutch consumer law

Il faudrait savoir si les clauses évoquées serait applicables là-bas :oldy:

[EDIT] Grillé par Louis :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 19:16

Ah bah justement, je suis bien d'accord que le problème est la loi Néerlandaise.
Ceci étant dit, quand j'aurais récupéré mon ampli et fait upgrader mon Gungnir, je remonterai l'info à la maison mère aux USA. Parce que je trouve ça dommage qu'une marque pâtisse du distributeur (ou du revendeur). Surtout que je maintiens que la marque en elle-même fait de très bons produits, au RQP excellent, et qui évolue avec le temps, ce qui n'est pas négligeable en ce qui concerne les DAC.

Sinon, de ce que j'ai compris, la directive Européenne indique bien que la garantie de 2 ans est sur l'objet, en fonction de son numéro de série et non en fonction du nom du premier acheteur. Le problème, c'est que c'est une directive qui n'est pas appliqué par les pays bas... Comme la loi des 100ch pour les motos en France. L'Europe a dû menacer la France d'amendes pour qu'elle applique la loi Européenne. Il aura fallu plus de 4 ans pour que la France applique la directive Européenne...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 26 Sep 2017 11:05

Tu t'es mis en rapport avec le dealer de Schiit ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 23:09

Bonjour, y a t-il des retours sur le SCHIIT RAGNAROK 2 ?

Cordialement.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Sep 2020 10:48

Bonjour, quelqu'un a-t'il essayé l'upgrade de carte USB "UNISON USB" sur un Yggdrasil ?
Raoul Ercom
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Sep 2020 0:49
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 14 Nov 2020 15:06

Bonjour
Je suis preneur de tout retour sur l’ampli de puissance Vidar. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message