Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Problème freebox HD sur LCD

Message » 15 Déc 2008 20:42

Bonsoir,
Depuis l'installation de ma freebox HD sur mon LCD 40W4500, celle-ci fonctionne mal: plantages, coupures d'image idem en enregistrement sur le disque dur.
Elle reliée en wifi avec mon boitier ADSL.
Y a-t-il un lien avec le LCD?
J'ai fait la màj du firmware plusieurs fois, reboot... Rien à faire. Ca déconne au bout de 5min.
Si quelqu'un a déjà eu le pb ça m'interesse!
chris.b
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2008 18:57
  • offline

Message » 15 Déc 2008 21:00

Le wifi c'est capricieux. peut être changer l'emplacement du boitier HD ?

Le plus simple pour analyser la cause de la chose est d'acheter un cable reseau cat5 de la bonne longeur et de le brancher sans changer l'emplacement de la freebox HD.

Si t'as pas de problèmes avec le cable c'est le wifi qui fonctionne mal. peut être essayer en CPL ???
Si ça fonctionne pas mieux avec le cable y'a plus que la hot line.

(Peut être essayer avant un passage du ping en mode 'serenité' si ta ligne n'est pas top.)

Perso j'ai moins de 8 mètres entre le boitier HD et la freebox (avec un mur porteur entre) et des freeze en wifi. depuis que j'ai cablé en ethernet pas de soucis.
denn
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 16 Déc 2008 0:20

En fait le problème c'est que tout fonctonnait nickel avec ma Tv à tube et du jour ou je l'ai remplacée par un LCD sony 40W4500 le boitier HD de ma freebox marche 5 min tout au plus et après ça plante ou l'image saccade.
Il y a peut être des paramètres influents sur mon écran qu'il suffit de régler? mais là je nage.
En plus mon PC est à l'etage et mon écran dans mon salon au rdc donc pas possibilté de cabler. J'ai un cable éthernet de 20m dans je me sers pour la màj, c'est tout.
Merci d'avance!
chris.b
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2008 18:57
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:53

Je ne pense que le fait d'avoir changer de TV ait une influence sur la freebox HD amha

tu dis que tu as un câble ethernet pour les mises à jour, essaye avec pour voir si tu as les mêmes problèmes

si c'est pareil: appel à la hot line


pour info: ma freebox a planté pas mal, il y a quelques temps: freeze (en bas débit :o ), pas d'accés au disque dur, plantage et du jour au lendemain: nickel
(je ne sais plus si j'ai fait une MAJ entre temps)


:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:24

as-tu coupé le courant du boitier HD ?
si oui, il faut faire un reboot du boitier adsl et après du boitier HD
cela permet souvent de régler des problèmes de synchronisation avec le serveur de free
yoyo13
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Jan 2008 19:38
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:30

Je vais essayer tout ça.
merci.
chris.b
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Nov 2008 18:57
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message